Comment faire une boule toilette ?

Interrogée par: Laetitia du Valentin  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (15 évaluations)

Comment faire
  1. Mettez vos gants de ménage.
  2. Mélangez l'acide citrique, le bicarbonate et l'huile essentielle dans le bol.
  3. Vaporisez un tout petit peu d'eau pour humidifier le mélange et le rendre bien compact.
  4. Transvasez le mélange dans le bac à glaçons.

Comment faire une boule de toilette ?

Mélanger 120 g de bicarbonate de sodium et 30 g d'acide citrique. Ajouter une cuillère à soupe de liquide vaisselle. Mélanger pour obtenir une pâte sableuse. Verser la préparation dans un bac à glaçons et tasser avec le dos d'une cuillère.

Comment faire des pastille pour toilette ?

Les ingrédients
  1. 200 g de bicarbonate de soude.
  2. 100 g d'acide citrique.
  3. 15 gouttes d'huiles essentielles.
  4. une étiquette à coller (fournie dans votre kit)
  5. un peu d'eau.

Comment accrocher le truc dans les toilettes ?

Les blocs WC sont des pastilles solides contenant une formule de nettoyage active. Ils se fixent au rebord de votre toilette à l'aide d'un petit « bras » flexible en plastique qui s'enroule sur le dessus de la cuvette, maintenant ainsi le bloc bien en place.

Comment fabriquer un détartrant WC ?

Recette du désinfectant et détartrant au vinaigre blanc
  1. Versez le bicarbonate de soude directement dans le fond de la cuvette.
  2. Ajoutez-y le vinaigre blanc.
  3. Laissez se produire l'effervescence du mélange.
  4. Mettez l'huile essentielle de Tea tree (facultatif).
  5. Laissez agir pendant au moins 30 minutes (une nuit si possible).

TUTO COMMENT FAIRE DES PASTILLES WC MAISON

Trouvé 31 questions connexes

Est-ce que le vinaigre blanc est dangereux pour les fosses septiques ?

Contrairement à ce que certaines personnes disent, le vinaigre blanc est sans danger pour une fosse septique. Ce produit naturel contient de l'acide acétique, une substance qui est également produite en grande quantité au moment de la digestion anaérobie des éléments polluants dans la fosse.

Est-ce qu'on peut mettre du bicarbonate de soude dans les toilettes ?

Détartrant naturel, le bicarbonate de soude est un allié idéal pour vos toilettes ! Que ce soit pour nettoyer la cuvette, l'abattant ou encore la lunette, il sera efficace sur l'ensemble des surfaces de vos WC.

Comment placer Canard WC ?

Placez l'extrémité du tube de gel contre la paroi intérieure de la cuvette, près de l'arrivée d'eau. C'est l'endroit où votre disque de gel sera installé. Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé tout en poussant l'applicateur contre la cuvette, jusqu'à ce que le bouton s'encastre dans l'encoche suivante.

Comment mettre un bloc WC dans la chasse d'eau ?

Mode d'emploi : Enlever le couvercle de la citerne et tirer la chasse d'eau. Mettre le bloc sans enlever la pellicule hydrosoluble dans le réservoir sur le côté opposé de l'arrivée d'eau, contre la paroi de la citerne. Attendre 5 minutes avant de tirer la chasse à nouveau.

Pourquoi Faut-il verser du sel dans les toilettes ?

Pourquoi le sel est-il recommandé pour les toilettes bouchées ? Tout simplement parce qu'il est redoutable pour éliminer la graisse ainsi que l'humidité. C'est par ailleurs, un désodorisant hors pair et un nettoyant de système D puissant pour éliminer la saleté des surfaces.

Comment faire une pastille effervescente ?

Comment faire soi-même ses pastilles effervescentes pour la cuvette
  1. 1 tasse (250 ml) de bicarbonate de soude.
  2. ⅓ de tasse (80 ml) d'acide citrique*
  3. 1 c. ...
  4. 1 c. ...
  5. 20 gouttes d'huiles essentielles aux propriétés antiseptiques. ...
  6. Bouteille vaporisateur.
  7. Moule en silicone ou bac à glaçons en silicone.

Comment nettoyer les WC avec vinaigre et bicarbonate ?

Versez trois verres de vinaigre blanc (50cl) dans les toilettes en arrosant bien l'intérieur de la cuvette, puis ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium en saupoudrant la paroi. Cela crée une réaction effervescente mais, rassurez-vous, c'est inoffensif.

