Sous l'onglet Création, sélectionnez Mise en forme de l'arrière-plan. Sélectionnez Remplissage unie,puis choisissez une couleur dans la galerie. Si vous souhaitez que toutes les diapositives ont la même couleur d'arrière-plan, sous l'onglet Création, sélectionnez Mise en forme de l'arrière> appliquer partout.
L'éclat soudain de la lumière blanche va perturber physiquement vos spectateurs, les obligeant à se détacher, à rétrécir leurs yeux et à perdre l'attention sur le sujet. Un fond noir avec du texte blanc sera beaucoup plus facile pour leurs yeux et vous aidera à les garder complètement éveillés.
Définir un fond de page : dans le menu « Format », cliquez sur « Page », onglet « Arrière-plan » puis choisissez un remplissage. Ce fond peut être défini pour toute la présentation ou pour la diapo en cours.
Changer le fond de la photo : ajouter un fond de votre choix. Appuyez sur « Édition de photo » Faites défiler jusqu'à « Arrière-plan » « Ajouter un arrière-plan » photo.
Cliquez sur l'icône Styles de présentation, cliquez-droit sur Arrière-plan et sélectionnez Modifier dans le menu contextuel (Figure 7). Sélectionnez le type de remplissage qui convient à votre arrière-plan parmi les cinq options dans le menu déroulant : Aucun, Couleur, Dégradé, Hachures, ou Bitmap.
Pour appliquer un thème à une seule ou à plusieurs diapositives, sélectionnez la ou les diapositives, cliquez avec le bouton droit sur le thème que vous souhaitez utiliser, puis sélectionnez Appliquer aux diapositives sélectionnées.
Pour créer un arrière-plan animé, il vous suffit d'ajouter une image fixe comme arrière-plan de diapositive, puis sous l'onglet format de l' image , sélectionnez animer l' arrière-plan.
L'ajout de couleurs neutres tels que le blanc, le noir ou le gris est également possible. Utiliser un contraste élevé entre la couleur d'arrière-plan et la couleur du texte : Les éléments de votre diaporama doivent être visibles et lisibles. Le noir sur blanc est idéal, à l'inverse, le jaune sur blanc est à éviter.
Ajouter une image ou un filigrane à l'aide d'une image
Sous l'onglet Accueil, sous Insertion, cliquez sur Image, puis sur Navigateur photo. Faites glisser l'image souhaitée vers le masque des diapositives.
Sélectionnez Insertion > Images en ligne. Sélectionnez l'emplacement où insérer l'image. Connectez-vous si nécessaire. Recherchez l'image souhaitée, puis sélectionnez Insérer.
Bonjour, Sélectionnez la forme et allez dans le menu Outils pour les visuels puis dans Format. Sélectionnez Reculer puis Mettre à l'arrière plan. Assurez-vous de mettre le visuel qui doit se trouver au dessus avec un arrière-plan transparent pour bien voir la forme du dessous.
Accédez à la conception > Format d'arrière-plan. Choisissez une couleur d'arrière-plan pour votre diapositive. Pour supprimer la mise en forme de l'arrière-plan, sélectionnez Aucun remplissage. Pour afficher d'autres options de couleur, sélectionnez Autres couleurs.
Choisissez le menu Modifier > Formes > Soustraire. La photo prend alors la forme de l'objet médaillon. Simple non ? Vous avez compris la technique de soustraction d'image, vous pouvez maintenant l'adapter pour donner tout autre forme de votre choix.
Cliquez sur Ouvrir pour charger la liste des couleurs dans Impress. Vous pouvez aussi ajouter des couleurs personnalisées en choisissant Outils > Options > LibreOffice > Couleurs.
Visitez la page officielle de PicWish. Chargez une photo en cliquant sur le bouton « Télécharger une image ». L'outil traitera automatiquement la photo, puis cliquez sur le bouton « Modifier ». Ensuite, sous « Modifier l'arrière-plan », choisissez la couleur qui vous convient.
Pour obtenir un arrière-plan flou, vous devez agir sur un paramètre incontournable en photographie : la profondeur de champ. Plus précisément, il faut utiliser une faible profondeur de champ car c'est elle qui permet d'avoir un sujet net qui se détache de l'arrière-plan.