Pour afficher le quadrillage, dans Excel, PowerPoint ou Word, cliquez sur l'onglet Affichage , puis cochez la case Quadrillage . Pour masquer le quadrillage, désactivez la case à cocher Quadrillage .
Cliquez sur le tableau. Cliquez sur l'onglet Mise en forme du tableau, puis, sous Paramètres, cliquez sur Quadrillage.
Cliquez dans une cellule à gauche ou à droite de l'endroit où ajouter une colonne. Sous Outils de tableau, sous l'onglet Disposition , effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajouter une colonne à gauche de la cellule, cliquez sur Insérer à gauche dans le groupe Lignes et colonnes.
1. En créant un tableau dans word (insertion/tableau), et à l'aide de l'onglet création, choisir parmi les modèles proposés en sélectionnant à droite: Lignes à bande si vous souhaitez colorer une ligne sur deux Colonnes à bande si vous souhaitez colorier une colonne sur deux.
Faire un tableau Word n'a jamais été aussi simple
Dans votre document Word actif, cliquez sur l'onglet « Insertion » et sélectionnez l'icône « Tableau ». Word vous propose alors tout simplement de sélectionner directement avec votre curseur le nombre de lignes et de colonnes souhaitées pour votre tableau.
Dessiner votre propre tableau
Cliquez sur Insertion > Tableau > Dessiner un tableau. Le pointeur se change en crayon. Tracez un rectangle pour créer les bordures du tableau. Ensuite, tracez des lignes pour les colonnes et les lignes à l'intérieur du rectangle.
Conseil : Pour insérer plusieurs colonnes ou lignes en même temps, sélectionnez autant de colonnes ou de lignes que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur le contrôle insérer. Par exemple, pour insérer deux lignes, sélectionnez d'abord deux lignes dans votre tableau, puis cliquez sur Insérer un contrôle.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau. Sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes, spécifiez le comportement de l'ajustement automatique, puis sélectionnez OK.
Sélectionnez la cellule ayant la mise en forme à copier. Sélectionnez Accueil > l'impression de la mise en forme. Faites glisser pour sélectionner la cellule ou plage à utiliser pour appliquer la mise en forme.
Sélectionnez le texte ou le paragraphe dont vous êtes satisfait, cliquez sur Reproduire la mise en forme et puis cliquez sur le texte ou le paragraphe auquel vous voulez donner la même apparence. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Reproduire la mise en forme. Remarque Le pointeur se transforme en pinceau.
Vous pouvez également ouvrir la boîte de dialogue Mise en page en cliquant avec le bouton droit sur l'onglet de page, puis en cliquant sur Mise en page. Sous l'onglet Configuration de l'impression, sous Imprimer,cochez la case Quadrillage. Cliquez sur OK.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Fusionner des cellules Excel
Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.
2. A l'onglet Mise en page, ouvrez le menu Colonnes et sélectionnez Deux pour répartir le texte sélectionné en 2 colonnes : 3.
Cliquez sur l'onglet Insertion dans le ruban de votre page Word. Sélectionnez ensuite l'onglet Tableau puis choisissez le nombre de lignes et de colonnes dont vous avez besoin. Vous constatez alors l'apparition d'un nouvel onglet intitulé Outils de tableau.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Pour ajuster une colonne, sélectionnez-la, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu. Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.