Le bicarbonate de soude peut être utilisé comme agent clarifiant pour les cheveux lorsqu'il est mélangé à de l'eau, au shampoing ou à un conditionneur. Un lavage de cheveux au bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) nettoie l'excédent de produit, et élimine les impuretés qu'on a pu accumuler.
Le bicarbonate détient 1001 usages. Capillairement parlant, il détient un pouvoir éclaircissant. Pour fabriquer soi-même son masque, rien de plus simple : mélanger dans un petit bol du bicarbonate et de l'eau afin de former une pâte homogène, ni trop épaisse ni trop liquide.
Prévenir le jaunissement des cheveux blancs
En effet, la couleur jaune apparait avec le temps à cause des résidus installés dans les cheveux et sur le cuir chevelu. De par ses propriétés purifiantes, le bicarbonate de sodium pourra chasser ces impuretés pour prévenir le jaunissement.
Le bicarbonate de soude est un véritable purifiant pour des cheveux réellement propres. Par ses vertus purifiantes, il vous permettra d'espacer les lavages, ce qui fera du bien aux cheveux sur-sollicités. Le bicarbonate possède également des vertus hydratantes, il est donc idéal pour réaliser un shampoing doux.
Laissez votre cuir chevelu respirer en évitant bonnets, chapeaux, casquettes et coiffures tirées ou attachées. Massez votre cuir chevelu en douceur lorsque vous ressentez l'envie de vous gratter. Vous pouvez aussi appliquer un masque spécial pour apaiser les irritations et démangeaisons.
Privilégier certains aliments
Les viandes et les œufs sont eux une grande source de protéines et de vitamine B12, essentielles elles aussi pour nourrir vos cheveux. Réduisez également votre consommation de caféine, d'alcool, d'aliments frits, épicés ou acides, et buvez beaucoup d'eau.
Comment hydrater ses cheveux gris ? Il vous faut un mélange de gel d'aloe vera labellisé bio ou Slow Cosmétique, et d'huile d'avocat ou d'argan. Mélangez une cuillère à café de gel d'aloe vera avec 3 grosses gouttes d'huile. Emulsionnez dans vos mains, puis passez les mains dans les cheveux mouillés après le shampoing.
Prendre du bicarbonate de soude tous les jours ne pose pas de problème. En général il faut savoir pourquoi on a des troubles digestifs. Le problème médical qui se pose, n'est pas de traiter la conséquence mais plutôt d'en retrouver la cause.
Préparation : Mélanger dans un récipient un jus d'un demi-citron et 1 jaune d'oeuf, puis ajouter une cuillière à café d'huile d'olive, mélanger encore et c'est prêt ! Après votre shampoing, appliquez ce masque, laissez le poser 5 à 10 minutes, puis rincez-le. Ce soin peut être appliqué 1 fois par semaine.
Si vos repousses ressemblent de plus en plus à une coloration ombrée (que vous ne désirez pas), optez pour un correcteur en vaporisateur, comme le spray correcteur de racines Magic Root Cover Up de L'Oréal Paris. Sa formule sans ammoniaque camoufle les repousses indésirables sans laisser de résidus collants.
Le café noir est également utilisé pour faire disparaître naturellement les cheveux blancs en raison de ses effets colorants. La courge crête est un autre produit naturel connu pour restaurer la pigmentation des cheveux et stimuler les racines des cheveux.
La vitamine B3 contribue au renouvellement des cellules et lutte contre le stress oxydatif provoquant la dégénérescence des cellules du cuir chevelu. Une carence en vitamine B3 peut avoir pour conséquence une oxydation des cellules et provoquer l'apparition de cheveux blancs.
Les cheveux blancs peuvent retrouver leur couleur
La dépigmentation des cheveux est donc réversible. Les scientifiques ont aussi étudié les protéines présentes dans les parties pigmentées et dépigmentées des cheveux.
Les cellules ne produisent plus de pigments. Un autre cheveu blanc repoussera à sa suite. Mais arracher ce cheveu récalcitrant va à l'encontre de son cycle de renouvellement. Le scalp vit une véritable agression.
" Les démangeaisons peuvent être nerveuses, liées au stress ou à la pollution. Mais également à un déséquilibre de la production de sébum. C'est-à-dire que les cellules de l'épiderme se renouvellent trop rapidement. D'où l'apparition fréquente de pellicules en cas de démangeaison du cuir chevelu.
Au-delà d'un dérèglement de l'équilibre du cuir chevelu, certaines maladies peuvent parfois expliquer ces troubles. Par exemple, quand des pellicules grasses sont associées à des plaques sur le front, au niveau des sourcils ou à d'autres endroits du corps et du visage, il peut s'agir d'un psoriasis.