– Se rendre auprès du fabricant et demander des clés de secours. – Demander des doubles similaires à celle que vous avez perdue. – Reproduire la clé à partir du numéro de propriété fourni à l'achat par le fabricant. Si vous avez perdu votre clé, demandez au préalable l'avis d'un professionnel spécialisé en serrurerie.
Il vous sera possible d'en trouver une chez un serrurier spécialisé. Il faudra en revanche fournir le numéro de code de la clé. Si aucun de ces spécialistes n'est installé près de chez vous, vous pouvez passer commande sur internet.
Donc si vous voulez savoir comment fabriquer une clé passe partout, vous devez contacter une entreprise de serrurerie pour que celle-ci effectue une reproduction de clés ou bien pour acquérir un pass PTT. C'est une action que vous pouvez parfaitement réaliser même si vous êtes un particulier.
Pour toute commande de clé CES sans présentation de carte de propriété, CES exige l'achat de cette carte ainsi que la présentation d'une attestation dûment remplie accompagnée d'une copie de la carte d'identité du signataire de l'attestation et d'un justificatif de domicile à son nom (ou KBIS).
Si vous souhaitez reproduire une clé protégée, Vachette ou Silka pour les plus connues, vous devez présenter à votre serrurier la carte de propriété remise lors de votre achat ainsi que votre clé. Les clés non-protégées quant à elle sont aisément reproductibles.
Le numéro est inscrit sur votre clé, et cela suffit pour passer commande. Dans ce cas, votre clef n'est plus protégée par un protocole de sécurité.
La méthode simple : Utiliser un pass batteuse
Dans le cas où votre boîte aux lettres se trouve sur une batterie collective de boîtes aux lettres, sachez que si vous utilisez une clé PTT, celle-ci ouvrira complètement la porte et vous donnera ainsi accès à votre propre boîte.
Aussi appelée clé maîtresse, la clé passe-partout permet d'ouvrir plusieurs serrures d'un même organigramme, quelle que soit leur configuration, à l'aide d'une seule et même clé.
Actuellement, les pass PTT restent disponibles dans les magasins de bricolage et dans certaines grandes surfaces. On peut aussi les trouver dans des boutiques spécialisées en ligne. Autrefois réservé uniquement aux professionnels, ce type de clé est maintenant accessible au grand public.
– Se rendre auprès du fabricant et demander des clés de secours. – Demander des doubles similaires à celle que vous avez perdue. – Reproduire la clé à partir du numéro de propriété fourni à l'achat par le fabricant. Si vous avez perdu votre clé, demandez au préalable l'avis d'un professionnel spécialisé en serrurerie.
Afin d'en obtenir le double, il vous faudra vous rendre auprès de votre serrurier en vous munissant de ladite carte et de votre clé. Les différents numéros figurant sur ces objets permettront au professionnel de vous réaliser un double en toute sécurité.
Pour faire une clé à partir d'une serrure, vous pouvez confier la serrure à un serrurier afin que celui-ci puisse à partir de la serrure créer une nouvelle clé. Pour cela, il faut démonter la serrure de la porte et donc il faut que la porte de soit pas fermée.
Un pass PTT est une clé qui permet d'ouvrir les cylindres normalisés PTT. Il en existe 21 versions, toutes sur la même base de clé d'origine. En fonction de la version, un pass PTT permet d'ouvrir les boîtes aux lettres, les batteries de boîtes aux lettres, les halls d'immeubles et parties communes.
ACCEDER AUX BOITES AUX LETTRES
Si la serrure n'est pas aux normes, seul le propriétaire pourra y accéder grâce à la clé d'origine. Cependant, si la serrure est homologuée PTT, l'accès se fera soit grâce à la clé d'origine détenue par le propriétaire, soit par les personnes détenant la version de clé PTT correspondante.
Les clés PTT ouvrent les boîtes aux lettres normalisées
En possédant ces clés PTT, les livreurs peuvent déposer les colis directement dans la boîte aux lettres du destinataire, sans avoir à reprogrammer un nouveau passage ou déposer le colis dans un point relais par exemple si jamais le destinataire est absent.
Le but du jeu est simple : avec la bonne clé, la partie passive des goupilles s'alignent parfaitement avec la ligne de césure, et le rotor peut se mettre à tourner pour ouvrir la porte. Si l'on insère une mauvaise clés, les goupilles ne s'alignent pas et, fatalement, la serrure ne bouge pas d'un poil.
Qu'est-ce qu'une clé sécurisée ? C'est une clé disposant d'un système de verrouillage multiple, fabriquée par un procédé de technologie avancée. Brevetée, cette technologie est unique à son fabricant qui en est le seul exploitant.
On sait que la clé est protégée lorsqu'on dispose d'une carte de propriété sur laquelle figure le numéro de la clé et si la serrure a au maximum 10 ou 20 ans. (durée moyenne d'une brevet pour exclusivité de la copie).
Ouvrir une boite aux lettres avec un tournevis fin
Il suffit de passer le tournevis dans la fente de la serrure et d'appliquer une petite pression. Insérez l'élément jusqu'au bout puis tourner le comme on le fait avec une clé de manière traditionnelle.
Si vous n'avez qu'un couteau à disposition, vous pouvez très bien vous en servir pour ouvrir votre boîte aux lettres sans clé. Il faut que ce soit un couteau en métal assez résistant pour que la lame ne casse pas en cours de manipulation. Enfoncez-le dans l'ouverture du verrou, puis poussez le levier et le verrou.
Il faut savoir que ce double de clé sera fabriqué obligatoirement et uniquement par l'usine détentrice du brevet. La seule solution est de commander votre double de clé en ligne, auprès de l'usine qui a fabriqué le cylindre ou la serrure.
Qualité de la copie de clé
Avec la carte de propriété, vous n'avez pas besoin de remettre l'originale de votre clé avant de faire sa reproduction. Il suffit de remettre la carte de propriété au revendeur spécialisé pour qu'il en fasse le double.
Ordinairement faites de fer ou d'acier, les clés sont de nos jours essentiellement composées d'alliages à base de cuivre, de zinc et de nickel. Des alliages également connus sous l'appellation de maillechort.
Lors de l'installation de la boîte aux lettres normalisée, vous avez droit à une clé unique. Elle vous permet de l'ouvrir et d'accéder ainsi à vos courriers et vos colis. Si jamais vous perdez la clé, la solution est simple. Il vous suffit d'acheter un pass PTT.