Si vous voulez créer un petit nœud, il faudra donc utiliser un ruban de 2,5 cm, en revanche, pour la réalisation d'un gros nœud, il faudra cette fois-ci utiliser un ruban de minimum 4 cm. Plus votre ruban sera large mieux sera le rendu.
Le nœud est l'unité de mesure de la vitesse en bateau. Un nœud correspond à 1 mille par heure (1,852 km/h).
Aujourd'hui, par convention, un nœud est égal à un mille marin par heure, soit 1,852 kilomètre/heure. Pour convertir facilement la vitesse d'un bateau en km/h, il suffit de multiplier le nombre de nœuds par 1,852.
Se brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Enrouler ensuite les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. On obtient ainsi des ondulations très glamour. Grâce à cette astuce, il est même possible de modeler les boucles selon nos envies.
Sans les tremper complètement, humidifiez simplement vos boucles avec un spray comme le Spray Hydratant et Vitaminé de Curls Vitamins, le Spray Hydratant de Unique ou le Spray au Thé Vert et Calendula de John Masters Organics. Et pour du volume, on fait ça la tête vers le bas !
Séparez les cheveux humides en mèches. Coupez du papier absorbant (ou du papier alu), enroulez-le et placez-le à la racine d'une mèche. Enroulez la mèche autour du papier, nouez soigneusement les extrémités. Au bout de 6 heures, défaites vos rouleaux DIY et sculptez les boucles.
La technique du finger coils consiste à 'enrouler les mèches autour du doigt pour obtenir un résultat de boucles plus définies et maîtriser le volume de la chevelure. Et oui, vous ne rêvez pas ! Plus besoin de brosse à cheveux ou autres accessoires pour avoir une belle coiffure.
Il faut pour cela se munir d'un headband pas trop large, puis brosser sa chevelure. Ensuite on vient poser le bandeau comme d'habitude et enrouler ses cheveux mèche par mèche autour de celui-ci en commençant par le devant de la tête. Plus vous serrez les mèches autour du headband, plus les boucles seront intenses !
Il est primordial de préparer ses boucles à passer une bonne nuit. Quelques minutes avant d'aller vous coucher, démêlez vos boucles avec vos doigts et à l'aide d'un lait, afin qu'elles s'en nourrissent durant la nuit. Au réveil, vos boucles seront plus douces et auront tendance moins à s'emmêler durant la journée !
Une des méthode les plus populaires pour faire revivre ses boucles le matin est d'utiliser un gel acqueux humectant de type gel de lin (il peut être préparé à froid ou à chaud) ou d'aloe vera. Ils vont en quelque sorte hydrater les cheveux sans eau.
Tu brosses tes cheveux lorsqu'ils sont secs
Les cheveux texturés (ondulés, bouclés et frisés) doivent être démêlés uniquement lorsqu'ils sont mouillés ou juste avant le shampoing. C'est la seule solution pour les garder bien définies plusieurs jours d'affilé !
Pour obtenir de belles boucles sans chaleur, commencez par enrouler soigneusement de petites sections de vos cheveux autour du bandeau. Ajoutez un peu plus de cheveux au fur et à mesure que vous descendez le long du bandeau. Une fois que vous avez fini d'enrouler vos cheveux, fixez-les avec un chouchou.
Pour de belles boucles rebondies, munissez-vous d'une serviette en nid d'abeille ou en microfibres. Très absorbantes, ces serviettes sont douces pour le cheveu. Elles accélèrent le temps de séchage et empêchent les frisottis ! Traitez vos cheveux avec douceur !
Sur cheveux humides, adoptez la méthode “finger coils”, cette méthode consiste à enrouler une mèche de cheveux autour du doigt et remonter vers la racine. Enrouler la mèche en suivant votre frisure naturelle. Laissez sécher à l'air libre, puis mettez en forme vos boucles selon vos désirs.
Pour préserver et réparer votre crinière, appliquez une noisette de baume capillaire, composé de beurre d'argan, d'huile de ricin, de noix de coco et d'Ylang-Ylang, sur vos cheveux. Massez votre cuir chevelu pour activer la circulation sanguine, et redessiner vos boucles à l'aide de vos doigts.
Le follicule pileux du cheveu lisse est rond, ce qui permet au cheveu de pousser droit et de le rester. En revanche, celui des cheveux frisés est incurvé de forme ovale : le cheveu pousse alors courbé, et garde cette courbure toute sa vie.
L'hydratation est le secret numéro 1 pour avoir de jolies boucles. Malheureusement, le cheveu ondulé (bouclé ou frisé) est naturellement (et très souvent) sec, c'est pourquoi il est nécessaire d'appliquer, le soir, sur cheveux humides, un soin nourrissant à base de miel, d'avocat ou encore d'huile d'olive.
Boucler ses cheveux avec des torsades
Pour réaliser une torsade, il suffit d'enrouler des mèches de cheveux sur elles-mêmes. Plus les mèches sont épaisses, plus les boucles sont larges. Ensuite, on relève les torsades en chignon, et on les fixe sur le crâne avec des barrettes ou des élastiques larges.
Avec un fer à friser, la procédure est la même : on enroule mèche à mèche sans lâcher la pointe, puis on attend un peu que la chaleur imprime le mouvement sur les cheveux. On commence par un côté et on enroule toujours vers l'arrière, jamais vers l'avant. On déroule et on ajuste en fonction du résultat désiré.
Remplissez un bol d'eau tiède, puis plongez-y vos longueurs quelques secondes. Ressortez la tête de l'eau, puis attrapez les mèches dans la paume des mains en les comprimant pour créer des boucles. Laissez l'eau retomber dans le bol. Répétez la même chose quatre fois.
Pour réaliser des boucles anglaises pas à pas, il faut d'abord dégager une mèche fine et isoler le reste de la chevelure. Avec un boucleur, ouvrir la pince et enrouler la mèche autour de la partie chauffante. Fermer la pince et patienter de 5 à 8 secondes avant de libérer la mèche en ouvrant la pince.
La compote de fruits : Riche en hydratation, la compote sans morceaux est également le soin idéal à laisser poser après le shampoing pour retrouver des boucles sans frisottis.