Dans la section “Options de liste”, vous pouvez spécifier si vous souhaitez que la liste déroulante permette la sélection multiple ou non. Si vous souhaitez que la liste déroulante permette la sélection multiple, cochez la case “Permettre la sélection multiple”. Sinon, laissez cette case non cochée.
Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, case activée la zone Ignorer vide. Cochez la case de liste déroulante Dans les cellules .
En utilisant VBA, vous pouvez créer des listes déroulantes avec plusieurs sélections . Avec la possibilité d'éviter les doublons et de supprimer les éléments incorrects, cette fonctionnalité peut rationaliser la saisie des données et améliorer la précision de vos feuilles de calcul Excel.
Sélectionnez la plage à laquelle attribuer un nom, y compris les étiquettes de lignes ou de colonnes. Cliquez sur Formules > Créer à partir de la sélection. Dans la boîte de dialogue Créer des noms à partir de la sélection , cochez la case (es) en fonction de l'emplacement de votre en-tête de ligne/colonne.
Comment utiliser la fonction UNIQUE dans une formule Excel ? Utilisez la formule =UNIQUE(plage de données) pour appliquer la fonction UNIQUE et obtenir les valeurs uniques dans une nouvelle plage.
Pour Windows : maintenez le bouton de contrôle (ctrl) enfoncé pour sélectionner plusieurs options . Pour Mac : maintenez le bouton de commande enfoncé pour sélectionner plusieurs options.
Étape 1 : suivez les étapes de la partie 1 pour ajouter une liste déroulante dans Word. Étape 2 : Après avoir ajouté la liste déroulante, cliquez dessus puis cliquez sur Propriétés. Étape 3 : Dans la boîte de dialogue Propriétés de la liste déroulante, cochez la case Autoriser les sélections multiples. Étape 4 : cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Propriétés de la liste déroulante.
Filtrage de plusieurs valeurs dans Excel
Cliquez sur « Filtre » et une liste déroulante de filtres apparaîtra dans l'en-tête de chaque colonne que vous avez sélectionnée . Lorsque vous cliquez sur la liste déroulante des filtres, une nouvelle fenêtre avec différents critères pour filtrer la colonne apparaîtra. Alternativement, la fenêtre contextuelle contient la liste des valeurs de cette colonne.
Étape 1 : Cliquez sur le champ Feuille de calcul auquel vous souhaitez ajouter la case à cocher. Étape 2 : Dans le menu du ruban, cliquez sur Données --> Validation des données. Étape 3 : Cliquez sur Paramètres --> Autoriser --> Liste --> Source, copiez ce "☐, ☑" et collez-le dans le champ --> cliquez sur Ok.
Cliquez sur une cellule dans la plage ou le tableau à filtrer. Dans la barre d'outils Données , sélectionnez Filtrer. dans la colonne qui contient le contenu que vous souhaitez filtrer. Dans la zone (Sélectionner tout), faites défiler la liste et activez la case à cocher (Vides).
Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
Lorsque les utilisateurs ouvrent un formulaire pour la première fois, les éléments de liste dans une zone de liste déroulante sont masqués. Pour sélectionner un élément dans la liste, les utilisateurs doivent cliquer sur une flèche à droite de la zone de liste déroulante, puis sur l'option de leur choix.
Ouvrez une feuille de calcul dans l'application Google Sheets. Sélectionnez la ou les cellules que vous souhaitez modifier. Sélectionnez Validation des données. Pour modifier la liste des éléments, accédez à "Critères" et modifiez les éléments.
Sous l’onglet Développeur, dans le groupe Contrôles, cliquez sur le contrôle de contenu de la liste déroulante. Sélectionnez le contrôle de contenu, puis sous l'onglet Développeur, dans le groupe Contrôles, cliquez sur Propriétés. De là, vous pouvez ajouter des choix.
Cliquez sur la cellule à contrôler, ouvrez le menu Données et sélectionnez Validité… Dans la boîte de dialogue Validité, sélectionnez Liste au sein du menu déroulant Autoriser. Puis cochez la case “Tri des entrées dans l'ordre croissant” pour que la liste soit automatiquement triée.
Si vous souhaitez apporter des modifications à la liste déroulante, sélectionnez-la simplement en mode développeur et cliquez à nouveau sur « Propriétés » . Sélectionnez « Le contrôle du contenu ne peut pas être supprimé » pour garantir que les lecteurs ne peuvent pas supprimer la liste déroulante ou ses options. Ne sélectionnez pas l'option « Le contenu ne peut pas être modifié ».
Le contrôle Multi Select Drop Down est un contrôle de formulaire conçu pour faciliter la sélection de plusieurs éléments dans une liste d'objets . Il constitue un composant essentiel dans divers formulaires Web et d'application où les utilisateurs doivent effectuer plusieurs sélections facilement.
Windows : nous devons maintenir le bouton CTRL enfoncé pour sélectionner plusieurs options. Mac : nous devons maintenir le bouton de commande enfoncé pour sélectionner plusieurs options.
Case à cocher. Le composant MultiSelect vous permet de sélectionner plusieurs éléments à l'aide de cases à cocher . La liste des éléments est remplie de cases à cocher lorsque ce mode est activé. Pour activer ce mode multisélection, définissez la propriété mode sur CheckBox.
La fonction SINGLE renvoie une valeur unique en utilisant une logique appelée intersection implicite . SINGLE peut renvoyer une valeur, une plage de cellules unique ou une erreur.
La fonction UNIQUE renvoie un tableau, qui se propage s'il s'agit du résultat final d'une formule. Cela signifie qu'Excel crée dynamiquement la plage de tableaux de dimension appropriée lorsque vous appuyez sur ENTRÉE.
La fonction Excel UNIQUE renvoie la liste des valeurs uniques d'une plage de cellules ou d'un tableau.