S'il s'agit de percer une surface plate et un matériau moins épais, vous pouvez le faire en utilisant un clou. Encore une fois avec un marteau, frappez la tête du clou jusqu'à ce qu'il se plante dans l'endroit où vous désirez faire le trou.
Si vous percez le PVC, il est préférable d'utiliser une perceuse à métaux. Ce principe s'applique à tous les types de plastique. Utilisez une mèche à métal standard laminée ou rectifiée HSS. Notez que l'angle supérieur doit être compris entre 60 et 90 degrés.
Les forets à métal et leurs caractéristiques
Un foret à métal s'impose. Il peut du reste également être utilisé pour percer du plastique.
2.1) Coupez approximativement le tiers inférieur de la grande bouteille. Percez les deux bouteilles en haut et en bas en coupant des croix à l'extrémité du bec. 2.2) Placez la petite bouteille à l'envers dans la grande et poussez les pics à brochette à travers les trous.
Percez un trou sur le corps de la bouteille juste au-dessus de l'étiquette. C'est à cet endroit que vous allez placer votre bouche. N'essayez pas de faire un trou trop large. Percez un petit trou avec une aiguille ou une épingle à nourrice et faites-la tourner un peu dedans pour élargir le trou.
Remplissez une bouteille de 1,5 L ou 5 L avec de l'eau. Vissez l'embout correspondant au débit souhaité. Retournez la bouteille et enfoncez le cône en céramique dans la terre du pot de fleurs ou en pleine terre à côté de la plante à arroser. À l'aide d'un clou, pratiquez un trou dans le fond de la bouteille.
Quelle visserie utiliser pour fixer le store dans le PVC ou l'Alu ? Utilisez des vis auto-perceuses/taraudeuses 3,5 x 13 (3.5 mm est le diamètre de la vis et 13 mm est la longueur). N'utilisez surtout pas des vis plus longues ! Il ne faut surtout pas traverser le profil et accrocher le dormant derrière.
HSS – High Speed Steel
HSS, High Speed Steel est un acier de travail rapide haute performance. C'est le plus commun de tous les aciers alliés pour la conception de forets métaux. Il possède une dureté élevée et une bonne résistance.
La visseuse sans fil ou tournevis électrique :
Nous conseillons d'utiliser 2 machines pour la fixation des lames composite : une pour percer et une machine pour visser. En effet, avoir deux visseuses/perceuses permet d' éviter de perdre du temps à changer d'outil après chaque opération de vissage ou de perçage.
Il est possible d'utiliser une tarière à main pour faire un trou. Les tarières à main peuvent creuser lorsque vous les mettez dans le sol et tournez la poignée. Les mâchoires en parallèle libèrent la terre, puis la rapprochent de la surface. Les tarières à main sont idéales pour creuser quelques trous.
C'est une méthode presque aussi efficace que celle du recours à la perceuse. S'il s'agit de percer une surface plate et un matériau moins épais, vous pouvez le faire en utilisant un clou. Encore une fois avec un marteau, frappez la tête du clou jusqu'à ce qu'il se plante dans l'endroit où vous désirez faire le trou.
Pour percer des métaux tendres, on utilise essentiellement des forets à métaux standard. Mais dans le cas d'un métal dur comme l'acier inoxydable, il convient d'utiliser un foret au chrome vanadium, au carbure de titane ou au cobalt.
Maintenir la plaque de plexiglas en position avec des serre-joints. Installer le foret (adapté à la taille du trou à faire) sur la perceuse, en mettant la position perçage. Prenez ensuite les serre-joints ou les pinces à métaux, placez la plaque en plastique ou en bois en dessous de votre plexiglas et liez-les.
Des trous au fond du pot
Vérifiez la présence d'un trou lors de l'achat d'une nouvelle jardinière. En cas de pot sans trou de drainage, vous devez percer un grand trou ou plusieurs petits au fond de votre pot de fleur pour jardin afin de permettre cet écoulement.
En effet, on appelle foret un accessoire qui va permettre de percer des trous dans un support métallique. Le terme de mèche quant à lui sera plus utilisé lorsque ce sera pour percer de la pierre, du béton ou du bois.
Les mèches composées de titane sont extrêmement robustes. Mais attention à choisir des forets dont le pourcentage de titane fera vraiment la différence. Les forets en cobalt ont une meilleure résistance à la chaleur, il est donc possible de les utiliser à plus haute vitesse.
les forets à métaux sont adaptés à l'aluminium, au cuivre, au laiton, au zinc, au fer et à l'acier non allié. Pour l'acier inoxydable, des forets en acier rapide au cobalt ou à revêtement titane sont nécessaires.
Les vis autoforeuses ou autoperceuses
Elles sont généralement utilisées pour le plastique, les métaux tendres et la tôle fine. Dès que vous commencez à visser, vous percez votre matériau. Elles peuvent être à tête hexagonale, bombée ou fraisée.
Pour une utilisation sur PVC ou pour fixer des huisseries, vous pouvez choisir des vis en acier zinc blanc. Le plus souvent, il s'agira de vis avec une tête cylindrique bombée ou de vis avec une tête fraisée bombée.
Prenez une bouteille en plastique, faites des petits trous à l'aide d'une aiguille chauffée, en les répartissant sur sa hauteur et ses côtés. Puis, enterrez-la, en ne laissant dépasser que le goulot, pour pouvoir la remplir facilement.
L'astuce pour le réussir est d'enterrer une bouteille percée et de la remplir d'eau. Alors, prenez une bouteille plastique usagée et faites-y plusieurs trous avec une aiguille chauffée ou un tournevis. Ensuite, enterrez-la en laissant son goulot dépasser du sol. Remplissez-la d'eau et voilà !
L'astuce de la ficelle
Arrosez la plante pour que la terre soit bien mouillée. Coupez ensuite un bout de ficelle en coton d'une longueur suffisante. Une extrémité de la ficelle doit toucher le fond du récipient et l'autre extrémité doit être enterrée dans le pot à côté des racines.