Pour faire ce porte-bijoux fait maison, munissez-vous d'un cadre photo et d'un petit bout de grillage. Attachez le grillage au cadre avec de la colle et fixez le support sur le mur. Ce cadre porte-bijoux est très pratique pour suspendre vos boucles d'oreilles.
Dessiner un triangle équilatéral sur un morceau de carton et le découper avec un cutter ou des ciseaux. Découper trois bandes de carton d'environ 2 cm de large. Coller les bandes de carton de manière à créer une impression de 3D. Découper des morceaux de caoutchouc mousse.
Pour monter votre boîte à bijoux, formez 4 colonnes de 5 boîtes d'allumettes bien alignées. Découpez 6 rectangles en carton, puis collez-les sur la structure. Recouvrez de languettes en carton et collez. Fixez une boucle et un ruban avec de la cire fondue pour la fermeture.
Enrouler les bandes de tissu sur elles-mêmes en serrant bien avant de fixer chaque rouleau à l'aide d'une épingle. Une fois fixés, les rouleaux peuvent être placés côte à côte dans la boîte. Il ne reste plus qu'à placer les bagues dans leur boîte, dans les interstices entre les rouleaux de tissu.
Regroupez les paires. Nettoyez et désinfectez les boucles avant de les ranger. Choisissez de jolies boîtes à compartiments pour les paires gardées. Accrochez-les sur un présentoir à boucles d'oreille (aussi joli qu'efficace dans une chambre ou dans une salle de bain).
Il suffit de récupérer un vieux cadre à photo en bois et d'y agrafer par l'arrière une grille en plastique ou en tissu, de la bonne dimension. Fixez le cadre au mur et vous voilà avec un support à boucles d'oreille mural.
Astuce : utilisez un éclairage vertical double pour photographier des bijoux en métal. Une configuration d'éclairage vertical double peut minimiser les reflets. Placez vos bijoux sur une surface solide comme une table, et placez une grande boîte à lumière de chaque côté.
Munissez-vous d'une ficelle claire et d'un marqueur foncé. Enroulez la ficelle autour de la plus importante articulation du doigt qui accueillera la bague. Marquez l'intersection de la ficelle avec le marqueur (attention à bien avoir de l'encre sur les deux parties de la ficelle).
L'astuce idéale pour les ranger est d'utiliser un pilulier. Chaque paire de petites boucles d'oreilles peut se placer dans un compartiment différent. Décorez votre boîte pour ajouter une touche de fantaisie.
Prenez un carré de papier cartonné de la même taille que le premier et supprimez 8 mm dans le sens de la longueur et 8 mm dans le sens de la largeur. Ensuite, vous n'avez plus qu'à répéter le procédé. Lorsque vous aurez fini, les deux parties s'emboiteront parfaitement pour former une jolie boite cadeau bien solide.
Pour faire ce porte-bijoux fait maison, munissez-vous d'un cadre photo et d'un petit bout de grillage. Attachez le grillage au cadre avec de la colle et fixez le support sur le mur. Ce cadre porte-bijoux est très pratique pour suspendre vos boucles d'oreilles.
Porte-bijoux : misez sur la récup'
Pour ce faire, de multiples solutions existent ! Une patère sera alors idéale pour y accrocher tous vos colliers. Une cage à oiseau se transformera en un rangement romantique afin d'y suspendre vos boucles d'oreilles. Cintre, tiroir, planche à découper même…
La clé pour réussir vos photos est d'utiliser un fond blanc. Le fond blanc permet de valoriser vos produits et produit des photos de bien meilleure qualité. Cela permet aussi de s'assurer que la balance des blancs est au point, ce qui permet de mieux rendre les couleurs de vos produits.
Une focale de 100 à 105 mm est suffisante pour photographier des bijoux. Exemples d'objectifs macro : le EF Macro-objectif 100 mm f/2.8 USM de Canon et le Téléobjectif Stabilisé AF-S VR 105 mm de Nikon.
Pour pallier ce problème, vous pouvez utiliser un objectif qui vient se rajouter sur votre Smartphone et qui vous servira tout simplement de zoom optique. Vous pourrez donc « vous rapprocher » de votre bijou, tout en gardant une qualité d'image optimale et sans qu'elle soit pixélisée.
Pour ce faire, vous pouvez les attacher l'une à l'autre (pour les créoles par exemple) ou les ranger individuellement dans un pochon. Vous pouvez également acheter un porte-bijou mural qui vous permettra de suspendre vos boucles d'oreilles (idéal pour les boucles pendantes) et de les organiser comme bon vous semble.
La pierre de naissance : Une façon simple de choisir la couleur d'une boucle d'oreille est de choisir des boucles d'oreille qui présentent la pierre de naissance du destinataire. Par exemple, si votre petite amie est née en juillet, vous pouvez lui offrir des boucles d'oreilles en rubis.
1) Prendre tous ses bijoux et les regrouper au même endroit. Attention à ne pas les emmêler. 2) Prendre chaque bijou un à un et ressentir si ils nous apportent de la joie ou non. Regarder également s'ils sont toujours en bon état.
Choisissez un cordon assez solide et suffisamment large pour passer dans le trou des perles que vous allez utiliser pour fabriquer votre grigri pour téléphone. Avec votre cordon synthétique, formez une boucle et bloquez-la avec une perle à écraser. Vous pouvez aussi faire un ou deux noeuds à sa base.
La méthode la plus simple est de vous munir de talc pour bébé. Saupoudrez-en sur le nœud de votre chaîne afin de le desserrer. Si besoin, insérez une épingle dans le nœud et tirez doucement dessus pour le défaire. Et si vous ne disposez pas de talc, utilisez de l'huile de cuisine : olive, colza ou autre.