Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Logiciels malveillants ou logiciels espions
Un appareil infecté par un logiciel malveillant ou un logiciel espion peut suivre votre localisation, même si vos paramètres de localisation sont désactivés.
Comment bloquer le suivi de votre localisation sur un téléphone Android. Voici comment bloquer le suivi de votre localisation sur un téléphone Android : Allez dans les Paramètres > Localisation et désactivez la localisation. Cette mesure permettra de désactiver le suivi de localisation sur un téléphone Android.
Ceux qui ont déjà égaré leur smartphone, ou à qui on a volé leur précieux gadget, le savent : dès qu'un mobile sous Android est éteint, il n'est plus possible de le localiser via la fonction Find my Device (Localiser mon appareil), par ailleurs très pratique.
Réponse : Il est vrai que désactiver le service de localisation empêche la plupart des applis de déterminer la position exacte d'un téléphone intelligent. Cependant, il demeure possible d'évaluer l'emplacement approximatif de tout appareil connecté à un réseau wifi ou cellulaire.
Pour vérifier si une telle redirection est en place, c'est très simple. Ouvrez votre téléphone comme si vous alliez passer un appel mais au lieu du numéro de téléphone, entrez le code *#21# et sélectionnez le bouton d'appel. Cette fonction est gratuite, fonctionne sur tous les téléphones, avec tous les opérateurs.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Même sans connexion cellulaire, les appareils Android et les iPhones peuvent être localisés. L'appli de cartographie de votre téléphone peut déterminer l'emplacement de votre téléphone sans connexion Internet. Le GPS fonctionne de deux manières : il utilise le GPS assisté, ou A-GPS, lorsque vous êtes connecté.
Vous pouvez directement taper “Find my phone” dans la barre de recherche Google pour accéder plus rapidement à la localisation de votre portable Android. Un encadré s'affiche avec la dernière position GPS connue de votre smartphone si ce dernier est bien relié à votre compte Gmail.
Si vous perdez votre téléphone ou tablette Android, ou votre montre Wear OS, sachez que vous pouvez localiser et verrouiller votre appareil, et en effacer les données. Si vous avez ajouté un compte Google sur votre appareil, l'application Localiser mon appareil est activée par défaut.
Comme nous l'avons expliqué précédemment, WhatsApp dispose désormais d'une fonction de partage de localisation qui vous permet de connaître l'emplacement d'un autre utilisateur. Cependant, l'autre personne doit accepter votre demande de partage de localisation pour que vous puissiez voir sa position en temps réel.
Lorsque vous désactivez le paramètre "Précision de la localisation Google", votre téléphone utilise le GPS et les capteurs (comme l'accéléromètre) pour déterminer votre position. Le GPS peut être plus lent et moins précis que les autres sources.
Ouvrez les paramètres. Cliquez sur “Confidentialité” puis sur “Services de localisation”. Désactivez l'option “Autoriser les applications à accéder à votre emplacement” pour empêcher vos applications d'accéder à votre position GPS.
Vous pouvez afficher la position actuelle ou la dernière position connue de votre appareil dans l'app Localiser. Touchez Appareils en bas de l'écran, puis touchez le nom de l'appareil que vous souhaitez localiser. Si l'appareil peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve.
*#9900# : pour restaurer les logs système ; *2767*3855# : pour réaliser un reset complet (attention, toutes vos données seront effacées) ; *2767*2878# : pour réinitialiser l'appareil sans effacer les données.
*#43# :Vous permet d'avoir des informations sur les appels en attente. Vérifier si le signal d'appel est activé. *#67# : Vous permet d'avoir des informations sur le renvoi d'appel si téléphone est occupé.
Google Maps est une des méthodes les plus répandues et précises pour localiser un téléphone portable. Google Maps dispose d'une fonction de localisation intégrée qui vous permet de voir l'emplacement de n'importe quel appareil connecté à votre compte Google.
Si tu disposes d'un smartphone avec Android 9 : Paramètres > Données biométriques et sécurité > Sécurité > Traçage du mobile > Activer l'option Contrôle à distance. Versions antérieures : Paramètres > Ecran verr. et sécurité > Traçage du mobile > Commande à distance.
La recherche inversée de téléphone sur Truecaller est super facile. Il vous suffit de rechercher le numéro de téléphone dans la barre de recherche et de vous connecter pour afficher les résultats.