Pratiquez une incision dans la tige de la deuxième pâquerette et introduisez-y une troisième tige. Continuez jusqu'à ce que vous fait une couronne, un collier ou un bracelet. Lorsque vous estimez que la chaine est assez longue, pratiquez une deuxième incision dans la tige de la toute première pâquerette.
Couper légèrement les tiges
A l'aide de votre ongle faites une petite incision sur le bas de la tige dans le sens de la longueur, pour faire comme le chat d'une aiguille, dans lequel vous allez enfiler la tige d'une autre pâquerette. Faites la même chose avec la tige que vous venez d'enfiler et ainsi de suite...
À l'aide d'une paire de ciseaux, raccourcissez les tiges des fleurs afin de ne garder que quelques centimètres (comme sur la photo). Prenez une première fleur et insérez-la fermement dans les creux de la cordelette. Répétez l'opération pour chacune des fleurs. La couronne est prête, y'a plus qu'à la mettre sur la tête.
Ramenez le bas de la tige verticale derrière la tige horizontale. Faites attention à ne pas casser la tige. Ramenez ensuite le bas de la tige verticale devant le haut de sa tige en suivant la tige horizontale. Recommencez l'opération jusqu'à obtenir une couronne suffisamment grande pour la tête de votre enfant.
Coupez les tiges de lierre et de lavande en gardant une bonne longueur : elles seront plus faciles à fixer sur la couronne. Formez un cercle avec le rameau de saule. Disposez les végétaux sur le cercle en les intercalant un peu comme des écailles. Fixez chaque tige avec un tour de fil de fer.
Découpez un fil de fer robuste de même longueur que votre tour de tête plus 5 cm. Essayez d'utiliser du fil de fer assez épais, comme le fil de fer recouvert de papier qu'utilisent les fleuristes. Le ruban de fleuriste adhèrera ainsi plus facilement.
Pour faire une couronne de roi ou de reine, utilisez de colle à paillettes dorées et des strass bleus, rouges, verts ou violets. Pour faire une couronne digne d'une reine des glaces, utilisez beaucoup de colle à paillettes argentées ou irisées et ajoutez de nombreux strass bleus et argentés.
Pour réaliser une couronne pour le printemps, les fleurs qui sont conseillées sont le muguet, la pivoine, les tubéreuses, le lupin ou encore le pavot.
Plusieurs types de fleurs peuvent être utilisées pour les couronnes de fleurs séchées, on retrouve y retrouve différents graminées, de la lavande, des pampas, les immortelles, eucalyptus, hortensias... Une multitude de couleurs différentes qui s'accordent et se marient à la perfection.
Tracez et découpez dans la feuille de papier cartonné une bande de 10 cm de largeur et d'environ 50 cm de longueur. Encollez le papier peint, puis, collez la bande de papier cartonné comme sur la première photo ci-dessous. Tracez votre couronne sur la bande de papier cartonné.
Comment prolonger la longévité d'une couronne de fleurs ? Dès que votre couronne de fleurs est terminée, rangez la entre des serviettes en papier humides dans un réfrigérateur ou un autre endroit frais et conservez-la jusqu'à ce que vous soyez prête à la porter.
Réalisation de la couronne d'herbes de la pampa :
Couper les herbes en laissant environ 20cm de tiges (mesure sans le plumeau). Retirer les feuilles s'il y en a. La tige est assez souple si votre cueillette n'est pas trop lointaine. Elle devient cassante si vous les avez fait sécher longtemps.
Étapes pour réaliser une couronne de fleurs pour mon mariage
Préparez les fleurs : composez des petits bouquets de 2 ou 3 tiges de 5 à 6 cm environ, maintenus avec du floratape. Cautériser ensuite les fleurs (mettre une pointe de colle florale sur le bout de la tige). Cela allongera la durée de vie des fleurs.
Si vous n'aimez pas spécialement les fleurs vous pouvez opter pour une couronne en forme de feuillage. Vous pouvez ajouter juste quelques brindilles dans votre chignon. Vous pouvez choisir une couronne épaisse, ou toute fine selon vos envies, colorée ou non.
Tout d'abord, on enlève la tige des feuilles. Il suffit de pincer la tige au niveau de la feuille et ça part tout seul. On plie une première feuille à environ 1/4 de la hauteur et on fait pareil avec une seconde feuille. On place une des deux feuilles dans l'autre, mais en la faisant ressortir, comme sur la photo.
Réaliser une couronne de Noël pas à pas :
Arquez une première branche de sapin, au diamètre de la couronne. Fixez-en les extrémités avec du ruban adhésif. Entrelacez une deuxième branche autour de la première. Poursuivez le tressage de la couronne avec les autres rameaux de sapin.
Placez les fleurs sur du papier sulfurisé et ensuite sur une plaque de cuisson. Réglez le four au minimum soit au moins à 50°C et faites sécher de 2 heures. Vous pouvez aussi utiliser un four à convection bien ventilé pour faire sécher vos fleur tête en haut plus rapidement.
Easy Peasy !
Commencez par envelopper la forme avec un matériau de base afin de rendre la structure invisible. Le lierre et le grevillea conviennent à merveille pour cela. Fixez avec du fil de fer ou du ruban adhésif floral tout autour du cerceau. Ensuite, ajoutez les fleurs et les plantes de votre choix.
Couper les fleurs séchées à ras, ou en laissant de tout petits morceaux de tiges. Les placer au fur et à mesure sur la feuille, afin de s'assurer que le résultat final conviendra. Une fois la décoration appréciée, coller chaque fleur à l'endroit où elle est placée. Attendre que la colle sèche parfaitement.
1- Cueillez une vingtaine de brins de lavande avec de longues tiges et faites un petit bouquet. 2- Nouez vos brins de lavande avec l'extrémité du ruban. 3- Enlevez les petites feuilles de la lavande, puis rabattez les tiges tout autour des fleurs. 4- Une fois les tiges rabattues, la fusette prendra forme.