Prendre une photo ou une vidéo macro Ouvrez Appareil photo sur votre iPhone, puis sélectionnez le mode Photo ou Vidéo. Approchez-vous du sujet (jusqu'à 2 centimètres de distance). L'appareil photo basculera automatiquement sur l'appareil photo ultra grand angle.
Sur les versions Pro des iPhones, il faut dans un premier temps activer la “commande macro” dans vos réglages. Puis désactiver dans l'application “appareil photo” la petite icône avec la fleur sur votre écran. Ainsi, la caméra utilisé sera la caméra principale.
Dans la bêta 2, une icône en forme de tulipe apparait dans l'app Appareil photo quand l'iPhone 13 Pro ou Pro Max détecte qu'il est suffisamment proche d'un objet pour activer le mode Macro. Attention ça pique. Sur les derniers smartphones hauts de gamme, ce mode se lance normalement automatiquement.
Prenez une photo avec des profondeurs de champ différentes et combinez les éléments les plus nets afin d'obtenir la photo macro parfaite, sans imperfections. En général, les appareils photo peuvent les combiner automatiquement, mais vous pouvez aussi le faire manuellement grâce à Adobe Photoshop.
Les meilleurs objectifs dotés de la technologie macro avec mise au point au centre pour débuter dans la photographie macro sont les suivants : RF 24-105mm F4-7.1 IS STM. RF 15-30mm F4.
Vous pouvez utiliser la profondeur de champ généralement étroite de la macrophotographie à votre avantage. Les zones situées à plus de quelques centimètres devant ou derrière le plan focal deviennent très floues sur l'image. Il est donc important de réfléchir à l'arrière-plan ainsi qu'à l'objet que vous photographiez.
Pour obtenir de bonnes photos macro, positionnez votre appareil photo de préférence sur un trépied, et trouvez votre sujet, idéalement à un endroit où il ne bouge pas trop. Ensuite, avant de faire la mise au point, vérifiez votre distance de travail pour obtenir la meilleure prise de vue.
l'iPhone 13 Pro possède désormais un mode macrophotographie. Cela lui permet de prendre des photos de très près, à seulement 2 centimètres de distance. Ce mode macro n'utilise pas une caméra dédiée mais la caméra ultra-grand angle (12 mégapixels, ouverture f/1,8 avec un champ de vision à 120 degrés et auto-focus).
L'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max sont équipés d'un mode macro associé à l'objectif grand-angle. Quand le smartphone détecte qu'il est proche d'un objet, iOS change automatiquement le capteur actif afin d'être prêt plus vite à prendre un cliché.
Écran 6,1 pouces LCD pour l'iPhone 11 et OLED pour les versions Pro, puce A13 Bionic, double ou triple objectif avec grand angle et ultra grand-angle (et vidéos en 4k), ces modèles ont tout ce qu'il vous faut pour être à la pointe de la technologie.
Ouvrez Appareil photo, sélectionnez le mode Photo ou Portrait, puis touchez pour basculer sur l'appareil photo avant. Lorsque vous faites passer votre appareil de l'orientation portrait à l'orientation paysage, l'appareil passe automatiquement en mode grand angle.
Le message Erreur de macro s'affiche en cas d'erreur dans le macro que vous exécutiez. La méthode spécifiée ne peut pas être utilisée sur l'objet spécifié pour l'une des raisons suivantes : Un argument contient une valeur qui n'est pas valide.
Pour afficher la macro que vous avez créée : Accédez à Developer > Visual Basic pour lancer Visual Basic Editor (VBE), qui est l'emplacement où vos macros sont stockées. Vous trouverez votre classeur Macro personnelle dans le volet Projet Explorer sur le côté gauche.
Une macro est utilisée pour fournir au programmeur une séquence d'instructions informatiques sous la forme d'une seule instruction de programme, ce qui rend la tâche de programmation moins fastidieuse et moins sujette aux erreurs.
L'idéal est d'avoir un objectif macro possédant une focale aux alentours des 90/100mm. Un éclairage direct. Ici, son rôle sera d'éclairer l'œil pour en faire ressortir les détails et contrastes. L'enjeu sera la maîtrise de cette source de lumière afin d'éviter le plus possible les reflets.
Spécifique : L'objectif doit être clair et précis pour orienter l'effort vers ce qui est souhaité. Mesurable : Il doit y avoir des critères mesurables pour suivre les progrès et savoir quand l'objectif est atteint. Atteignable : L'objectif doit être réalisable compte tenu des ressources et du temps disponibles.
Nous conseillons ainsi l'utilisation d'un "petit téléobjectif", c'est-à-dire d'une focale proche de 85 mm, disposant d'une distance de mise au point minimale relativement faible. Dans le cas d'un très gros plan, l'utilisation d'un objectif adapté à la proxiphotographie ou la macrophotographie peut s'avérer nécessaire.
Une macro est une action ou un ensemble d'actions que vous pouvez exécuter autant de fois que vous le souhaitez. Lorsque vous créez une macro, vous enregistrez vos clics de souris et vos frappes de touche.
Sous l'onglet Développeur, cliquez sur Enregistrer la macro. Dans la zone Nom de la macro, entrez un nom pour la macro. Rendez le nom aussi descriptif que possible, afin de pouvoir le trouver rapidement si vous créez plusieurs macros. Remarque : Le premier caractère du nom de la macro doit être une lettre.
Pour la photographie d'insectes, mieux vaut donc opter pour un objectif plus long – env. 90 à 180mm – au lieu d'objectifs ayant une distance focale de 40 à 60mm (généralement les moins chers). Certains photographes macros prennent plaisir à vraiment établir un contact avec ces petites bêtes.