Cliquez sur Options supplémentaires de souris, dans la partie inférieure droite pour afficher la boîte de dialogue Propriétés de souris. Si nécessaire, basculez sur l'onglet Boutons. Dans le groupe d'options Vitesse du double-clic, pointez l'icône qui représente un dossier et double-cliquez.
Comment corriger une souris qui fait un double clic au lieu d'un simple clic. Si vous avez plusieurs périphériques branchés sur l'ordinateur, isolez le problème en retirant temporairement les autres périphériques USB de l'ordinateur et testez le périphérique.
Pour activer le verrouillage du clic, qui vous permet de mettre en surbrillance ou de faire glisser des éléments sans maintenir enfoncé le bouton de la souris, sous Verrouillage du clic, cochez la case Activer le verrouillage du clic.
Désormais, lorsque vous passez la souris sur un dossier ou un raccourci, il est souligné, à la manière des liens hypertexte d'une page Web. Cliquez simplement dessus pour l'ouvrir. Pour sélectionner un fichier, appuyez sur la touche Ctrl tout en cliquant dessus : cela évitera qu'il soit ouvert par le simple clic.
Le verbe « cliquer » existe officiellement dans le dictionnaire. Si par exemple, vous souhaitez ouvrir le menu démarrer ou ouvrir un fichier, il faudra amener le curseur au dessus du bouton ou de l'icône et cliquer avec le bouton gauche de la souris.
Faire un clic droit
Appuyez sur le pavé tactile avec deux doigts. Vous pouvez également appuyer sur Alt, puis cliquer avec un seul doigt.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui. Une icône en forme de souris s'affiche alors dans la barre des tâches.
Le clic du bouton gauche (c'est le bouton à utiliser par défaut, quand on ne précise rien.
Autre solution : l'utilisation de vidéos YouTube psychédéliques conçues pour tromper le capteur optique des souris et simuler des mouvements. Il suffit de lancer ces vidéos sur son smartphone, de positionner sa souris sur l'écran, et la magie opère.
Le double clic doit être exécuté sans bouger la souris et rapidement. Le double clic existe surtout lorsque vous êtes sur le bureau Windows ou dans une fenêtre de l'explorateur de fichiers Windows. Sur Internet, il n'y a jamais de double clic.
Pour le pavé numérique, il suffit d'appuyer sur 8 , 2 , 4 et 6 pour monter, descendre, passer à gauche et à droite le curseur. Vous pouvez aussi le déplacer en diagonale en appuyant sur 7 , 9 , 1 et 3 .
La touche “+” sert de double clic. La touche “0” émule un clic gauche.
Ctrl+clic : pour sélectionner plusieurs éléments (des fichiers ou des dossiers par exemple). Shift+clic : pour sélectionner tous les éléments compris entre le premier et le second clic. Fonctionne avec du texte, des fichiers et des dossiers, et peut être combiné avec Ctrl+clic.
Double cliquez avec la touche 5. La touche 0 émule quant à elle un clic gauche. Pour activer / désactiver rapidement la souris au clavier, vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Alt + Maj gauche + Verr Num.
Appuyez sur la touche '5' du pavé numérique pour faire un simple clic.
Clic gauche : le bouton de gauche sur la souris sera celui que vous utiliserez le plus souvent. Il a plusieurs utilités : Clic simple : permet de sélectionner un élément sur l'ordinateur. Double clic : permet d'exécuter ou d'ouvrir des logiciels ou éléments.
Appuyez deux doigts sur le pavé tactile pour simuler la fonction de clic droit. Faites glisser deux doigts pour faire défiler vers le haut ou vers le bas. Faites glisser deux doigts pour faire défiler vers la gauche ou vers la droite. Rapprochez vos deux doigts sur le pavé tactile.
Le jitter clicking
L'application de cette technique revient à secouer rapidement et furtivement les muscles du bras jusqu'au poignet pour cliquer sur la souris. Pour cela, il faut tendre légèrement le poignet et faire vibrer la main pour avoir l'effet « jitter ».
Positionnez votre doigt sur le bouton de gauche ou de droite selon votre choix et vos réglages. Il faut que ce dernier soit bien incliné ou tout droit, mais soit dirigé vers le bas ou le haut. Ayez toujours votre doigt proche de votre souris. Quand vous arrêtez de cliquer, laissez votre doigt le plus proche du bouton.
Méthode 1.
Suivez les étapes ci-dessous pour faire un clic droit avec le clavier : Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée tout en cliquant sur le bouton de la souris. Lorsque vous faites un clic-control, le menu contextuel apparaît à l'écran.
Les boutons de la souris exécutent les actions suivantes. Cliquez avec le bouton droit de la souris pour ouvrir le menu contextuel d'un élément. Pour la plupart des éléments, vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Maj+F10 pour ouvrir le menu contextuel une fois que l'élément a été sélectionné.