Commencez par couper les CD en lamelles d'environ 1,5 cm d'épaisseur. Découpez ensuite vos lamelles en morceaux carrés. Déposez de la glu sur les morceaux de CD et collez-les sur une première rangée au milieu de votre boule en polystyrène, face brillante vers l'extérieur.
Etape 1 : formez une petite boule en papier d'aluminium. Etape 2 : entourez du papier d'aluminium jusqu'à obtenir une boule de la taille souhaitée. Essayez de lui donner une forme aussi ronde que possible. Etape 3 : si vous souhaitez ensuite la suspendre, vissez un crochet rond.
Une méthode simple et efficace consiste à l'accrocher près de la fenêtre ou de la lucarne. La lumière naturelle illuminera la pièce avec des reflets scintillants provenant de la boule à facette. Le résultat est un effet de remontée d'humeur car les morceaux de lumière enveloppent toute la pièce.
Couper une longueur de 30 à 40 cm de ruban fin. Former une boucle et enfoncer les extrémités dans la boule en polystyrène avec la pointe de la lime à ongles (ou avec des ciseaux pointus). Recouvrir la boule d'une serviette en papier colorée, d'un carré de papier cadeau ou de tissu. Bien l'envelopper.
Le matériel se compose de boules en polystyrène, de papier épais blanc ou de couleur, d'une paire de ciseaux, d'un cutter, des perles, d'une règle graduée, d'une perforatrice et de colle. Avec les ciseaux, faire 10 découpes de 10 bandes de 19 cm sur 1,5 cm dans le papier épais.
Normalement il faut acheter un moteur qui a lui meme un système de fixation au plafond avec des vis. Si vous ne voulez pas que la boule tourne, n'importe quel système d'attache avec une chaîne ou une ficelle pourra faire m'affaire.
Commencez le tressage en passant votre fil de raphia d'abord par-dessus deux brins de lavande, puis par-dessous les deux brins suivants, et ainsi de suite. Serrez bien (toujours en veillant à ne pas casser les brins !)
La méthode est simple et facile. Il suffit de coudre 6 morceaux de tissu et de mettre du coton et une cloche. La taille sera d'environ 10 cm de diamètre. Comme il s'agit d'une boule en tissu avec une cloche, elle est aussi idéale comme jouet pour animaux de compagnie tels que les chiens et les chats.
1) Peignez votre boule en plastique à l'acrylique rose pâle. Pour appliquer les paillettes, deux options se présentent: - Trempez un pinceau brosse taille 5 dans de la colle vynillique.
Utilisez une peinture acrylique ou vinylique, de type produits de décoration ou beaux-arts, et choisissez-la mate ou brillante selon vos goûts. Il existe également des bombes de peinture spéciale pour polystyrène, pour une utilisation plus professionnelle ou pour de gros volumes.
C'est simple – remplissez la boule avec des paillettes et fermez-la. Ou encore, versez de la colle et saupoudrez l'intérieur de la boule avec des paillettes. À l'aide de la ficelle suspendez au sapin ou au plafond. Cette décoration est une idée originale pour créer une ambiance douce et festive de Noël.
2. Peindre les boules en plastique : il suffit ensuite de verser la peinture dans la boule transparente, de la refermer puis de la secouer afin que la couleur se répande de manière homogène. Il est également possible d'utiliser un aérosol en vaporisant la peinture et en respectant une distance de 20 cm avec l'objet.
Immergez lentement chaque boule de Noël dans l'eau puis la retirer. Elle doit être désormais recouverte de peinture avec un effet marbré. Accrochez la boule sur la ficelle et laissez-la sécher 2-3 h.
Comment décorer une boule de Noël en polystyrène ? Avec de la laine pardi ! Un peu de colle, quelques pelotes de laine et le tour est joué ! Il suffit d'entourer bien fermement la laine sur la boule de Noël en polystyrène pour former une spirale régulière et avoir un résultat super tendance !
Couper une bouteille en plastique pour en faire un entonnoir et verser de la farine à l'aide de cet entonnoir dans une petite bouteille en plastique qui a un plus gros goulot que l'entonnoir (sinon il est impossible de transférer la farine sans en mettre partout).
Placez le gabarit de votre couronne sur l'envers du tissu uni. À l'aide d'un stylo effaçable ou d'une craie, dessiner le contour du gabarit directement sur le tissu. Sur les deux extrémités de la couronne (côté droit et côté gauche), marquer un repère de 2 cm de haut : c'est ici que le ruban sera inséré par la suite.
Adosser deux demi-cercle en les collant, avec deux points de colle textile, alvéole contre alvéole. Couper un morceau de cordon dont la longueur équivaut 3 fois le diamètre de la boule. Le replier en deux et le nouer.