Commencez par vous rendre dans les paramètres de votre appareil puis cliquez sur l'onglet "Contrôle" et "Langue et saisie". Il vous suffit alors de cocher l'option "Saisie vocale Google", si ce n'est pas déjà le cas. Lors de la saisie de votre message, maintenez appuyer l'icône du micro sur votre clavier.
La saisie vocale a besoin d'accéder à votre microphone. Vous devez activer cette fonction dans les paramètres pour utiliser la reconnaissance vocale avec du texte. Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de l> desécurité et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → Onglet Contrôle → Langue et saisie et assurez-vous que le clavier Saisie Vocale Google est effectivement coché pour indiquer à Android que vous souhaitez saisir du texte avec ce type de clavier (bien qu'il ne s'agisse pas réellement d'un clavier !).
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez le document ou le message contenant le mot que vous souhaitez modifier. Appuyez de manière prolongée sur le mot. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.
Commencez par vous assurer que votre micro est activé. Pour cela, vous devez aller dans les « Paramètres », « Langues et saisie », « Clavier actuel », « Sélectionner les claviers ». Vous pouvez ensuite allez dans « Mode sortie vocale » et activer le mode « Saisie vocale Google ».
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Sinon, accédez aux paramètres de l'Assistant.. et dire "Paramètres de l'Assistant".
La dictée vocale, ou saisie vocale, permet de convertir notre voix en texte écrit. On peut s'en servir entre autre pour écrire des textes sur Word, ou encore pour envoyer des courriels avec Outlook.
Activer l'option Dictée
Accédez à Réglages > Général > Clavier. Activez l'option Activer Dictée.
Activer ou désactiver le contrôle vocal
Activez Siri et dites “Active le contrôle vocal”. Dites « Désactive le contrôle vocal ». Pour ajouter « Contrôle Vocal » à « Raccourcis d'accessibilité », accédez à Réglages > Accessibilité > Raccourci d'accessibilité, puis touchez « Contrôle vocal ».
Sur les smartphones ou tablettes Android, ouvrez d'abord l'application la recherche vocale google. Si vous ne voyez pas d'icône de microphone, vous devez activer la recherche vocale google: –Tapez sur l'icône de menu dans le coin supérieur gauche et accédez à Paramètres, Langue, détection « OK Google ».
Appuyez sur Paramètres du site. Appuyez sur Micro ou Appareil photo. Appuyez pour activer ou désactiver le micro ou la caméra.
« OK Google » s'installe par défaut sur tous les smartphones avec un système Android récent. Cette fonctionnalité de recherche vocale gratuite permet d'obtenir une réponse rapide à toutes sortes de questions. Bien souvent, elle s'utilise pour la mobilité, comme la recherche d'un itinéraire ou la météo.
Le but d'une commande vocale demeure d'analyser les paroles de l'utilisateur puis de déterminer la commande à exécuter en fonction de ces dernières. Par exemple, une commande vocale peut activer la caméra de votre smartphone lorsque vous l'activez et dites « Active l'appareil photo » !
Ouvrir les paramètres de l'Assistant Google
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Choisissez une action : Pour utiliser un autre compte, appuyez dessus.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant" Sinon, accédez aux paramètres de l'Assistant.. Mode de saisie préféré. Sélectionnez le mode de saisie de votre choix. Pour poser une question ou énoncer une commande, appuyez sur Voix.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres son, sélectionnez Entrée et, dans la liste Choisir votre périphérique d'entrée, sélectionnez le microphone ou le périphérique d'enregistrement que vous voulez utiliser.