Pour créer une fausse conversation, il vous suffit de cliquer sur « Create a fake convo », et vous pourrez faire dire n'importe quoi à n'importe qui. A gauche, le champ « Name of commenter » vous servira à indiquer quelle personne s'exprime, et vous pourrez lui attribuer une photo de profil.
Cettye application permet de faire de fausses captures d'écran de conversations. Il suffit de choisir le nom de l'interlocuteur, d'y ajouter une photo de profil, puis de créer les différents messages de la fausse conversation.
sélectionnez l'icône de messages (une paire de bulles de conversation), sélectionnez la conversation que vous souhaitez masquer puis sélectionnez la petite icône de flèche dans le coin supérieur droit de la fenêtre de conversation, sélectionnez Archiver dans le menu déroulant.
appuyez sur ''Réglages'' dans le coin inférieur gauche de l'écran ; sélectionnez ''Discussions'' puis ''Archiver les discussions'' ; appuyez sur ''Tout archiver'' pour cacher l'ensemble de vos conversations.
Messenger intègre depuis 2016 une option dans ses paramètres qui permet à deux correspondants de tenir une « conversation secrète », c'est-à-dire qui ne peut pas être lue par un tiers, que ce soit Facebook, votre fournisseur d'accès à Internet ou n'importe qui d'autre.
Étape 1 : télécharger l'application
Nous avons utilisé l'application TextingStory pour les appareils iOS . Une version Android est également disponible. Une fois que vous avez téléchargé l'application, vous pouvez modifier le nom des deux interlocuteurs en cliquant sur Paramètres.
L'une des alternatives possibles pour utiliser WhatsApp est d'insérer un numéro fictif généré. Aujourd'hui, nombreuses sont les applications qui le font. Au nombre de celles-ci, nous pouvons citer TextNow. C'est une application de messagerie gratuite qui vous permet d'avoir un numéro virtuel au Canada et aux USA.
Pour procéder à la modification, les usagers devront appuyer longuement sur le message envoyé à éditer et toucher ensuite les trois petits points. Il suffira alors d'appuyer sur le bouton d'édition afin de corriger le message.
OnOff, l'appli imaginée par Taïg Khris
Pour faire court, ce logiciel - disponible sur iOS, Android et Windows Phone - permet à ses utilisateurs de détenir plusieurs numéros, sans avoir à payer (ou presque) d'abonnements supplémentaires et sans avoir à changer de carte SIM.
On peut entre autres citer Facebook Messenger ou Skype, deux services de messagerie qui sont liés à une adresse mail et permettent donc de discuter depuis un ordinateur ou un smartphone sans avoir de numéro de téléphone.
Pour créer une bulle pour une conversation, procédez comme suit : Balayez l'écran vers le bas. Sous "Conversations", appuyez de manière prolongée sur la notification de chat. Appuyez sur Afficher la conversation dans une bulle .
le principe est simple, vous tapez une fausse conversation avec diféfrents interlocuteurs. pendant la frappe, vous sélectionner l'interlocuteur et tapez son message puis passez à un autre etc.
Appuyez sur le bouton vert circulaire avec une icône de messagerie en bas à droite de l'écran pour afficher votre liste de contacts WhatsApp. Faites défiler cette liste jusqu'à trouver le nom de l'utilisateur que vous souhaitez contacter. Pour ceux qui ont beaucoup de contacts, cette méthode peut devenir fastidieuse.
Un numéro virtuel est un numéro de téléphone, mais qui n'est pas attribué à une ligne téléphonique particulière. Au contraire, le numéro virtuel peut rediriger les appels vers une multitudes de terminaux : téléphones portables, lignes fixes, mais aussi ordinateur, notamment via Skype.
Pour utiliser un numéro virtuel, il faut passer par un logiciel (un softphone) installé sur votre device, qui va simuler un combiné sur votre smartphone. Il peut être utilisé n'importe où, tant que vous disposez d'une connexion à Internet.
'Onoff', une application qui permet d'utiliser plusieurs numéros sur un smartphone.
Un numéro temporaire permet de protéger sa vie privée. Les numéros de téléphone provisoires sont très utilisés pour les doubles authentification sur Internet. Pour bénéficier d'un numéro temporaire, il faut se tourner vers une application, un site Internet ou une entreprise spécialisée.
L'application est très simple à utiliser, il vous suffit de rentrer votre numéro de téléphone actuel pour bénéficier d'un 06 ou un 07 provisoire. Il y a également un service équivalent qui se nomme OnOff qui permet de bénéficier d'un second numéro sans changer de carte SIM, comme Switch Number.