Technique n°1: Définissez votre limite et respectez là. La première chose à faire lorsque vous vous préparez à négocier un deal et de détérminer votre limite. C'est à dire la valeur à partir de laquelle vous refuserez de conclure la transaction. En tant qu'acheteur, il s'agit du prix maximal que vous êtes prêt à payer.
Investissement IMMOBILIER : Comment faire une offre et NEGOCIER.
Trouvé 17 questions connexes
Quelle phrase pour négocier un prix ?
Pour obtenir une bonne remise, les phrases les plus simples fonctionnent bien : – « Si je prends plusieurs articles, vous pouvez me faire un prix ». – « Pour que je ne dépasse pas mon budget, vous pouvez me faire un geste sur cet article ».
Pour réussir une négociation, il faut savoir contrer les tactiques de déstabilisation des acheteurs. Exercez-vous à les décrypter pour ne plus vous laisser piéger.
L'acheteur invoque un facteur extérieur pour vous apitoyer.
Une bonne négociation sera celle qui réussira à instaurer un dialogue «ouvert» où chacun connaît son intérêt mais reste attentif aux arguments et contraintes de l'autre. Acceptez que l'on discute vos propositions et prenez en compte toutes les remarques.
Gardez votre calme et votre sang-froid. Restez amical et positif. Faites comme si de rien n'était. Votre interlocuteur veut vous faire sortir de vos gonds, ne rentrez pas dans son jeu ou dans le jeu qu'il veut vous faire jouer.
Pour préparer au mieux cette étape, vous devriez rédiger un argumentaire, c'est-à-dire une liste exhaustive de tous les arguments que vous pourriez donner à votre interlocuteur pour lever ses remarques ou ses doutes. Un bon argument se formule de la façon suivante : Un avantage : “Nous livrons très rapidement”
Listez donc en amont celle que vous accepteriez de faire et les contreparties que vous demanderiez à chaque fois. L'objectif étant de favoriser la conclusion d'un accord gagnant-gagnant et de conserver un certain équilibre. N'oubliez pas que la négociation ne porte pas uniquement sur le prix.
Avoir un prix négociable signifie tout d'abord que vous êtes disposé à échanger sur le tarif de votre prestation ou de votre produit. L'acheteur sait qu'il dispose d'une marge de manœuvre pour négocier. Avoir un prix négociable c'est donc avant tout passer un message à l'acheteur : je suis prêt à baisser le prix.
Objet : demande de [ réduction du prix de vente / remboursement partiel / ristourne] Madame, Monsieur, Le [date], j'ai effectué l'achat de [produit] [marque] n°[référence] d'une valeur de [x] € dans votre magasin. En cas de vice caché :
À moins de circonstances exceptionnelles, comme de bons résultats, visez un peu moins. Par exemple 5 ou 6 %. Une fourchette laisse de la place à la négociation, mais vous risquez d'obtenir le montant le plus bas, pas un centime de plus. Veillez alors à réhausser le minima pour qu'il soit acceptable pour vous.
Pour cela, vous devez envoyer au vendeur et de préférence par courrier recommandé, une lettre d'acceptation de la contre-proposition signée. Le cas échéant, vous pourrez passer à l'étape du compromis de vente. Soit formuler à votre tour une nouvelle contre-proposition.