Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste.
Il faut sélectionner la cellule sur laquelle on souhaite crée la liste des commerciaux. Puis cliquer sur l'onglet « Données » puis « Validation des données ». => Puis sélectionner « Liste » dans « Autoriser ».
Modifier une liste déroulante basée sur un tableau Excel
Si vous avez configuré la source de votre liste en tant que tableau Excel, il vous suffit d'ajouter ou de supprimer des éléments de la liste et Excel mettra automatiquement à jour les listes déroulantes associées.
Cliquez sur une cellule dans la plage ou le tableau à filtrer. Dans la barre d'outils Données , sélectionnez Filtrer. dans la colonne qui contient le contenu que vous souhaitez filtrer. Dans la zone (Sélectionner tout), faites défiler la liste et activez la case à cocher (Vides).
Pour la mettre en place, il faut sélectionner la colonne concernée : cliquer sur « Données », « Validation des données », puis renseigner « Liste » dans le menu déroulant « Autoriser ».
Insérer une liste déroulante sans source de données
Pour ce faire la première étape consiste à sélectionner la cellule dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Rendez vous dans l'onglet Données et séléctionnez Validation des données dans la section Outils de données.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Comment utiliser la fonction UNIQUE dans une formule Excel ? Utilisez la formule =UNIQUE(plage de données) pour appliquer la fonction UNIQUE et obtenir les valeurs uniques dans une nouvelle plage.
Tapez vous-même les valeurs de la zone de liste
Cliquez sur Ajouter. Dans la zone Valeur, tapez le texte que vous voulez stocker si un utilisateur sélectionne cette entrée. Dans la zone Nom complet, tapez le texte que vous voulez afficher pour cette entrée, puis cliquez sur OK.
Filtrer une plage de données
Sélectionnez une cellule de la plage. Sélectionnez Données > Filtrer. Sélectionnez Filtres textuels ou Filtres numériques, puis une comparaison, par exemple Entre. Entrez les critères de filtre, puis sélectionnez OK.
Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
Après avoir créé la liste déroulante, veuillez sélectionner les cellules de la liste déroulante et cliquez sur Kutools > La liste déroulante > Liste déroulante à sélection multiple pour activer cet utilitaire.
Tapez vous-même les valeurs de la zone de liste
Cliquez sur Ajouter. Dans la zone Valeur, tapez le texte que vous voulez stocker si un utilisateur sélectionne cette entrée. Dans la zone Nom complet, tapez le texte que vous voulez afficher pour cette entrée, puis cliquez sur OK.
La fonction Excel “SI” à plusieurs conditions est une formule conditionnelle qui permet de faire une comparaison logique entre une valeur et une hypothèse, afin de tester une condition et de renvoyer un résultat Vrai ou Faux.
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Utilisez la fonction NBVAL pour savoir le nombre de fois où tous les critères sont remplis sur une ligne d'un tableau. Voici la formule : =NB. SI. ENS (plage colonne ; critère entre guillemets ; plage autre colonne ; critère entre guillemets ; etc.)
Par liste déroulante dynamique, on entend liste capable de faire évoluer son contenu en fonction de la source de données. Si des valeurs sont ajoutées à la source, la liste déroulante doit s'adapter et les intégrer. Cela signifie qu'elle ne peut pas être bâtie sur une plage de cellules aux bornes fixes.
Étendre une liste déroulante
Allez au menu et cliquez sur "Données/Validation" et la fenêtre de dialogue suivante apparaît. Cliquez sur "Oui" et ensuite "OK" et le tour est joué.
Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.
<input type="select">: zone de saisie avec une liste déroulante. Une liste déroulante se définit à l'aide d'un élément <input type="select"> contenant plusieurs éléments <option>. La liste va permettre à l'utilisateur de choisir une option parmi toutes celles qui sont proposées.
il faut malheureusement sur les anciennes versions d'excel que la source de la liste soit sur la même feuille que le menu déroulant elle-même. Or selon ton post : ton fichier contient une feuille source qui contient les listes, tes menus déroulants sont dans d'autres feuilles que la feuille source.
Si la flèche d'une liste déroulante ne s'affiche plus, alors qu'auparavant elle s'affichait lorsqu'on cliquait sur la cellule. Il faut vérifier que dans Option excel-> Options avancées -> Afficher les options pour ce classeur -> "Pour des objets", que "afficher tout" est coché.