Coupez deux lattes à la hauteur de la fenêtre (montants) et trois lattes à sa largeur (traverses). La troisième traverse sera posée en milieu de cadre pour le rigidifier. Réalisez aux extrémités des deux montants des entailles à mi-bois de la largeur des traverses (40 mm). Faites de même sur ces dernières.
Pour une porte, porte-fenêtre ou une baie vitrée, préférez un modèle plissé. Des moustiquaires à doubles vantaux sont également disponibles pour les ouvertures aux grandes dimensions.
Placez votre scie à bois dans la fente de l'angle à 45°, maintenez bien votre tasseau, et sciez jusqu'à couper entièrement le tasseau. Répétez l'opération à chaque extrémité de vos 4 tasseaux. L'angle à 45° permettra de les assembler parfaitement les uns aux autres pour former le cadre de la moustiquaire.
Le point fort de la moustiquaire est qu'elle garantit la luminosité et la ventilation de la pièce avec ses trous qui laissent passer l'air et la lumière. Comme un voile léger, une moustiquaire performante doit se faire oublier, une fois positionnée sur son support.
Pour cette dernière, une simple bande adhésive est à positionner sur le cadre de votre fenêtre. La moustiquaire à cadre fixe peut également se poser sans perçage. Elle se fixe simplement sur votre fenêtre PVC et s'adapte aux formats standard. Enfin, la moustiquaire enroulable doit être placée sur un cadre.
La façon la plus simple et la plus confortable de fixer votre moustiquaire magnétiquement est la suivante. Vous devez d'abord coller la bande magnétique -nous recommandons une largeur de 3 cm- sur l'ensemble de la fenêtre ou de la porte que vous souhaitez protéger avec votre moustiquaire, le cas échéant.
Pour fixer votre moustiquaire : Collez une bande de velcro qui peut s'adapter pour un collage durable aux rebords de votre fenêtre qu'elle soit en métal, en PVC ou en bois. Coupez votre moustiquaire selon les mesures de votre fenêtre que vous avez prises au préalable et accrochez sur ses bords la boucle du velcro.
Fabriquée en fibre de verre, la toile de moustiquaire (1) s'enroule dans un coffre (2) qui s'assemble à des rails de guidage ou glissières (3) au moyen d'embouts emboîtables (4 et 5).
La moustiquaire à vantaux coulissants est parfaitement adaptée aux baies vitrées en raison des grandes tailles qu'elle couvre. Elle se compose de 2 vantaux recoupables facilement avec une scie à métaux, sans minimum particulier.
Pour fixer un store dans le PVC ou l'alu, privilégiez les vis auto-perceuses/taraudeuses 3,5 x 13. Les vis plus longues peuvent traverser le profil et accrocher le dormant derrière.
La porte peut être taillée jusqu'à 3/8” de chaque côté, 1” sur la partie du haut et 1 1/2” au bas. Il devrait y avoir un espace d'au moins 1/8” entre la porte et le cadrage sur tous les côtés. Tailler la porte avant de la peindre.
Déterminer la Hauteur de votre Moustiquaire
Comme pour la Largeur, il est recommandé de prendre la mesure de la hauteur entre le dessous du linteau et le dessus de l'appui, au moins en 3 points: à Gauche. au Milieu. à Droite.
La moustiquaire Ultranatura est en première position de ce comparatif. Elle vous garantit un sommeil paisible, notamment en été et dans les pays chauds.
En ôtant les moustiquaires, vous favorisez la circulation d'air tout en diminuant la formation de condensation — bien qu'elle soit inévitable en cette saison — et vous permettez à la chaleur de mieux réchauffer les vitres.
La molécule la plus efficace est le DEET. Recommandé par l'OMS dans les zones tropicales, le DEET est le meilleur moyen d'empêcher les moustiques de sentir la présence de l'homme.
A l'aide du ruban-mètre, mesurez les dimensions de votre fenêtre et conformément à ces dernières, coupez vos morceaux de bois en biseau. Ensuite, formez votre cadre en assemblant les morceaux de bois grâce à la colle forte à bois. Prenez ensuite votre agrafeuse, et fixez le tissu anti-nuisible au cadre.
Sans perçage, bande autoadhésive incluse. Coller la bande autoadhésive sur la surface à couvrir, découpez la moustiquaire à la taille souhaitée et positionnez-la sur la bande auto-agrippante pour la fixer.
Ouvrir la moustiquaire. Les régulateurs d'inclinaison se trouvent dans le profil mural. Débloquer la vis de tension du fil en la dévis- sant, faire coulisser la vis de haut en bas jusqu'à obtention de la tension voulue et rebloquer en la vissant.