Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas de l'écran, appuyez sur Photothèque puis Corbeille. En bas de l'écran, appuyez sur Restaurer. La photo ou la vidéo est alors restaurée dans l'application Galerie de votre téléphone, dans votre photothèque Google Photos.
Récupération de photos ou de vidéos supprimées
Touchez l'album Supprimées récemment sous Autres. Dans iOS 16 ou version ultérieure, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Supprimées récemment. Touchez Sélectionner. Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez conserver et touchez Récupérer.
Pour récupérer des fichiers qui se trouvaient dans la mémoire du téléphone, il suffit de télécharger l'application Undeleter Recover Files & Data. Cette dernière scanne l'intégralité du téléphone et répertorie les fichiers perdus.
Lorsqu'aucune sauvegarde n'est disponible sur votre PC ou votre iCloud, il est nécessaire d'utiliser un logiciel de récupération de données pour retrouver des photos supprimées sur un iPhone. Branchez votre iPhone et lancez le logiciel de récupération Ontrack EasyRecovery pour iPhone.
Récupérer un fichier supprimé dans la corbeille
Pour récupérer votre fichier supprimé depuis la corbeille, il vous suffit de cliquer sur l'option "Restaurer tous les éléments" située dans la barre des tâches, en haut à gauche de l'écran.
La seule raison à un tel comportement serait d'avoir un souci de réseau et que ton iPhone ne communique pas avec le serveur d'iCloud afin que les photos soient supprimées là-aussi.
Si vous supprimez accidentellement vos photos et n'avez pas sauvegardé vos photos, c'est également une chance de les récupérer. Heureusement, il existe un moyen de récupérer des photos Samsung sans sauvegarde. Dans cette méthode, vous allez utiliser le logiciel de récupération de données Android DroidKit.
Le résultat apparait fiable, et les icônes de l'interface permettent une utilisation simple du logiciel. Grâce à son interface intuitive et ses nombreuses fonctionnalités, PhoneRescue vous permet de récupérer tous types de données supprimées de vos appareils.
Il n'y a pas de corbeille sur iPhone ou iPad. Contrairement au système d'exploitation Windows ou macOS X, l'iPhone et l'iPad n'ont pas de corbeille à l'intérieur pour prendre les fichiers temporaires supprimés par les utilisateurs iOS.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage associé à votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés dans la taille d'importation.
Dans Photos sur iCloud.com, cliquez sur l'album Supprimées récemment dans la barre latérale. Sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Les 5 meilleurs logiciels gratuits de récupération de photos en 2021 : Logiciel de récupération de photos Disk Drill (Windows/Mac) Recuva (Windows seulement) PhotoRec (Windows/Mac)
Recuva est un logiciel gratuit pour Windows qui permet de réaliser des restaurations de fichiers effacés par erreur. L'application est capable de retrouver les fichiers que vous avez involontairement effacés, mais aussi les données perdues lors d'un crash système, d'une erreur logicielle ou d'une attaque virale.
Dans la plupart des cas, vos photos et vidéos ont été déplacées dans la Corbeille. Elles y sont conservées entre 15 et 30 jours après la suppression - selon le modèle et la version Android de votre appareil. Vous pouvez donc les récupérer depuis la Corbeille, avant qu'elles ne soient définitivement supprimées.
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
L'application Appareil Photo enregistre les photos et vidéos dans le sous-dossier de DCIM/Camera. Les fichiers et dossiers sont stockés dans la mémoire de votre Android et resteront peut-être là jusqu'à la panne de votre appareil. Le gestionnaire des fichiers et dossiers c'est VOUS.
Redémarrez votre téléphone Android
L'un des moyens les plus rapides de résoudre de nombreux problèmes sur un appareil Android est de redémarrer l'appareil. Cela permet de rafraîchir le système d'exploitation de votre téléphone, et cette simple action peut vous aider à récupérer vos photos.
Partie 1 : Pourquoi les photos supprimées réapparaissent sur Android. En fait, il ya quatre raisons principales expliquant le phénomène du retour des photos supprimées : Il peut s'agir d'un virus, d'un défaut dans votre carte SD, ou encore d'un problème au niveau du stockage mobile interne de votre appareil Androïd.
Connectez votre iPhone à votre ordinateur, puis lancez Umate Pro. Étape 2 : Sélectionnez les photos et cliquez sur « Sauvegarder et supprimer » pour continuer. Étape 3 : Indiquez l'endroit où vous souhaitez enregistrer les photos, puis les photos seront transférées vers votre PC et la compression commencera.