Parmi les basiques les plus appréciés des femmes enceintes, on compte les leggings qui sont ultra confortables et se portent facilement. De l'aveu des futures mamans, les jeans de grossesse et leur bandeau sont particulièrement agréables à porter, offrez-vous quelques pantalons qui englobent bien le ventre !
A partir de deux mois pour certaines, quand c'est le 2ème enfant ou généralement 4 mois pour celles qui attendent leur premier enfant.
Si vous avez une grossesse normale, vous pourrez porter le pantalon pour l'entière durée de votre grossesse.
Les trois premiers mois, votre ventre reste petit. Pour éviter les questions indiscrètes, choisissez des hauts blousants, des pantalons taille basse portés avec des hauts flous … et surtout ne portez pas de forme Empire ! Contrairement à ce que l'on croit, elle met en évidence le moindre petit ventre rebondi.
Agrandissez vos jeans avec des élastiques à cheveux
Pas la peine de racheter un jean pendant la grossesse. Vous pouvez tout simplement agrandir celui que vous avez en passant un élastique dans la boutonnière et en faisant une boucle. Vous pouvez ainsi l'accrocher sur le bouton de votre pantalon.
Nous vous conseillons donc d'investir dans une robe fluide, une robe stretch, des leggings, des tee-shirts stretchs, des pulls en maille, des blouses fluides et dans un ou deux jeans de grossesse.
Bien positionnée, la ceinture soutien le bassin et ramène l'utérus vers le dos. On peut la porter quotidiennement, aussi longtemps que l'on en ressent le besoin. La ceinture de grossesse doit être bien positionnée au niveau du bassin pour un maintien optimal.
Une nouvelle garde-robe vers le troisième mois
Si toutes les femmes ne s'arrondissent pas de la même manière, on enfile généralement son premier pantalon de grossesse vers la fin du troisième mois. Ici aussi, privilégiez votre confort avant tout.
La peau de votre visage s'embellit, vous êtes rayonnante ! Elle est plus fine, mais continuez de la chouchouter car elle peut aussi être plus sèche et de l'acné peut apparaître en raison des flux d'hormones. Vous vous apercevrez que votre peau est aussi plus pigmentée. Une ligne brune peut apparaître sur votre abdomen.
Quand débute le 3e mois de grossesse ? Le troisième mois débute la neuvième semaine de grossesse (ou onzième semaine d'aménorrhée). Le ventre s'arrondit, la fatigue commence à s'éloigner, et d'un seul coup le futur bébé devient enfin concret.
Enceinte de 3 mois, l'utérus a désormais la taille d'un pamplemousse, le ventre commence donc à se voir. Il remonte dans la cavité abdominale, si bien qu'il ne comprime plus la vessie. Les envies fréquentes d'uriner disparaissent.
Le ventre est-il déjà visible ? À deux mois, c'est encore un peu tôt. Rien n'est encore à signaler du côté physique : le ventre est peut-être un peu plus dur, mais sa rondeur est imperceptible.
Les changements chez la maman enceinte de 4 mois
Le ventre à 4 mois de grossesse s'arrondit mais il n'est pas encore trop lourd. À cette étape de la grossesse, le ventre devient dur. Il n'est pas rare que la femme enceinte de 4 mois souffre de petites douleurs ligamentaires.
Une bonne période pour commencer à préparer la chambre de bébé est la fin du second trimestre, autour du 5e ou du 6e mois. Bébé pouvant arriver avec un peu d'avance, il est important que sa chambre soit terminée et prête à l'accueillir dès le 8e mois !
La prise de poids recommandée dépend du poids de la femme avant la grossesse. Les femmes ayant un poids santé avant de tomber enceintes devraient prendre un total de 11 à 16 kg (de 25 à 35 livres) au cours d'une grossesse. Celles qui portent plus d'un bébé en gagnent cependant davantage.
Les 1ers mois de grossesse sont souvent les plus difficiles pour la femme car ils impliquent des changements hormonaux considérables.
Ventre pointu, garçon en vue ? Si la ligne brune de grossesse dépasse le nombril, ce serait le signe que l'on porte une fille. Dans le cas contraire, c'est un garçon. Concernant la forme du ventre, s'il est haut et pointu, il cache certainement un petit garçon.
Il sera alors temps d'acheter quelques pièces à votre taille pour agrémenter votre garde-robe, des articles qui vous suivront jusqu'à la maternité, voire après l'accouchement pendant la période d'allaitement. Choisissez des matières toutes douces et souples, comme le jersey, le coton mélangé, la viscose et la maille.
Le pantalon de grossesse va nous permettre de manger tranquillement, sans sentir que notre ventre est complètement oppressé et sans avoir à déboutonner son jean.
Quelles matières privilégier pour des vêtements de grossesse ? Des matières confortables (une touche de stretch est toujours mieux sur les pantalons), de saison (un peu de laine ou de jean l'hiver, des matières légères l'été comme le lin, le coton ou le jersey).
« C'est comme si le corps était devenu un objet, dénué de pensées, comme s'il y avait tout à coup une dissociation entre la femme elle-même et son ventre de grossesse », poursuit la psychologue.
Non, votre bébé ne risque rien. Il est protégé par l'utérus, et par le liquide amniotique. Vous ne pouvez pas le blesser de cette manière... Il y a des parents qui pratique des techniques pour entrer au contact de l'enfant pendant la grossesse en tapotant (en douceur) sur le ventre pour le faire réagir...