Voici comment créer un format personnalisé. 1 – Cliquez sur le menu Fichier, puis sur Format d'impression. 2 – Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur les doubles flèches de la zone Attributs de page, puis sur l'option Format de page personnalisé. 3 – Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le bouton Nouveau.
Ouvrez l'élément que vous souhaitez imprimer et cliquez sur Fichier > Imprimer. Sélectionnez Gérer les formats personnalisés dans le menu Format de papier pour ouvrir la fenêtre Formats de papier personnalisés. Cliquez sur le signe plus pour créer un nouveau format de papier.
Sélectionnez l'imprimante que vous utilisez pour le paramètre Format for (Format pour). Sélectionnez le paramètre Paper Size (Taille papier) approprié. Définissez la valeur du paramètre Echelle entre 25 et 400 %. Vérifiez les autres paramètres, puis commencez à imprimer.
Cliquez avec le bouton droit sur l'imprimante appropriée, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet papier , puis cliquez sur le format de papier que vous voulez utiliser dans la zone format de papier . Cliquez sur OK, puis fermez le dossier Imprimantes.
1 Allez dans la Galerie de votre smartphone, sélectionnez une photo, image, capture d'écran, etc., et appuyez sur Plus d'options (les trois points verticaux en bas à droite de l'écran). 2 Puis sur Imprimer. 3 Sélectionnez l'option Sélectionner une imprimante.
Connectez une extrémité du câble USB au port USB situé à l'arrière de l'imprimante et l'autre extrémité au port USB du câble USB OTG. Branchez le connecteur micro-USB OTG au port micro-USB de votre appareil Android. Une fenêtre "Module d'extension du service d'impression HP" s'affiche sur l'appareil Android.
De façon générale, pour un tirage de qualité optimale un fichier en 8bits/AdobeRGB sera parfait. Préférez un format TIFF au format JPG.
Cliquez sur Fichier > Imprimer. Dans la liste Imprimantes, sélectionnez l'imprimante que vous voulez utiliser. Sous Paramètres,dans la liste suivante Pages, sélectionnez Plusieurs pages par feuille et le numéro dans Copies de chaque page. Cliquez sur Imprimer.
Dans l'explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image à redimensionner. Cliquez sur Ouvrir avec puis sur Paint. Dans la barre d'outils, cliquez sur le bouton Redimensionner. Si vous souhaitez définir des dimensions exactes, sélectionnez l'option Pixels puis saisissez la largeur ou la hauteur.
Pour connaître le format idéal d'impression d'une image, il suffit de diviser le nombre de pixels par 30 (pour une bonne qualité d'impression) ou 60 (pour une qualité haute définition). Si une image a une résolution de moins de 25 pixels par cm², la qualité d'impression risque de ne pas être bonne.
Pour sélectionner tous les fichiers d'un dossier, utilisez le raccourci clavier Ctrl + A. Sinon, pressez la touche Ctrl et tout en la maintenant enfoncée, sélectionnez les fichiers d'un même type à imprimer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette sélection. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Imprimer.
La norme PDF/X a été conçue pour pouvoir couvrir tous les segments de l'industrie de l'impression, depuis la publicité dans les journaux jusqu'à l'impression d'affiches surdimensionnées.
Insérez le bristol mat en plaçant le côté imprimable dessus. Insérez-le bien droit et horizontalement le long du bord gauche de la fente d'introduction manuelle. Chargez une feuille à la fois. Ouvrez le capot de l'imprimante puis réglez l'extrémité du bristol mat afin qu'elle soit située à 1 cm du rouleau.
Il vous suffit de diviser le nombre de pixels par 30 ou 60 pour connaître le format d'impression idéal de votre image. On choisira une résolution de 30 pixels par centimètre pour une bonne qualité d'impression, et une résolution de 60 pixels par centimètre pour une qualité d'impression haute définition.
Historiquement, les formats de papier photo sont définis en pouce anglo-saxon : le format 10x15 cm, par exemple, correspond au 4x6 pouces (1 pouce = 2.54 cm). Par souci de simplification, le format est aujourd'hui exprimé en centimètres à la valeur arrondie avant la décimale.
Papier 100 et 110 g/m² : utilisés pour les documents importants de présentation ou les communications officielles, les papiers de 100 ou 110 g/m² offrent une tenue impeccable. Papier 120 et 250 g/m² : pour réaliser de belles couvertures de dossier ou pour imprimer de grands aplats de couleurs, il n'y a pas mieux.
Différence entre un fichier JPG et PDF
La principale différence entre un fichier JPG et un fichier PDF est qu'un fichier JPG devient un bloc quand il est agrandi. Alors qu'un fichier PDF reste très net. Cela est dû à la structure du fichier. Un JPG est constitué de nombreux blocs carrés.
Définition UHD 4K (2160p)
Avec plus de 8 millions de pixels affichés à l'écran, la 4K offre une image d'une définition 4 fois supérieure à celle d'une image en 1080p.
- Faites un clic sur l'onglet « Plus d'outils » puis sur « Convertir depuis JPG ». - Sélectionnez la ou les images dont vous souhaitez convertir le format. - Sélectionnez le format dans lequel vous voulez convertir votre photo JPG, à savoir au format PNG ou GIF. - Faites un clic sur « Convertir une image ».
Canon Selphy CP1500 : une solution abordable et simple
Le modèle sollicite une impression par sublimation thermique sur des photos au format 10×15 cm offrant une qualité irréprochable. L'imprimante photo portable fonctionne avec l'application Selphy Photo Layout 3.0 sur smartphone.
Activez la fonction Near Field Communication (NFC) sur votre appareil Mobile: touchez [Paramètres] - [Sans fil et Réseau] - [Autres], et assurez-vous que le bouton basculant de [NFC] soit sur Oui. Touchez votre appareil sur la marque NFC de l'imprimante. L'appareil va détecter les paramètres sans fil de l'imprimante.