Comment invoquer la Sainte Vierge Marie ? « Ô Vierge Immaculée, mère de Dieu et notre mère, accueille avec bonté notre prière et intercède pour nous auprès du Père des Cieux. L'Église reconnaît en toi la Nouvelle Ève, car tu as été choisie par Dieu pour écraser la tête orgueilleuse de Satan.
Invocation à Marie pour la protection de sa maison et de sa famille. « Ô Marie, bénissez cette maison, où l'on bénit sans cesse votre nom. Vive à jamais Marie, l'Immaculée toujours vierge, bénie entre toutes les femmes, mère de notre Seigneur Jésus-Christ, reine du paradis !
Prière à la Vierge : « Ô très Sainte, exauce mes vœux » Ô très Sainte, exauce mes vœux, Car si tu le veux, tu le peux ; Reçois mes plus profonds aveux Et prends de mon fardeau un peu.
En tes mains, Seigneur, j'ai remis mon esprit. Mais le sommeil tarde à venir : projets, soucis, désirs, ressentiments, nervosité d'une journée stressante, tout cela m'envahit et m'empêche de dormir. Accorde-moi, Seigneur, de me détendre, et de me détacher de tout cela.
« Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. »
Comment invoquer la Sainte Vierge Marie ? « Ô Vierge Immaculée, mère de Dieu et notre mère, accueille avec bonté notre prière et intercède pour nous auprès du Père des Cieux. L'Église reconnaît en toi la Nouvelle Ève, car tu as été choisie par Dieu pour écraser la tête orgueilleuse de Satan.
Cependant, nous sanctifions également le samedi en l'honneur de la glorieuse Vierge Marie qui demeura inébranlable dans la foi tout le samedi qui suivit la mort de son divin Fils. D'autres ont considéré que le dimanche étant consacré à Jésus, il semblait logique de consacrer le jour précédent à sa mère.
Prière à sainte Rita
Toi qui as été établie par Dieu comme l'avocate des causes désespérées, obtiens-moi la grâce que je demande. Si mes péchés constituent un obstacle à l'accomplissement de mes prières, obtiens-moi la grâce du repentir et le pardon dans le sacrement de la réconciliation.
Aidez-moi, charitable protecteur de mon âme, à recouvrer la grâce du Baptême que j'ai perdue par le péché. Faites, par vos prières auprès de Dieu, qu'il m'accorde la grâce d'imiter fidèlement vos vertus. Protégez-moi dans le cours de cette dangereuse vie, et ne m'abandonnez point à l'heure de ma mort. Ainsi soit-il.
Comment formuler un voeu
Pour prononcer un vœu quand cela vous chante, croisez les doigts bien fort, fermez les yeux très fort également et demandez que votre vœu s'accomplisse. Quand l'intuition vous fait ressentir une sorte d'électricité, de chatouillement, cette formule donne généralement de très bons résultats.
Ô Dieu tout-puissant, Créateur des cieux et de la terre, Toi qui es le Maître des miracles et le Gardien de nos vies, je me tiens devant Toi avec humilité et foi, implorant la manifestation de Ton pouvoir surnaturel dans ma vie.
Nous prions avec confiance ton esprit de sagesse afin de poser les bonnes questions et de trouver les bonnes réponses. Donne-nous d'avoir les pieds sur terre pour mieux entendre ce qui vient du Ciel. Oui, Seigneur, nous te demandons de nous aider à être dans le réel.
Chaque année, le mois de mai est un temps privilégié pour prier Marie. L'Eglise catholique encourage ainsi la prière du chapelet, les pèlerinages et les dévotions mariales.
Il reçoit le titre de "Socorro"parce qu'elle est proche de ceux qui souffrent ou qui se trouvent dans des situations de grave danger. Et comme "Médiateur maternel"Marie présente au Christ nos désirs, nos requêtes et nous transmet les dons divins, en intercédant continuellement en notre faveur.
Les apparitions mariales incluent généralement une vision de la Vierge accompagnée de brefs messages. C'est de loin la forme la plus largement rapportée. Des exemples connus « d'apparitions mariales approuvées » comprennent Notre-Dame de Guadalupe, Notre-Dame de Lourdes ou Notre-Dame de Fátima.
Des pistes pour accepter
Accepter la situation, c'est d'abord conscientiser et accueillir qu'on est dans la résistance. Ensuite, on avance vers l'acceptation par l'accueil des émotions souffrante déclenchée par cette réalité.
Il faut s'interroger sur ce qui se passe autour de nous, et sa propre place dans cet environnement. Par exemple, si une crise me fait perdre la quasi-totalité de mon activité, je dois revenir à l'essentiel, et à ce qui fait sens pour moi. Mettre mes compétences au service de ce sens permet alors de rebondir.
La prière de Saint Michel Archange,nous accompagne et nous protège, ma famille et moi. je la recommande à tout chrétien. Que la grâce et la faveur du Seigneur soient toujours avec chacun d'entre nous,Amen ! Archange Saint Michel viens à mon secours.
La prière de Sainte Mère Teresa qui insuffle la joie
Pour éviter la déprime, aimons-nous et concrétisons cet amour dans des attentions, des gestes, des attitudes d'offrande tournées vers celles et ceux qui font notre quotidien.
Dypne, sainte patronne des personnes atteintes de maladies psychiatriques.
Prier Marie et les saints est non seulement biblique, mais est aussi extrêmement recommandé par l'Église Catholique. Car en fait, prier Marie ou les saints, c'est prier Dieu avec eux. Et cela n'est pas interdit dans la Bible.
"Peut-on prier Marie comme on prie Jésus?" demande une internaute (Huguette, 58 ans, de Lyon) Soyons clairs : nous ne prions pas Marie comme nous prions Jésus ! En effet, tout ce que la foi affirme au sujet de Marie vient de ce que l'on a saisi du Christ au cours des premiers conciles.
Marie est là depuis le premier miracle de l'Incarnation, puis à Cana, au premier miracle du Christ ; enfin à la Croix, au grand miracle de l'amour : le jaillissement de la Miséricorde de son Cœur transpercé. Marie est-elle la « Mère des miracles » ?