Comment faire une guirlande de fleurs naturelles ?
Interrogée par: Élodie Coste | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(13 évaluations)
Commencer avec les branches d'Eucalyptus
À l'aide d'un sécateur, couper les branches d'Eucalyptus (de 12 à 15 centimètres) et faites des petits bouquets de 3 ou 4 tiges. Les fixer à la corde avec du floratape ou du fil de fer. Répétez ainsi jusqu'à recouvrir la ficelle.
Les étapes pour réaliser une guirlande de fleurs séchées
1. Nettoyez la tige en retirant les feuilles inutiles sur quelques centimètres et assembler des petits bouquets de 10 à 15 cm de haut. 3. Suspendez votre guirlande où vous le souhaitez : chambre, salon, bureau, salle à décorer et admirez votre création !
Mélangez les feuillages et les fixez à l'aide du ruban Permacel. Décalez au fur et a mesure afin de cacher le ruban. Vous pouvez fixer le feuillage à l'aide du fil de fer vert. Glissez les plus grosses fleurs puis les autres.
Matériel: - une bobine fil de fleuriste vert - du fil de cuivre vert 0,5mm pour fixer les branches de gypsophile le long du fil de lin.... Je sépare les brins de gypsophile et je coupe leur tige pour n'avoir que les fleurs. Je fixe le long du fil (lin ou autre) mes brins de gypsophiles! ATTENTION de bien…
À l'aide d'un sécateur, couper les branches d'Eucalyptus (de 12 à 15 centimètres) et faites des petits bouquets de 3 ou 4 tiges. Les fixer à la corde avec du floratape ou du fil de fer. Répétez ainsi jusqu'à recouvrir la ficelle.
Pour faire une guirlande de Noël en lierre : Raccourcissez les rameaux de lierre à environ 20 cm de longueur. Procurez-vous une guirlande d'herbe artificielle qui servira de support. Enroulez les rameaux autour de la guirlande artificielle et attachez-les avec du fil de fer.
Pour réaliser une arche de 2,40 x 1,40 m x 0,40 m, il vous faut : 2 tiges métalliques, de type fer à béton de 8 mm d'épaisseur et 6 m de longueur à 2,50 €/pièce. 6 échalas fins, de type noisetier ou châtaignier, à prélever sur un taillis. 50 à 60 rameaux de saule osier de 120 cm, à partir de 1 €/le rameau.
Créer un chemin de table en lierre. Utilisez le lierre traîne pour réaliser un chemin de table. Il vous faudra ici choisir des branches plus ou moins longues en fonction de la taille de vos tables. Entrelacez grossièrement le lierre traîne, en prenant bien soin de ne pas l'abîmer ni d'arracher ses feuilles.
On plie l'accordéon en 2 pour avoir un petit éventail que l'on va agrafer en son centre. Puis on coupe les extrémités pour obtenir des fleurs pointues. Enfin, on déplie l'éventail et on agrafe les pétales de chaque côté. Et voilà notre fleur en papier !
Quelle plante pour son arche de jardin? Rosier, jasmin, chèvrefeuille, passiflore, ipomée, clématite, glycine, passiflore, capucine, hortensia, vous avez de nombreuses possibilités pour sublimer votre arche.
Comment faire tenir un ballon en l'air sans hélium ?
Ultra simple, super effet ! Gonflez quelques ballons et accrochez un bout de ficèle ou de ruban aux nœuds des ballons. Avec un scotch transparent double face, liez les ballons entre eux en formant du volume. Pour finir, scotchez votre œuvre sur un mur.
En enroulant du papier essuie-tou mouillé au bout des tiges avec autour du papier alu, le lierre a tenu plus d'un mois. Il faut bien sûr réhumidifier l'essui tout quand il est sec.
Comment faire une guirlande en papier pour Noël facile ?
Dépliez les triangles, aplatissez-les doucement et retirez légèrement vers le bas les petites ouvertures. Percez un trou dans la cime de chacun des petits sapins en papier et faites passer le fil par chaque trou. Suspendez la guirlande de Noël au mur ou bien à la porte. Voilà !
Pour faire un sapin, pliez trois ou quatre caissettes en triangle et collez-les les unes au-dessus des autres. Fixez une étoile de Noel à l'extrémité du sapin et le tour est joué.