Générer une table des matières. Placez le pointeur à l'endroit où vous voulez qu'apparaisse la table des matières. Choisissez Insertion > Table des matières (le menu Insertion se trouve en haut de l'écran), puis choisissez une option : Document : Rassemble les entrées de l'ensemble du document.
Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Ajouter une table des matières pour cette section : Choisissez Insérer > Table des matières > Section. Les entrées proviennent uniquement de la section où vous insérez la table des matières.
Dans l'onglet «Références», il faut cliquer sur l'option «Table des matières» dans la section portant le même nom. Une liste déroulante apparaitra. Il faut ensuite sélectionner «Table automatique 2» pour que la table des matières se génère automatiquement. Le titre de la page apparaitra aussi automatiquement.
Le sommaire doit rester un résumé : il présente une vision synthétique du document. Il indique ainsi ses principales parties. Concernant la mention des numéros de pages relatives aux parties, les avis divergent. Certains préconisent l'absence de numéros de page, d'autres, comme nous, la suggèrent.
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
Un sommaire doit contenir au minimum deux chapitres et chaque chapitre doit avoir au minimum deux sous-titres. Si l'un de vos chapitres contient un seul sous-titre, c'est que vous avez un problème de structure. L'idéal est soit de diviser le chapitre en deux, soit de le fusionner à un autre chapitre.
Le sommaire du rapport de stage doit reprendre ton plan, à ceci près qu'il doit être précis, paginé, et facile à lire. En parcourant ton sommaire, le lecteur doit voir apparaître les parties et les sous-parties. Le sommaire du rapport de stage doit surtout permettre de naviguer à l'intérieur de ton travail.
Allez dans le ruban références et choisissez « table des matières » (à gauche) et prenez par exemple , le premier modèle. Et voila! votre sommaire apparait.
La page de titre, la table des matières, l'introduction, un chapitre, la conclusion, une annexe, la bibliographie, etc. doivent toujours débuter sur une nouvelle page et ne doivent pas être paginés. Ces différentes sections sont placées sur une page impaire (ou belle page, toujours à droite).
Pour créer un sommaire, placez-vous en début de document. Pour créer une table des matières, placez-vous plutôt en fin de document. Pour imposer un saut de page juste avant, pressez Ctrl+Entrée sur PC ou Cmd+Entrée sur Mac. Cliquez sur l'onglet Références puis sur le bouton déroulant Table des matières.
en haut de l'écran. Touchez Modifier dans le coin supérieur droit de la barre latérale de présentation de la table des matières, puis sélectionnez les styles de paragraphe que vous souhaitez inclure. Lorsque vous avez fini, touchez le document pour fermer les commandes.
La table des matières se place après le sommaire et elle est paginée en chiffres romains, sauf sa première page, qui n'est pas numérotée. Son contenu s'inscrit dans le même ordre que celui dans lequel apparaissent les éléments dans le texte.
Dans l'exemple ci-dessous, nous choisissons de mettre “introduction” en titre 1. Une fois ces choix de titres et de sous-titres effectués, il faut positionner le curseur où l'on veut placer la table des matières, puis se rendre dans “références”, “table des matières” puis “insérer une table des matières”.
Une page de garde vierge peut précéder la page de titre, et dans ce cas, elle sera non numérotée mais comptabilisée.
Tout à partir de l'introduction est dans le sommaire. Vous n'incluez pas le sommaire dans le sommaire. Avoir les pages pour chaque partie.
Rapport de stage : les éléments indispensables
Ce dernier est, le plus souvent, constitué de huit parties : une page de garde, un sommaire, les remerciements, une introduction, la présentation de l'entreprise et son organisation, le développement, la conclusion et les annexes.
Qui est exposé en peu de mots : Une description sommaire des lieux. 2. Qui est réduit à la forme la plus simple, au minimum : Un repas sommaire. Un examen sommaire.
Pour afficher le volet de navigation, allez dans le ruban Affichage et cochez la case « Volet de navigation » (cf. capture sur cette page si besoin). Ce volet s'affiche sur la gauche du document.
Dans la tradition française du livre, la table des matières est généralement placée en fin de volume.
Placée avant le texte, la table des matières joue le rôle d'un sommaire annonçant le contenu du travail.
Clic sur la flèche déroulante située à l'extrémité de la barre d'outils Accès rapide, Personnaliser ou Autres commandes. Dans la liste déroulante de la colonne gauche, sélectionnez Toutes les commandes. Puis sélectionner la commande Mise en forme automatique (AutoFormat), puis cliquez sur Ajouter.