Si Google Chrome ne fonctionne plus correctement, plante au démarrage ou durant la navigation, vous pouvez réparer Chrome en réinitialisant les paramètres par défaut de Chrome.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications et appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Réinitialiser les préférences. Toutes les préférences de l'ensemble de vos applications seront réinitialisées : Réactivation des applications désactivées.
Chrome est déjà installé sur la plupart des appareils Android et ne peut être supprimé. Vous pouvez le désactiver pour qu'il ne figure pas dans la liste des applications de votre appareil.
Pourquoi Chrome ne répond pas
Une extension provoque des blocages de Google Chrome. Un site mal conçu pousse un/plusieurs scripts qui utilise trop de ressources sur Google Chrome. Vous ouvrez trop d'onglets. Windows est lent car trop de programmes qui se chargent, cela ralentit Google Chrome qui gèle.
L'alcool à brûler sur du chrome? L'alcool permet d'enlever les traces de doigts et les taches que le chrome peut subir. Toujours procéder avec un chiffon doux imbibé de quelques gouttes d'alcool. Si votre chrome est vraiment sale terne ou piqué par la rouille vous aller suer pour obtenir un résultat tout juste correct.
Dans Windows, accédez aux Paramètres du système, puis rendez-vous dans la section dédiée aux Applications. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Applications par défaut, puis faites défiler les paramètres jusqu'à ceux concernant le Navigateur web. Cliquez sur le choix par défaut (Edge) et choisissez Google Chrome.
Par défaut, les appareils Chrome sont mis à jour automatiquement dès que la dernière version en date de Chrome est publiée. Dans la console d'administration Google, assurez-vous que l'option Mises à jour de l'appareil est définie sur Autoriser les mises à jour.
Google est un moteur de recherche utilisé pour trouver des informations sur Internet, tandis que Google Chrome est un navigateur web utilisé pour accéder à ces informations. En d'autres termes, Google Chrome est l'outil que vous utilisez pour accéder à Google.
Google Chrome est un des navigateurs web les plus utilisés au monde. Il permet de naviguer de façon rapide sur les sites web, d'accéder facilement à ses sites favoris par le biais de raccourcis mais aussi de télécharger des contenus provenant du web : photos, vidéos, documents, etc.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Pourquoi réinitialiser son smartphone ? Première raison pour réinitialiser son smartphone : il est lent ou semble buggué. Si, malgré plusieurs tentatives, l'origine du problème est introuvable, il vaut clairement mieux recommencer à zéro en effaçant toutes les données du smartphone.
En réinitialisant l'appareil, vous pouvez supprimer toutes les données obsolètes ou endommagées qui peuvent causer les problèmes techniques. En outre, le bouton Reset est également utilisé pour réinitialiser les appareils électroniques avant de les vendre ou de les donner à quelqu'un d'autre.
Le rétablissement de la configuration d'usine entraîne la suppression des données de votre téléphone. Même si les données stockées dans votre compte Google peuvent être restaurées, toutes les applications (et les données qui leur sont associées) seront désinstallées.
Le bouton de réinitialisation se trouve à l'avant du dispositif ; il s'agit du petit cercle sans étiquette à gauche de la LED d'état du système.
Si la réinitialisation de Windows 10 est bloquée ou échouée au milieu du processus, c'est probablement parce que le fichier image de réinitialisation (install. wim) est corrompu. Vous pouvez obtenir un nouveau fichier image à partir d'un fichier ISO d'installation de Windows 10.