Astuce : pour créer un raccourci, vous pouvez également toucher et maintenir le doigt sur l'icône de l'app Raccourcis sur l'écran d'accueil de votre appareil, puis toucher « Créer un raccourci ».
Pour afficher une liste des raccourcis que vous pouvez utiliser avec une app, maintenez enfoncée la touche Commande ⌘ lorsque vous utilisez l'app ou que vous vous trouvez sur l'écran d'accueil.
Si l'icône de votre application se trouve en troisième ou quatrième page de votre dossier d'applications, pour la ramener sur l'écran d'accueil, vous devez d'abord l'avoir sous les yeux. Faites un appui long sur l'icône à déplacer. Tenez appuyé jusqu'à ce que l'icône tremblote. Déplacez l'icône vers l'écran d'accueil.
Cliquez avec le bouton droit sur le nom ou la vignette du programme, puis sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du programme, puis cliquez sur Envoyer à > Bureau (créer un raccourci). Un raccourci du programme apparaît sur votre Bureau.
Dans l'app Raccourcis sur votre appareil iOS ou iPadOS, touchez en haut à droite de l'écran. Un raccourci sans titre vide s'affiche dans l'éditeur de raccourcis. Touchez « Nouveau raccourci », puis Renommer.
Rendez-vous dans vos favoris, puis appuyez quelques instants sur le site à mettre sur votre écran d'accueil. 4. Ensuite, appuyez dans le menu qui s'affiche sur « Ajouter le raccourci à l'écran d'accueil ». Une nouvelle icône apparait alors sur votre écran d'accueil.
Ouvrez l'app Raccourcis sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Touchez l'onglet Galerie. Sous Raccourcis pour vos apps, touchez Tout afficher pour voir les actions des différentes apps. Touchez Ajouter à côté d'un raccourci que vous souhaitez ajouter.
Étape 1 : Configurez les raccourcis d'accessibilité
Sur votre appareil, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Accessibilité. Sélectionnez l'application pour laquelle vous souhaitez utiliser un raccourci. Sélectionnez le paramètre qui vous intéresse, par exemple Raccourci TalkBack ou Raccourci d'agrandissement.
Ouvrez l'application Raccourcis. Allez dans l'onglet Mes Raccourcis. Créez un nouveau raccourci avec le bouton + Dans le champ en bas de l'écran, saisissez « Ouvrir le fichier » et sélectionnez l'entrée qui correspond.
Autoriser les raccourcis non fiables
Ouvrez l'app Raccourcis et exécutez un raccourci. Accédez à Réglages > Raccourcis. Activez Autoriser les raccourcis non fiables. Ce réglage n'est visible qu'après avoir exécuté un raccourci.
1 À partir de l'écran d'accueil, faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut pour afficher toutes les applications. 2 Maintenez le doigt appuyé sur une application pour la faire glisser jusqu'à l'emplacement souhaité. 3 L'application sera ajoutée au dossier.
Appuyez sur le bouton du menu (trois lignes) pour accéder au menu de navigation. Appuyez sur le bouton des paramètres (engrenage) pour ouvrir les paramètres. Appuyez sur Code d'accès > Activer le verrouillage par code.
Pour créer une icône ou un curseur
RC , par exemple un curseur, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le dossier de curseur et sélectionner Insérer un curseur. Dans la boîte de dialogue Insérer une ressource, sélectionnez icône ou curseur , puis choisissez nouveau.
Pour afficher ou modifier les raccourcis clavier, sélectionnez Modifier > Raccourcis clavier dans le menu situé en haut de l'écran. Si vous apportez des modifications dans la boîte de dialogue "Raccourcis clavier", cliquez sur Enregistrer pour les appliquer.
Sur votre appareil, rendez-vous dans l'App Store. Dans la section Rechercher, entrez « Gmail » dans le champ de recherche puis tapez sur Rechercher. Sélectionnez l'application officielle Gmail. Tapez ensuite sur Obtenir.
Cliquez sur l'onglet Texte. , puis saisissez le texte à remplacer (changer, par exemple) dans la colonne Remplacer. Saisissez le mot par lequel le remplacer (modifier, par exemple) dans la colonne Par. Après avoir saisi le dernier mot, appuyez sur Retour, puis fermez la fenêtre des préférences.
Dans l'app Raccourcis sur votre Mac, cliquez sur dans la barre d'outils. Un raccourci sans titre vide s'affiche dans l'éditeur de raccourci. Cliquez sur « Nom du raccourci », puis saisissez un nom pour votre raccourci.
Cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez Panneau de configuration,Options d'ergonomie, une nouvelle fois Options d'ergonomie puis Utiliser l'ordinateur sans souris ni clavier et enfin Utiliser le clavier visuel.