Comment faire une guirlande en papier pour Noël facile ?
Dépliez les triangles, aplatissez-les doucement et retirez légèrement vers le bas les petites ouvertures. Percez un trou dans la cime de chacun des petits sapins en papier et faites passer le fil par chaque trou. Suspendez la guirlande de Noël au mur ou bien à la porte. Voilà !
Pour faire un sapin, pliez trois ou quatre caissettes en triangle et collez-les les unes au-dessus des autres. Fixez une étoile de Noel à l'extrémité du sapin et le tour est joué.
Mettre les fanions dans l'ordre du message et glisser dans les coulisses de chaque fanion la corde. Nouer les extrémités en faisant une boucle pour accrocher la guirlande et le tour est joué.
Comment faire une guirlande pour un anniversaire ?
Découpez une quinzaine de fanions, ou plus selon la longueur de guirlande souhaitée. À la base de chaque fanion, faites un repli de 1 cm de large environ, puis retournez le fanion et coupez les morceaux de papier qui dépassent de chaque côté. Coupez un morceau de ficelle de la longueur souhaitée.
Accrochez vos fanions sur votre morceau de ficelle. Pour ce faire, repliez la base du triangle afin d'entourer la corde et fixez-le avec votre agrafeuse ou votre colle à tissu, ou bien cousez-le. Répétez cette opération avec tous vos fanions de manière à constituer vos guirlandes.
Pour réaliser une guirlande fanion d'environ 1,50 m de long vous allez avoir besoin de : 40 x 150 cm de tissu en coton imprimé si le motif comporte un sens à respecter ou 20 x 150 cm si le motif peut être utilisé dans les deux sens. 210 cm de biais. Du fil à coudre assorti au coloris du biais que vous aurez choisi.
Découpez et collez les lettres, puis formez votre message. Collez vos lettres en papier une par une sur votre ficelle Baker's twine à l'aide d'un petit point de colle. Votre guirlande est prête à être accrochée sur votre mur !
Comment faire une banderole d'anniversaire en papier ?
Imprimez ces lettres sur du papier Canson blanc. Découpez chaque lettre en suivant les traits de coupe. Formez vos mots, mesurez la longueur de chaque mot, couper un ruban en ajoutant une marge d'au moins 50 cm voir plus de chaque côté pour faire les nœuds d'accroche.
Misez sur des bougies suspendues ou sur des guirlandes lumineuses. Le résultat sera somptueux. Pour donner un esprit guinguette et champêtre à votre mariage, rien de tel que les guirlandes à fanions triangulaires.
Prenez un triangle puis rabattez la base à environ 1 cm. Ensuite, marquez le pli en appuyant bien la feuille de papier. A l'aide des ciseaux, coupez la partie qui dépasse. Répétez cette opération pour tous les triangles que vous venez de réaliser précédemment.
Tout ce qui a une rambarde mérite des guirlandes de Noël accrochées aux barreaux, du garde-corps sur le palier jusqu'à la rampe de l'escalier. On les enroule ou on les attache avec du fil de fer de jardinage, on ajoute quelques boules de Noël, des gros nœuds, c'est fait.
Pour réaliser une guirlande guinguette classique, il vous faut donc un câble électrique et des ampoules LED. Pour un rendu plus original, nous vous recommandons d'opter pour des ampoules LED vintage à filament. Pour la réaliser vous aller avoir besoin de : 15 à 20 ampoules selon la longueur de votre guirlande.
Comment faire une couronne de feuilles d'automne ?
Commencez par enrouler le ruban autour de la couronne en le collant avec soin avec les matériaux prévus à cet effet. Ensuite, utilisez la guirlande de feuilles pour habiller la totalité de la couronne et insérez le reste des décorations florales (fleurs, plantes, tiges, baies rouges et etc.)
Pour faire une guirlande de Noël en lierre : Raccourcissez les rameaux de lierre à environ 20 cm de longueur. Procurez-vous une guirlande d'herbe artificielle qui servira de support. Enroulez les rameaux autour de la guirlande artificielle et attachez-les avec du fil de fer.