La propriété CSS box-shadow a été incluse dans le module "borders" de CSS3 et permet de générer une ombre portée sur n'importe quel élément HTML. Parmi les différentes valeurs utilisables, il est possible d'indiquer le décalage vertical et horizontal ainsi que la force du dégradé.
La propriété CSS box-shadow ajoute des ombres à la boîte d'un élément via une liste d'ombres séparées par des virgules. Une boîte d'ombre est définie avec des décalages horizontal et vertical par rapport à l'élément, avec des rayons de flou et d'étalement et avec une couleur.
drop-shadow() La fonction CSS drop-shadow() permet d'appliquer une ombre portée sur une image. Le résultat obtenu par cette fonction est une valeur <filter-function> .
Il faut pour faire cela basculer l'éditeur visuel en éditeur HTML et ajouter une class CSS pour le paragraphe ou le bout de texte à encadrer (alors dans une balise span). En CSS, il faut définir 3 caractéristiques pour la bordure : sa taille, son style et sa couleur.
L'élément HTML <label> représente une légende pour un objet d'une interface utilisateur. Il peut être associé à un contrôle en utilisant l'attribut for ou en plaçant l'élément du contrôle à l'intérieur de l'élément <label> . Un tel contrôle est appelé contrôle étiqueté par l'élément <label> .
L'élément HTML <u> permet d'afficher un fragment de texte qui est annoté avec des éléments non textuels. Par défaut, le contenu de l'élément est souligné. Cela pourra par exemple être le cas pour marquer un texte comme étant un nom propre chinois, ou pour marquer un texte qui a été mal orthographié.
Pour encadrer un texte en HTML et CSS, vous pouvez créer une CLASS CSS à appliquer à la balise HTML qui contient le texte. La CLASS pour encadrer le texte se compose des propriétés et des fonctions CSS suivantes : width: fit-content adapte la taille du cadre au texte.
C'est un style de calque paramétrable qui vous permet d'ajouter l'ombre portée à votre objet. Pour l'utiliser, il faut aller dans le menu « Calque », puis cliquer sur « Style de calque » et enfin choisir « Ombre portée ». Vous pouvez aussi, directement dans la fenêtre des calques, cliquer sur le bouton Fx en bas.
Pour modifier le pourcentage de transparence de la couleur. Pour préciser le pourcentage de la taille de l'ombre par rapport à l'objet. Pour modifier la netteté (en points) de l'ombre. Pour spécifier l'angle de rotation de l'ombre par rapport à l'objet.
La propriété float indique qu'un élément doit être retiré du flux normal et doit être placé sur le côté droit ou sur le côté gauche de son conteneur. Le texte et les autres éléments en ligne (inline) entoureront alors l'élément flottant.
Mettre un soulignement ou un barré à un texte grâce aux feuilles de style Css. Vous pouvez en feuille de style Css spécifier qu'une portion de texte soit soulignée ou barrée. Pour cela, vous devez utiliser la feuille de style Css text-decoration qui permet de souligner, barrer et faire un trait au-dessus du texte.
La propriété CSS border-radius permet de définir des coins arrondis pour la bordure d'un élément. La courbure de chaque coin est définie avec un ou deux rayons de courbures qui permettent de définir un arc de cercle ou un arc d'ellipse.
Nous pouvons définir les bordures d'un élément de différentes manières en CSS : soit en utilisant les trois propriétés border-width , border-style et border-color , soit un utilisant directement la notation raccourcie border .
Pour définir une bordure, on utilise la propriété CSS « border » qui condense les 3 caractéristiques d'une bordure à définir : l'épaisseur (« border-width »), le style (« border-style ») et la couleur (« border-color »). Par exemple : Je rajoute une bordure de 2 pixels d'épaisseur, de forme solide et de couleur noire.
Pour changer la couleur des bordures d'un tableau HTML, vous pouvez utiliser la propriété CSS border-color . Les couleurs peuvent être exprimées avec : Des mots clés (white, black, red ...). Des valeurs exprimées en hexadécimal RGB.
En HTML, un tableau se construit ligne par ligne. Dans chaque ligne ( <tr> ), on indique le contenu des différentes cellules ( <td> ). Schématiquement, un tableau se construit comme à la figure suivante. On a une balise de ligne ( <tr> ) qui englobe un groupe de cellules ( <td> ).
Un ensemble de cases à cocher se définit à l'aide d'un élément <input type="checkbox"> contenant plusieurs éléments <option>. Ces derniers vont définir des cases qui pourront être cochés par l'utilisateur. Plusieurs cases peuvent être cochées simultanément, contrairement aux boutons radios.
La balise <table> permet de créer un tableau. Il faudra utiliser la balise <tr> pour créer une nouvelle ligne dans le tableau. Entre les balises <tr> et </tr> nous mettrons nos cellules grâce aux balises <td>. Entre les balises <td> et </td> nous mettrons le contenu de la case (texte, image...).
L'élément HTML <b> permet d'attirer l'attention du lecteur sur un contenu qui n'a pas, pour autant, d'importance significative. Anciennement utilisé pour mettre le texte en gras. Cet élément ne doit pas être utilisé pour mettre en forme des éléments, c'est la propriété CSS font-weight qu'il faut utiliser.
Utilisez les balises <u></u> pour souligner.
<i> L'élément HTML <i> représente un morceau de texte qui se différencie du texte principal. Cela peut par exemple être le cas pour des termes techniques, des phrases dans une langue étrangère ou encore l'expression des pensées d'un personnage. Le contenu de cet élément est généralement affiché en italique.