Appuyez sur l'icône de loupe du clavier pour lancer la recherche. Aussitôt, Google Maps recentre la carte sur la zone concernée en plaçant un repère rouge pour indiquer la position précise du lieu correspondant aux coordonnées saisies.
Quartix. Waze. Google Maps.
Une fois que le point apparaît sur la carte, appuyez dessus et maintenez votre doigt sur l'icône qui apparaît en bas de l'écran. Sélectionnez « Ajouter un lieu » et remplissez les informations nécessaires pour enregistrer le point sur votre carte Waze.
Pour enregistrer le lieu dans un guide que vous avez créé : Touchez. , touchez Guides, choisissez un guide, saisissez un nom pour le lieu, puis touchez Enregistrer. Consultez la rubrique Organiser les lieux dans « Mes guides » dans Plans sur l'iPhone.
Google Maps : le meilleur GPS piéton
En effet, depuis la dernière mise à jour de Google Maps, la navigation en tant que piéton a été améliorée par la réalité augmentée.
Quelle est la meilleure application de traceur de téléphone mobile ? AirDroid Parental Control est la meilleure application de suivi qui possède de nombreuses fonctionnalités exclusives.
Waze : le GPS le plus complet
On ne présente plus Waze, sûrement le meilleur GPS Android disponible sur le Google Play. La navigation GPS est extrêmement complète et la force de cette l'application repose sans aucun doute sur sa communauté.
Obtenir les coordonnées d'un lieu
Ouvrez Google Maps sur votre ordinateur. Effectuez un clic droit sur le lieu ou la zone qui vous intéresse sur la carte. Vous trouverez vos coordonnées (latitude et longitude) au format décimal en haut de la fenêtre pop-up qui s'affiche.
Les coordonnées GPS se composent avant tout de la longitude ainsi que de la latitude. Ces composants sont exprimés en degrés décimaux ou en degrés, minutes, secondes et non en kilomètres. Si la longitude donne la position est-ouest d'un point, la latitude renseigne sa position nord-sud.
Comment récupérer les coordonnées GPS d'un lieu ? Une fois sur la carte, recherchez votre lieu, déplacez la carte jusqu'à ce que le lieu soit visible. Puis faites simplement un clic gauche avec votre souris à l'endroit précis du lieu pour lequel vous voulez récupérer les coordonnées GPS.
Quel est le prix moyen d'un traceur GPS ? En fonction des modèles, l'achat d'un traceur GPS peut vous coûter en moyenne 60 euros. Cependant, les modèles évolués peuvent facilement atteindre le prix de 700 euros.
Evitez également de placer le traceur GPS près d'une source de chaleur trop importante (moteur par exemple), cela pourrait entraîner la fonte de ce dernier. L'emplacement idéal pour baliser une voiture est de placer l'appareil à l'extérieur de l'habitacle sous cette dernière, aimanté à une partie métallique.
Selon les conditions d'installation, la meilleure place pour cacher son traceur GPS dans sa moto, c'est sous la selle passager ou sous le capot de selle. Vous pouvez aussi le dissimuler sous un carénage en plastique !
En voiture ou en promenade piétonne avec vos Petits-Enfants, cette application Google disponible sur smartphone android ou apple peut vous rendre bien des services au quotidien.
L'usage d'un GPS sans Internet est bien possible avec votre smartphone Android ou un système de navigation iOS. Si vous utilisez habituellement Google map, il suffit d'entrer dans le navigateur puis d'activer la fonction “Plans hors connexion”.
Ouvrez MyDrive Connect. Connectez-vous ou créez un compte TomTom. Retirez votre carte SD de votre GPS ou votre GPS de votre voiture, puis insérez la carte dans votre ordinateur ou connectez-y le GPS. Sélectionnez la carte à télécharger, puis cliquez sur Mettre à jour la sélection pour lancer la mise à jour.