Le pétrole pour lampes est plus facile d'emploi et marche aussi bien. On imbibe le tissu ou le rouleau de PQ (c'est eux qui font « mêche ») avec le pétrole ou la paraffine fondue puis on l'enroule autour du bâton en le fixant avec du fil de fer. Il ne restera plus qu'à allumer la torche.
Percez son couvercle en métal proprement au moyen d'une pince coupante afin d'y fixer la douille. Réalisez les branchements électriques, refermez le pot et le tour est joué. Vous pouvez aussi adapter le bocal sur une lampe de bureau ou une suspension.
Comment faire une lampe avec une bouteille en plastique ?
Faites 8 trous sur chaque moitié de bouteille avec une perforatrice. Assemblez les bouteilles en elles en passant la laine dans les trous. Reliez toutes les bouteilles pour faire un abat-jour. Tissez de 5 en 5 la laine en haut de l'abat-jour.
- Du papier polyphane (voir ici : ) Le papier de polyphane est très très important et à ne surtout pas oublier ! Sans lui, l'applique brulerait ! Le papier de polyphane ne craint pas la chaleur de l'ampoule et est donc obligatoire Il en existe des transparent et des opaques, selon le résultat souhaitait.
Comment fabriquer une torche en papier ? Il faut d'abord fabriquer un cône avec la feuille de papier épais. Pour la faire tenir, utiliser deux bouts de ruban adhésif. Pour la flamme, il faut découper des rectangles de papier de soie rouge, orange, jaune et on les relie en tournant sur elles-mêmes les extrémités.
Pour les téléphones Android et Samsung, il vous suffira de scroller du haut vers le bas. Vous allez voir un centre de contrôle apparaître avec plusieurs options. Appuyez sur l'icône « lampe de poche » et votre lampe torche sera automatiquement activée.
L'étude d'une lampe de poche permet d'établir les règles de fonctionnement de tous les circuits électriques. On constate premièrement qu'elle est constituée d'une source d'énergie, la pile, que l'on désignera du terme «générateur», et d'un récepteur, la lampe.
Avec une petite clé plate au bon diamètre, serrez progressivement l'écrou contre le bouchon-pneu enfoncé dans le col du vase et ce, jusqu'au blocage complet. Il ne reste plus qu'à monter l'abat-jour, en le centrant sur la coupelle de la douille et en serrant sa bague mobile.
Pour créer une lumière noire, il faut filtrer la lumière en laissant passer l'UV et en éliminant le visible, c'est-à-dire tout le contraire du verre ordinaire !
Oubliez le raccordement électrique, place au côté pratique et à l'installation en quelques minutes seulement. Comme son nom l'indique, le plafonnier à piles fonctionne exclusivement grâce à des piles et il n'est donc pas nécessaire de le raccorder à une prise de courant.
Cassez votre comprimé effervescent en 4 ou 5 morceaux. Une fois que l'eau ou le vinaigre a fini de se déposer au fond, plongez un morceau de comprimé effervescent dans votre contenant. Et voilà, la chimie opère ! Vous pouvez voir des petites bulles de couleurs remonter à la surface puis redescendre au fond.