Aller dans Word, choisir le menu Accueil (Home) et choisir ensuite l'option Collage Spécial (Paste Special). Choisir ensuite l'option Coller avec liaison (Paste Linked) et sélectionner Objet graphique Microsoft Excel (Microsoft Excel Chart Object). Le graphique ainsi collé dans Word est lié au graphique dans Excel.
Fusionnez vos documents de publipostage depuis Word
Dans Word sélectionnez l'onglet « publipostage ». Ensuite cliquer sur le bouton « sélection des destinataires » qui ouvrira un menu déroulant. Si vous avez comme moi un document Excel choisissez « Utiliser une liste existante ».
Dans Microsoft Word
Utilisez un commutateur pour mettre en forme les résultats de MERGEFIELD. Pour cela, appliquez l'une des méthodes suivantes : Remarque Pour afficher les codes de champ dans Microsoft Word, appuyez sur ALT+F9.
Accédez à Fichier > Nouveau > Nouveau document. Accédez à Publipostage > Sélectionner les destinataires > Créer une liste. Modifier les champs de liste comporte un groupe de champs automatiques fournis par Word. Si vous souhaitez un nouveau champ, tapez un nom dans Nom du nouveau champ pour l'ajouter à la liste.
Il faut ouvrir un nouveau document Word dans l'onglet fichier. Une fois cela fait, l'utilisateur cliquera sur l'onglet « Publipostage » afin de faire apparaître un menu déroulant. Ici, il faut choisir l'option « Démarrer la fusion et le publipostage ».
Accédez à Fichier > Nouveau. Dans rechercher des modèles en ligne, tapez Forms ou le type de formulaire souhaité, puis appuyez sur Entrée. Choisissez un modèle de formulaire, puis sélectionnez Créer ou Télécharger.
Le mystère des champs - Affichage des champs
Pour travailler en visualisation de codes champ, c'est-à-dire pour afficher tous les champs du documents, utilisez le raccourci clavier Alt + F9. On peut également cocher l'option Codes de champ dans les options d'affichage.
Ouvrez un nouveau document sur Word, Dans la barre de menu qui s'affiche en haut de votre écran, sélectionnez Publipostage, Cliquez sur Démarrer la fusion et le publipostage, et choisissez Lettres, Ensuite, rédigez le corps de votre document que vous souhaitez envoyer.
Le publipostage vous permet de créer un lot de documents personnalisés pour différents destinataires. Par exemple, vous pouvez personnaliser une lettre type afin de vous adresser à chaque destinataire par son nom. Une source de données (liste, feuille de calcul ou base de données) est associée au document.
Dans Word 2010, ouvrez l'onglet Publipostage puis sélectionnez l'outil Sélection de destinataires et enfin Utiliser la liste existante. Sélectionnez ensuite le classeur Excel de votre base de données et éventuellement la feuille de calcul concernée.
Créer un lien vers une autre feuille de calcul
Tapez = (signe égal). Si vous souhaitez utiliser une fonction, telle que SOMME, tapez le nom de la fonction suivi d'une parenthèse ouvrante. Par exemple, =SOMME(. Basculez vers la feuille de calcul contenant les cellules que vous voulez lier.
Dans le classeur de destination, sous l'onglet Données , sélectionnez Modifier les liens. Dans la boîte de dialogue Modifier les liens , sélectionnez le lien à mettre à jour, puis choisissez Mettre à jour les valeurs. Répétez l'opération pour les autres liens et sélectionnez Fermer.
Dans la feuille de calcul, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez créer un lien. Sous l'onglet Insérer, sélectionnez Lien hypertexte. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la cellule, puis sélectionner Lien hypertexte dans le menu contextuel, ou vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl+K.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur Quick Parts,puis sur la phrase, l'expression ou une autre sélection enregistrée que vous souhaitez réutiliser.
Sélectionnez Outils > Préparer un formulaire. Convertit un document électronique existant (Word, Excel ou PDF, par exemple) en formulaire PDF interactif. Numérise un formulaire papier et le convertit en formulaire PDF interactif. Commencez à créer un formulaire à partir de zéro avec une page vierge.
Dans Publipostage, > Insérer un champ de fusion et sélectionnez le champ à ajouter. Continuez d'ajouter des champs jusqu'à ce que vous ayez ajouté toutes les informations souhaitées sur votre lettre. Cliquez sur OK.
Le principal avantage qu'offre le publipostage est de pouvoir cibler ses destinataires à partir d'une liste, en proposant une offre personnalisée. Votre destinataire aura plus de chance d'ouvrir un courrier lui étant adressé personnellement.
Le document de base comporte des champs de fusion où viendront s'insérer les informations contenues dans la source de données. Le publipostage consiste à reproduire le document de base en autant d'exemplaires qu'il y a de destinataires. Chaque exemplaire comportant le contenu spécifique à son destinataire.
Accédez à Publipostage > Sélectionner les destinataires > Utiliser une liste existante, puis sélectionnez Nouvelle source pour ouvrir l'Assistant Connexion de données. Choisissez le type de source de données que vous voulez utiliser pour le publipostage, puis sélectionnez Suivant.
Accédez à Publipostage > Étiquettes. Sélectionnez Options, puis choisissez un fournisseur d'étiquettes et un produit à utiliser. Sélectionnez OK.