Pour fabriquer ces ronds de serviette, prévoyez un rouleau d'essuie-tout évidé et un rouleau de fil d'aluminium de 2 mm de diamètre. Enroulez le fil d'aluminium autour du rouleau de carton. Réalisez plusieurs tours, en créant les volutes de votre choix.
RONDS DE SERVIETTES, DIAMÈTRE 4 CM, LARGEUR 2,5 CM.
Le pliage de serviette de bain en rond
Pour ce faire, étalez votre serviette de bain à plat, puis pliez un coin pour l'aligner parfaitement sur le bord opposé de façon à former un losange. Pliez ensuite le reste de la serviette en deux dans le sens de la longueur, avant de la rouler bien serrée.
Méthode de rangement la plus classique, il suffit de plier les serviettes de bain en trois ou en quatre et de parfaitement les aplatir afin de gagner de la place. Elles sont ensuite à empiler les unes sur les autres.
L'idée est de décorer des ronds de serviette en bois en utilisant du papier Magic Paper auto-adhésif qui ne demande aucune autre fourniture qu'une paire de ciseaux. Le papier Magic Paper auto-adhésifest est à découper et à appliquer directement sur les ronds de serviette.
Le carton ondulé pourra être un matériau de choix pour créer vos ronds de serviette. Une simple bande enroulée autour de la serviette et le tour est joué ! A vous ensuite de customiser votre rond aux couleurs de votre mariage.
Découpez les rouleaux de papier WC vides à dimension. Vous pouvez opter pour des ronds de serviettes très minces pour un effet élégant, ou beaucoup plus larges pour un look plus robuste. Collez le raphia à l'intérieur du rouleau et commencez à l'enrouler. Dès que vous avez terminé, collez à nouveau le raphia.
Fabriquer une échelle porte-serviette en bois flotté
Pour confectionner ce type de rangement à suspendre, il faut vous munir d'une perceuse et d'une mèche à bois, pour trouer les morceaux de bois à chaque extrémité. On monte ensuite une cordelette à travers les trous avec un noeud de butée sous chaque bout de bois.
Optez de préférence pour des tissus de coton ou de lin, lavables et absorbants, déclinés dans une vaste gamme de couleurs et d'imprimés. Ils sont également faciles à coudre. Lavez le tissu avant de le coudre, pour éviter les mauvaises surprises de coupons qui déteignent ou rétrécissent.
Une légende chez Christofle dit que c'est Charles lui-même qui a inventé le rond de serviette ! Dans la tradition française, les ronds de serviette sont utilisés pour ajouter une touche personnelle à la table.
Pour éviter le bazar dans une petite salle de bains, l'idéal est d'opter pour une colonne de salle de bains multifonctions, et miser sur la hauteur. Souvent peu profondes, mais hautes, les colonnes sont très pratiques : on peut y déposer des serviettes propres pliées ou suspendre des crochets pour le linge de bain.
Recouvrez la manche sur la partie principale de votre peignoir en laissant le bras pendre vers le bas le long du dos du peignoir. Reproduisez le même procédé pour le côté droit. Concernant l'ourlet du bas du peignoir, pliez le avec les deux mains, à environ un quart du chemin et lissez.
Plier la serviette en 3 pour obtenir une forme rectangulaire. Rabattre la partie supérieure vers le milieu. Retourner la serviette. Replier les angles afin de former un petit carré.
-Le pliage en forme de cœur : Pour commencer, prenez une serviette en tissu carrée. Pliez la une première fois en deux et repliez la à nouveau. Pliez ensuite un premier pan vers le centre puis le second pan de la même manière. Retournez la serviette.
Les ronds de serviette se travaillent en tours. Faites une chaînette de 57 mailles en l'air et fermez-la en forme d'anneau avec une maille coulée. Réaliser ensuite le motif trois fois selon la grille. Tendre l'ouvrage terminé, l'humidifier et le laisser sécher.