Pour créer une liste à
Pour créer une liste en HTML, on utilise les balises HTML <ul></ul> et pour remplir cette liste d'éléments on utilise les balises <li></li> pour définir un élément de la liste.
Vous pouvez modifier l'espace entre le marqueur d'item et le texte de l'item. Pour cela, vous devez utiliser la feuille de style css padding-left sur l'item ( LI ). Cette technique ne fonctionne que si list-style-position à outside . Par défaut, l'espace est de 40px , mais cela peut varier suivant le navigateur.
<ol> : l'élément de liste ordonnée. L'élément HTML <ol> représente une liste ordonnée.
<li> L'élément HTML <li> est utilisé pour représenter un élément dans une liste. Il doit être contenu dans un élément parent : une liste ordonnée ( <ol> ), une liste non ordonnée ( <ul> ) ou un menu ( <menu> ).
La propriété de feuille de style text-align CSS peut prendre comme valeur d'alignement : left : le texte est aligné à gauche de la "zone de contenu" de l'élément. center : le texte est aligné au milieu de la "zone de contenu" de l'élément. right : le texte est aligné à droite de la "zone de contenu" de l'élément.
<ul> L'élément HTML <ul> représente une liste d'éléments sans ordre particulier. Il est souvent représenté par une liste à puces.
L'élément HTML <nav> représente une section d'une page ayant des liens vers d'autres pages ou des fragments de cette page. Autrement dit, c'est une section destinée à la navigation dans un document (avec des menus, des tables des matières, des index, etc.).
Créer un fichier CSS
Depuis votre compte HubSpot, accédez à Marketing > Fichiers et modèles > Outils de conception. Cliquez sur l'l'icône de dossier folder dans l'angle supérieur gauche de l'écran pour développer le menu latéral. Cliquez ensuite sur Fichier > Nouveau fichier.
La première chose à faire est de construire le code HTML de notre menu. Pour cela, nous allons tout simplement créer une liste à puces avec un lien par ligne. Nous ajoutons ensuite une class="menu" qui va nous permettre de cibler le menu ainsi que les éléments qui le composent avec CSS.
Pour créer une liste à puces, rien de sorcier, il suffit d'ouvrir une balise <ul> et d'y insérer les différentes entrées dans des balises <li>. Il est possible de créer des listes à plusieurs niveaux, en ouvrant tout simplement de nouveaux <ul> dans une <ul> parente.
L'élément <aside> (en français, « aparté ») représente une partie d'un document dont le contenu n'a qu'un rapport indirect avec le contenu principal du document. Les apartés sont fréquemment présents sous la forme d'encadrés ou de boîtes de légende.
Le centrage horizontal des éléments de type bloc
Pour centrer horizontalement un élément (bloc, balise ou un site web entier) en CSS, il suffit de donner une largeur ( width ) à l'élément et les valeurs "auto" aux marges latérales. De cette manière, il équilibrera automatiquement les marges latérales.
Pour créer une liste non-ordonnée, nous allons avoir besoin d'un élément ul (pour « unordered list », ou « liste non-ordonnée » en français) qui va représenter la liste en soi ainsi que d'un élément li (« list item » ou « élément de liste ») pour chaque nouvel élément de liste.
Règle générale, chacun des éléments commence par la minuscule et se termine par le point-virgule (sauf le dernier, qui prend le point final), quelles que soient sa longueur et sa ponctuation interne — autrement dit, même s'il contient déjà un point.
En termes de HTML, il suffit d'une balise sémantique <nav> , d'une liste <ul> avec d'un ou plusieurs <li> . Chaque élément <li> comportera un lien <a> . Décomposons le HTML balise par balise et voyons le CSS minimum à ajouter. Nous commençons par le conteneur du menu, la balise <nav> avec une classe mega-menu .
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l'onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste.
Les balises que nous utiliserons pour cela sont la balise <nav> et la balise <ul> . Ici, la balise de navigation agira comme un conteneur pour la liste des éléments qui seront utilisés pour la navigation. Ul sera également utilisé pour répertorier le nombre d'éléments dans lesquels l'utilisateur naviguera.
En tant que conteneur « pur », l'élément <div> ne représente rien en soi. Il est plutôt utilisé pour regrouper le contenu afin qu'il puisse être facilement stylé à l'aide des attributs class ou id , pour marquer une section d'un document comme étant écrite dans une langue différente (à l'aide de l'attribut lang ), etc.
<br> : l'élément de saut de ligne. L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte. Il s'avère utile lorsque les sauts de ligne ont une importance (par exemple lorsqu'on écrit une adresse ou un poème).
Pour utiliser un style interne, il suffit d'utiliser la balise <span> avec l'attribut class. On y distingue plusieurs catégories de vin rouge. Dans une telle feuille de style, on peut [re]définir attributs des balises classiques comme <a href=>... et <tr>... Vous pouvez vérifier ici ce que cela donne comme document.