Authentifier.com a développé un technologie d'analyse logicielle, couplée à une expertise humaine, qui permet de valider l'authenticité de produits de 25 marques de luxe comme Vuitton, Chanel, Dior, Gucci, Cartier…
Faire appel à des professionnels de l'authentification
Pour ce faire, deux moyens d'offrent à vous. Vous rendre dans le point de vente de l'article de luxe en question, si possible avec le vendeur avant de finaliser la vente. Vous pourrez ainsi vérifier que l'article est authentique directement en boutique.
Selon Charles-Henri Gougerot, la technique la plus importante pour repérer un faux sac à main de luxe est de bien observer le logo. “Sur la plupart des sacs à main de luxe, vous retrouverez le logo de la marque au niveau du fermoir. C'est très important de savoir à quoi ressemble un logo authentique.
Pour avoir la certitude de l'authenticité d'un article Dior, il est conseillé de se rendre sur le site web de la maison Dior ou dans l'une de leurs boutiques pour effectuer vos achats. Achetez sans être accompagné sur un site ou une boutique de seconde main comporte un risque important.
Cuir et Toile :
La couleur peut aussi vous aider à déterminer l'authenticité d'un Gucci. En règle générale, la toile des faux articles est composée de tons plus froids, apparaissant légèrement verts, gris et jaunes; en lieu et place de l'emblématique mélange beige/marron.
Authentifier le sac grâce aux motifs
Les motifs sont également un bon indicateur d'authenticité. Ils doivent être uniformes et droits. Un motif incliné, de travers ou mal coupé peut vous indiquez que vous avez à faire à une contrefaçon. Le logo Louis Vuitton ne peut jamais être masqué ou coupé.
Deux méthodes pour authentifier votre produit :
1 – Flasher à partir de votre application Smartphone le QR code de l'étiquette de sécurité qui se trouve sur le packaging de votre produit à authentifier. 2 – Recopier le code de référence de l'étiquette de sécurité dans la barre de recherche ci-dessous.
Grâce à un appareil pemettant de prendre des photos microscopiques, une intelligence artificielle, mais aussi une équipe derrière, le système Entrupy reconnaîtra si un article est contrefait ou authentique. S'il est authentique, un certificat accompagnera le sac authentifié.
Pour avoir la certitude de l'authenticité d'un article Prada, il est conseillé de se rendre sur le site web de la maison Prada ou dans l'une de leurs boutiques pour effectuer vos achats.
Les vraies étiquettes ont une broderie serrée, ce qui aide à éviter le «motif en pointillés blancs» trouvé dans les répliques d'étiquettes. Un autre aspect est la polaire utilisée dans les vrais sweats à capuche. La marque Supreme utilise une polaire très gonflée, qui a presque un aspect nuage.
Pensez également à analyser le cercle métallique, il doit porter l'inscription “Saint Laurent Paris” tout autour, observez ce texte sur votre sac. Comme d'habitude, regardez sa taille, son épaisseur, comment il est gravé et son emplacement. Sur de faux sacs YSL, l'inscription est faite sur le côté non sur le dessus.
Pour vérifier l'authenticité d'un expert, il convient de consulter sa biographie, ses comptes sur les réseaux sociaux, son site web, ses articles, ses citations dans les médias et les commentaires de ses collègues sur son travail.
La démarche est très simple pour les utilisateurs : ils doivent simplement créer un compte sur l'application, puis suivre les instructions pour prendre des photos de leur article sous un angle bien précis. Une fois les photos téléchargées, l'application utilise un algorythme très performant et analyse les photos.
Le matériel Dior authentique n'est pas tout lisse et brillant mais plutôt mat et vieux. La couleur vibrante du matériel authentique est inexistante sur la bonne image car sa couleur est plus argentée avec des nuances jaunes plutôt que de couleur dorée pure.
Tous les produits vendus sur notre site internet sont authentiques et de haute qualité. Ils sont acquis auprès de fournisseurs renommés. Nous ne vendons pas de produits contrefaits ou des répliques.
Poinçons. Deuxièmement, le facteur le plus fiable qui puisse vérifier Dior les bijoux sont ses caractéristiques. C'est un tampon officiel qui vous permet de vérifier la chaîne.
L'intelligence artificielle permet désormais de reconnaître facilement une copie d'une version originale d'un sac de marque. L'authentification passe par les étapes de la vérification via un système d'IA et de technologie microscopique et celle de l'examen physique du sac.
Les gravures inscrites dans les verres des lunettes doivent être nettes, brillantes et bien visibles. Vous ne devez pas pouvoir enlever les gravures en grattant dessus. Si c'est le cas, c'est un signe de mauvaise qualité et on peut partir du principe que les verres ne sont pas d'origine.
Pour le moment, l'application Entrupy est capable d'authentifier les pièces de 15 marques différentes dont Balenciaga, Chanel, Dior, Fendi, Gucci, Hermès et Louis Vuitton, et se concentre principalement sur les sacs à main de luxe.
La Maroquinerie
Avec de multiples ateliers en France, dont un à Beaulieu-sur-Layon, et un atelier au Ranch Rochambeau au Texas, Etats-Unis, les artisans experts Louis Vuitton concilient héritage artisanal et innovation technique, en favorisant le savoir-faire des artisans locaux.
Le marquage à chaud ne peut pas se retirer. Un porte étiquette, ça se change. Les éléments en cuir piqués peuvent se faire remplacer MAIS, ce n'est pas donné, la piqure va se voir sur la doublure car tout ne sera pas démonté, le cuir ne sera pas patiné comme le reste. Donc, globalement, la réponse est NON.
Authentifier.com a développé un technologie d'analyse logicielle, couplée à une expertise humaine, qui permet de valider l'authenticité de produits de 25 marques de luxe comme Vuitton, Chanel, Dior, Gucci, Cartier…