Comment bloquer les site interdit au moins de 18 ans sur Android ?
Interrogée par: Laurent-Jules Thomas | Dernière mise à
jour: 25. April 2024 Notation: 4.3 sur 5
(2 évaluations)
Dans la recherche Google, SafeSearch peut détecter le contenu explicite, comme celui réservé aux adultes et les images violentes. Pour bloquer tout le contenu explicite détecté, sélectionnez Filtrer. Il s'agit du paramètre par défaut lorsque les systèmes de Google indiquent que vous pouvez avoir moins de 18 ans.
La meilleure façon de bloquer un site web est de télécharger une extension telle que BlockSite à partir du Chrome Web Store. Si vous n'avez pas le navigateur Chrome, vous pouvez facilement le télécharger et en faire votre navigateur par défaut .
Pour vous assurer que le filtrage SafeSearch est activé, accédez à google.com. Vérifiez qu'il est activé par défaut et qu'il ne peut pas être désactivé. Ouvrez l'application Terminal. Saisissez la commande ping forcesafesearch.google.com.
Vérifier si le paramètre SafeSearch est verrouillé
Il est possible que le paramètre SafeSearch soit défini sur "Filtrer" et verrouillé par l'administrateur de votre compte, de votre appareil ou du réseau. Pour vérifier si le paramètre SafeSearch est verrouillé, rendez-vous sur google.com/safesearch.
Pourquoi Google me bloque l'accès de certain sites ?
Pourquoi Google me bloque l'accès de certains sites ? Google peut bloquer l'accès à certains sites pour des raisons de sécurité, si le site est jugé malveillant. Il peut également respecter les lois locales de cybersécurité ou de contenu internet, ou les paramètres de contrôle parental que vous auriez installés.
Pour bloquer l'accès à un site web, vous devez donc associer l'URL de celui-ci avec une adresse IP ne menant à rien, comme une adresse IP locale : 127.0.0.1. Recommencez autant de fois que nécessaire pour les sites dont vous souhaitez bloquer l'accès depuis votre machine.
Pour bloquer des sites web sur Android, vous pouvez utiliser l'application appelée BlockSite. Elle est gratuite et téléchargeable à partir du Google Play Store.
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité et saisissez votre code de « Temps d'écran ». Touchez Restrictions du contenu, puis touchez Contenu web. Sélectionnez Accès illimité, Limiter les sites web pour adultes ou Sites web autorisés.
La meilleure application pour les utilisateurs d'Android est Google Family Link. C'est l'application la plus facile d'utilisation, elle dispose de nombreuses fonctions utiles et elle est gratuite. De plus, elle ne peut pas être contournée par l'enfant.
Pour utiliser ce service, il faut télécharger et installer deux applications jumelles : Family Link (compatible Android et iOS) pour les parents, et Family Link pour enfants ou adolescents (Android). Family Link fonctionne par le biais d'un compte Google et d'un groupe familial administré par l'un des parents.
Le 7 février dernier, pour le Safer Internet Day, Google a annoncé qu'il activerait une nouvelle fonctionnalité par défaut dans les mois à venir : le floutage SafeSearch. Le but est de flouter les images explicites qui apparaissent dans les résultats de recherche : pornographie, violence, etc.
Vérifiez les paramètres de votre compte : Accédez aux paramètres de votre compte Google en vous connectant à votre compte et en cliquant sur votre photo de profil, puis sur "Paramètres Google". Cherchez les paramètres de recherche ou de filtrage et vérifiez si SafeSearch est activé. Si oui, essayez de le désactiver.
Si vous possédez votre propre compte Google, vous pouvez gérer SafeSearch pour votre navigateur ou compte personnel. Sur votre ordinateur, accédez à vos paramètres SafeSearch. Sélectionnez Filtrer, Flouter ou Désactiver.
1 – Ouvrez l'application Google depuis votre smartphone ou tablette Android. Dans l'angle supérieur gauche de la page, appuyez sur l'icône symbolisée par trois barres horizontales puis sur Paramètres, Comptes et confidentialité. 2 – Faites défiler la page jusqu'à Filtre SafeSearch.
Activer SafeSearch sur un smartphone ou une tablette Android
Faites défiler la page jusqu'à Filtre SafeSearch. Cochez la case pour activer SafeSearch. Sur les versions plus récentes de Google, il ne s'agit pas d'une case à cocher mais d'un interrupteur à déplacer. Décochez la case pour désactiver SafeSearch.