Rendez-vous sur le réseau social et cliquez sur le bouton « + », situé dans le menu du bas, puis choisissez Reel, Appuyez sur Modèles, et sélectionnez la vidéo template de votre choix, Ajoutez votre propre contenu pour remplacer les vidéos du modèle, et cliquez sur Suivant, Votre vidéo est automatiquement créée.
Définir la durée de votre Reels : 15, 30, 60 ou 90 secondes. Si vous filmez directement via la caméra d'Instagram, vous pouvez définir une vitesse entre 1/3 et 4x. Choisir la composition de votre écran : ajoutez deux, trois, quatre, ou six vidéos dans le même Reels.
Un autre moyen d'optimiser votre Reel et d'obtenir plus de vues est de le partager sur d'autres plateformes et dans votre story. Cela vous permet de toucher une audience plus large, qui n'a pas forcément vu votre Reel dans son fil d'actualité, dans l'onglet Reels, ou dans l'onglet Explorer.
Pour créer votre Reel, rendez-vous dans l'appareil photo d'Instagram comme si vous souhaitiez poster une story, puis faites glisser les différents onglets jusqu'à « Reels ». Sur la gauche de votre écran apparaissent tous les outils qui vous seront utiles au montage de votre clip.
Pour augmenter la visibilité de votre Reel et permettre à d'autres utilisateurs de découvrir votre contenu, vous pouvez ajouter des hashtags pertinents à votre description. Les hashtags aident les utilisateurs à rechercher et à trouver du contenu spécifique sur Instagram.
Assurez-vous que les reels sont disponibles
Vérifiez que votre pays figure dans la liste. Il est possible que cette fonction ne soit pas disponible dans votre pays, il se peut donc que vous ne puissiez pas voir ou faire des reels.
Après avoir enregistré un clip pour votre reel ou avoir sélectionné un clip dans votre galerie, appuyez sur Modifier la vidéo en bas. 2. En bas, appuyez sur Voix off.
Les Reels et les Stories se différencient d'abord par : Leur durée : 90 secondes max VS 15 secondes max. Leur disponibilité : permanent VS 24h. Leur place : sur le compte d'une marque (dans le feed et dans un onglet dédié), dans le flux des abonnés et dans l'Explorer Instagram VS en haut de l'application.
Avez-vous déjà subi une baisse inexpliquée de l'engagement sur vos posts Instagram ? Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement.
Hootsuite a également indiqué que les pires jours pour poster sont les week-ends, car ils ont tendance à avoir le moins d'engagement. Et les moulinets ? Le meilleur moment pour poster sur Reels est de 9 h à 12 h, du lundi au jeudi.
A quelle heure poster sur Instagram ? De manière générale, les meilleurs horaires pour poster sur Instagram se situent entre 17h et 21h. Il s'agit des meilleurs créneaux car ils se situent après les heures de travail de la plupart des utilisateurs.
Comment fonctionne l'algorithme Instagram ? Chaque fois qu'un utilisateur ouvre l'application, l'algorithme d'Instagram passe instantanément en revue tout le contenu disponible et décide des publications à lui proposer (et de leur ordre d'apparition).
Ouvrez l'appareil photo Instagram et faites glisser le menu en bas jusqu'à Reels. Lorsque vous créez votre reel, vous pouvez appuyer sur le bouton Audio en haut de l'écran. Parcourez les listes de musiques et d'audios originaux ou recherchez une piste spécifique.
Pour ce faire, appuyez sur la fenêtre de la galerie en bas à gauche du mode Reel. Sélectionnez la photo de votre choix, que vous pouvez agrandir et ajouter au Reel. Vous créez ainsi un Reel de photos à partir de plusieurs photos successives.
L'algorithme Instagram englobe les règles conçues pour identifier quels contenus présenter à un utilisateur et dans quel ordre. L'objectif de l'algorithme est de maximiser l'engagement des utilisateurs Instagram en leur proposant du contenu susceptible de les intéresser, pour les inciter à interagir avec in fine.
Le terme POV fait référence à « Point of View » (point de vue en français). C'est une technique de narration utilisée par les créateurs de contenu pour donner l'impression aux spectateurs de vivre une expérience immersive à travers les yeux du protagoniste.
Pour en profiter, il suffit de se rendre dans la partie Reels sur l'appli, d'enregistrer une vidéo et d'en importer une via la galerie, puis d'utiliser l'outil de texte. Tapez ensuite sur la bulle de texte pour accéder au menu hamburger et sélectionnez Synthèse vocale ou Text-to-Speech.
Comment remonter dans l'algorithme Instagram ? Pour remonter dans l'algorithme Instagram, concentrez-vous sur l'engagement de votre communauté. Répondez rapidement aux commentaires, encouragez les utilisateurs à interagir avec vos stories et créez du contenu partageable.
Lorsque quelqu'un partage votre reel, seuls vos abonnés peuvent la voir. Personne ne pourra enregistrer de reel avec votre texte ou votre audio d'origine, ni remixer votre reel. Veuillez noter que les reels que vous partagez apparaîtront dans la section Reels de votre profil Instagram.
Contrairement aux stories, qui nous permettent de voir qui a regardé le contenu, il n'y a aucun moyen de voir qui a consulté un reel.