Assurez-vous que la console Nintendo Switch est connectée à Internet. Dans le menu HOME, sélectionnez l'icône du logiciel que vous souhaitez mettre à jour, sans lancer le jeu ou l'application. Appuyez sur le bouton « + » ou « - », sélectionnez « Mettre à jour » puis « Via Internet ».
Pour que les choses aillent plus vite, il suffit simplement d'effectuer les téléchargements avec la console mise en mode veille. Une astuce pas évidente au premier abord, mais qui offre un gain non-négligeable puisque selon les tests réalisés par GameXplain, le temps gagné peut représenter jusqu'à 15%.
Dernière version : 16.0.1 (mise en ligne le 23/03/2023)
Essayez de démarrer le jeu ou le logiciel. Si le problème persiste, effectuez une mise à jour système, puis réessayez. Essayez d'utiliser une autre carte de jeu Nintendo Switch. Si une autre carte de jeu fonctionne, cela signifie que la carte de jeu défectueuse doit être remplacée.
Cliquez sur « Jeux et logiciels gratuits », puis vérifiez que seule la mention Nintendo Switch apparaît sur la gauche de l'écran. Une fois que vous avez repéré un jeu, cliquez afin de faire apparaître sa fiche.
Une fois la console éteinte, appuyez sur les boutons d'augmentation (+) et de réduction (-) du volume et maintenez-les enfoncés, puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Maintenez les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse.
Alors que l'on s'attendait à un modèle "Pro" plus puissant, Nintendo a finalement opté pour une version améliorée, la Switch Oled.
Les joueurs peuvent utiliser les jeux achetés ou téléchargés où que ce soit dans le monde avec leur console du fait qu'elle ne soit pas zonée, à l'inverse des précédentes consoles de salon de chez Nintendo.
Une Nintendo Switch 2 dans les mois à venir ? Le délai semble serré mais selon cet internaute qui se présente comme un développeur proche de la Pokemon Company, une nouvelle console prépare sa sortie en 2023. Grosses pincettes de mise !
Solutions possibles :
Effectuez une mise à jour système. Vérifiez si des mises à jour logicielles sont disponibles pour le jeu défectueux. Vérifiez si des données sont corrompues. Supprimez le logiciel pour lequel le problème est rencontré puis téléchargez-le à nouveau.
Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Appuyez sur Gérer, puis recherchez l'application que vous souhaitez mettre à jour automatiquement. Appuyez sur l'application pour ouvrir la page d'informations. Activez l'option Mise à jour auto.
Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
L'écran reste noir et/ou ne réagit plus
– Testez de placer la Switch sur son support pour voir si le menu s'affiche normalement sur le téléviseur. Si oui, il est probable qu'une mise à jour ou une réinitialisation soit à faire et si cela persiste, votre écran Nintendo Switch est sûrement HS.
Tout d'abord, vous devez vous assurer que votre Switch est connecté à Internet. Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez pas accéder à Netflix. Une fois votre Switch connectée à Internet, vous devez télécharger l'application Netflix depuis le Nintendo eShop.
Cette faille a été corrigée par Nintendo, mais les pirates informatiques ont continué à chercher des failles dans la sécurité de la Switch. En octobre 2018, une nouvelle faille a été découverte permettant aux joueurs d'accéder au code source de la Switch et de lancer des copies piratées de jeux.
1. Mario Kart 8 Deluxe, avec 52 millions de jeux vendus. La médaille d'or revient à Mario Kart 8 Deluxe, un des jeux de lancement de la Nintendo Switch.
Toujours est-il que selon certains observateurs, Nintendo pourrait officialiser cette nouvelle console en fin d'année, pour une commercialisation prévue pour le mois d'avril 2024.
La Switch classique et la Switch OLED peuvent être raccordées à un téléviseur ou un moniteur disposant de prise HDMI, car elles sont vendues avec un dock. Si vous détachez les manettes Joy-Con, il est également possible de les utiliser en mode sur table en faisant reposer l'écran sur le pied.
Dans les paramètres de la console d'origine, utilisez l'option « Transférer un utilisateur » pour chacun des comptes que vous souhaitez transférer. Vous pouvez également sélectionner « Transférer vos données » si vous souhaitez déplacer une sauvegarde de jeu individuelle vers un système différent.
Éteignez la console. Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
Votre Nintendo Switch affiche un écran orange? Mauvaise nouvelle, cela ne vient pas de l'écran ! Bonne nouvelle, cela vient généralement d'une puce sur la carte mère que nous pouvons remplacer !