Comment se servir de toilettes sèches ?

Le fonctionnement des toilettes sèches est très simple : Étape 1 - verser de la sciure (environ 5 cm) dans votre seau muni d'un sac compostable ou non. Étape 2 - Une fois votre commission faite, recouvrez la d'une à deux louches de sciure, copeaux de bois, feuilles sèches broyées...

Où trouver acide citrique WC ?

Où trouver de l'acide citrique ? Sur internet, nombreux sont les sites à proposer de l'acide citrique. En boutique, les magasins bio comme Aroma-Zone en proposent. Certaines grandes enseignes de bricolage ou de jardinage, comme Leroy Merlin, Mr Bricolage, Castorama, Jardiland ou même Darty, en vendent également.

Comment nettoyer la toilette ?

Versez ½ verre de bicarbonate de soude au fond des toilettes. Rajoutez ½ verre de vinaigre blanc. Aussitôt ce mélange se met à mousser, c'est normal, inoffensif pour vous, mais radical pour désincruster la saleté incrustée au fond des toilettes. Laissez agir au moins 30 minutes puis décollez les résidus avec la brosse.

Quel désodorisant pour les toilettes ?

Bicarbonate de soude et huile essentielle de lavande

Dans un petit flacon, placez du bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Couvrez avec du papier aluminium troué et placez près des toilettes. Un parfum rafraîchissant se dégagera par la suite dans vos toilettes.

Comment fabriquer un désodorisant pour la maison ?

La plus simple : avec du vinaigre blanc. Pour préparer cette recette de désodorisant, toujours sans adoucissant, il vous faut : Mélangez la moitié d'eau distillée et la moitié de vinaigre blanc. Notre astuce : ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle pour un parfum plus agréable.

Quel est le meilleur produit pour détartrer les WC ?

Le vinaigre blanc, le plus bel allié du ménage naturel à petit prix. Pour faire étinceler les toilettes, on chasse l'eau au fond de la cuvette en y plongeant la brosse à WC plusieurs fois façon ventouse, puis on verse directement un litre de vinaigre blanc.

Pourquoi ne pas mélanger bicarbonate et vinaigre ?

Simplement dit, le vinaigre blanc présente un pH acide et le bicarbonate possède un pH basique. Mélangés, ces deux éléments s'annulent et ne conservent plus qu'une faible action nettoyante, comparable à celle de... l'eau salée.

Comment enlever le brun au fond des toilettes ?

Munissez-vous de votre vinaigre blanc et aspergez toute la cuvette et l'intérieur des toilettes, sur les taches marrons. Ensuite, versez du bicarbonate de sodium sur les taches brunes dans la cuvette jusqu'à les recouvrir complètement. Le bicarbonate de soude est connu pour son pouvoir blanchissant et antibactérien.

Ou ne pas utiliser le vinaigre blanc ?

Attention à ces objets que vous nettoyez avec du vinaigre blanc !
  • Les meubles cirés. ...
  • Les surfaces en marbre ou en granit. ...
  • Les carrelages en pierre naturelle. ...
  • Les parquets en bois. ...
  • Les écrans d'appareils électroniques. ...
  • Certains composants d'appareils électroménagers. ...
  • Les perles. ...
  • Les pierres précieuses.

Quels produits sont interdits pour les fosses septiques ?

Fosse septique : 6 produits interdits
  1. L'eau de Javel. L'eau de Javel est un produit ménager souvent utilisé pour nettoyer les maisons ainsi que les toilettes présentes dans celles-ci. ...
  2. Les médicaments. ...
  3. Les tampons et les serviettes hygiéniques. ...
  4. La peinture. ...
  5. Les produits cosmétiques. ...
  6. Les restes de nourriture.

Quel est le meilleur activateur de fosse septique ?

Si vous cherchez un moyen efficace de traiter les fosses septiques, vous devriez envisager d'utiliser Eparcyl- 54 Sachets (meilleur produit fosse septique de 12 mois). Il s'agit d'un activateur biologique qui peut aider à se débarrasser des boues et des matières organiques qui s'accumulent dans les fosses septiques.

Pourquoi ne pas mettre de Javel dans fosse septique ?

En effet, l'eau de javel est un un produit corrosif qui libère du chlore, qui utilisé massivement, endommage les fosses septiques et l'environnement. Nous déconseillons d'utiliser trop de javel dans une fosse septique.

Article précédent
Quelle alternative à la collerette ?