Ainsi, il peut parcourir sans difficultés, plus de 60 kilomètres en une seule nuit ! Son odorat est très développé et lui permet de sentir sa proie à plus de 250 mètres (pratique pour ne pas se faire remarquer !). Le loup possède également des capacités visuelles étonnantes.
Sa force est « portée » vers la tête, c'est pourquoi il a le poitrail large, le cou massif et court et les épaules larges, au contraire du train arrière moins robuste et plus bas que les épaules. Sa mâchoire est capable d'exercer une pression de 150 kg/cm² contre 60 kg/cm² pour le chien.
Il a un museau noir,des oreilles pointues ,des yeux jaunes,une fourrure grise et des grosses pattes avec des griffes.Il a une grande queue grise avec plein de poils, il est grand et jeune . Il est féroce,c'est un mal il s'appelle Grisou. Il a les poils gris puis il est gros.
Le loup est un animal qui possède une symbolique très forte : souvent représenté comme féroce et sauvage, il incarne également la fécondité ou la débauche. En tant que symbole, le loup est « synonyme de sauvagerie », doté d'une force qu'il a du mal à contenir, alors que la louve représente parfois « la débauche ».
Un loup solitaire est un loup qui n'a pas encore trouvé de meute, qui a été banni de celle-ci ou qui l'a quittée pour X raison (pour se reproduire - ce que seul le loup dominant peut faire -, ou car il s'isole à la suite de la mort de sa partenaire, ou s'exile volontairement après avoir échoué lors d'un conflit ou ...
Noblesse et intelligence
Chacun des animaux totem représente des caractéristiques et qualités qui lui sont propres. Le loup est symbolisé par l'indépendance d'esprit, mais aussi par le don de soi et la loyauté. Le lien qu'il établit avec le monde spirituel est très puissant.
Alimentation[modifier | modifier le wikicode]
Avec sa mâchoire puissante, il peut manger des oiseaux, des lapins, de petits rongeurs, des moutons, des cerfs, des sangliers, etc.. Bien qu'ils soient carnivores, les loups se nourrissent aussi parfois de raisin, qui leur apporte du sucre et des vitamines.
Ces hurlements sont le langage des loups. C'est ainsi qu'ils communiquent avec leurs congénères, qu'ils se donnent rendez-vous pour la chasse ou recherchent une partenaire. Pour les membres de la meute, le fait de hurler ensemble renforce la cohésion, comme lorsque les hommes chantent ensemble.
Malgré le fait que les « méchants loups » sont partout dans les contes, légendes et histoires de peur, ils ne sont pas vraiment dangereux pour l'homme. Les attaques ne se produisent presque jamais. En fait, aucun humain n'est mort attaqué par un loup en bonne santé en Amérique du Nord.
Il y a généralement dans une meute de loups une paire dominante (appelée alpha), un individu ou un couple suivant l'importance du groupe (appelé beta), des individus de milieu de rang et un ou plusieurs loups d'un rang plus faible (appelé omega).
Les moments de repos du loup
Le loup est un animal plutôt actif au crépuscule et en début de nuit, qui dort en seconde partie de nuit.
Loups contre chiens de protection : le loup est le plus fort.
La louve est une grande amie, loyale et protectrice. Elle est aussi très spirituelle : elle oriente sa vie vers des valeurs universelles et non pas vers des buts de fin de mois. Elle aime l'art car c'est la meilleure voie pour l'expérience. Elle s'aime elle-même, sans tomber dans le narcissisme ou dans l'égocentrisme.
S'il s'agit d'un troupeau, les loups le harcèlent afin de voir si le groupe reste uni ou s'il est possible d'isoler rapidement un individu. Ils font notamment mine d'attaquer, dans le but d'observer les réactions du gibier. Lorsque celui-ci s'enfuit, la meute le suit, parfois pendant des heures ou même des jours.
Les loups hurlent pour communiquer entre eux sur de longues distances. Ce son est audible à des kilomètres à la ronde ! Ces hurlements sont un excellent moyen de tenir une meute informée, par exemple pendant la chasse.
Lorsque le loup arrive, il faut d'abord rester debout et ne pas le toucher. Ce n'est qu'une fois à son niveau, un genou à terre, que l'on peut le caresser (jamais sur le dessus de la tête). La hauteur donnant ainsi une signe d'égalité et tout signe de domination est écarté.
En hurlant, l'animal indique sa position et attend que les autres membres de la meute fassent de même. C'est une information capitale en période de chasse, servant d'avertissement à d'autres groupes s'approchant que la zone est déjà occupée. Ainsi, les loups ne hurlent pas que lors de la pleine lune.
Les loups sont des animaux particulièrement fidèles. Un mâle et une femelle se reproduiront ensemble toute leur vie. Ainsi, une meute est composée d'un couple dominant, et d'une ribambelle de rejetons que le père et la mère protègent farouchement.
Apprenez à courir comme un loup.
Allez courir au moins 20 minutes par jour, si cela n'est pas déjà dans vos habitudes. Augmentez peu à peu le rythme, jusqu'à devenir un meilleur coureur. Après quelque temps, vous courrez rapidement et facilement, comme un loup !
Le cygne tuberculé est presque toujours fidèle
La nature fidèle des cygnes tuberculés a pris des proportions mythiques. La plupart du temps, ils sont fidèles à leur partenaire, mais certains cygnes recherchent un nouveau partenaire chaque année. Un couple de cygnes ne se reproduit pas nécessairement tous les ans.
3. Homme malfaisant et cruel. 4. Malfaçon, chose loupée.
Le lion, un animal puissant qui représente la force et qui est également le symbole du courage. Il vous aide à surmonter les difficultés de la vie. L'ours qui est un symbole de la famille, de la confiance et qui marque un besoin de prendre du recul. Le loup qui est le symbole de la liberté et de l'intelligence.
Grenouille : Guérison, appel la pluie, bonne récolte. Lézard : illusion, don divinatoire. Libellule : Illusion, besoin de changement, symbole du vent, dextérité.