Découpez des bandes de papier mâché, d'environ 20 m de long et 5 cm de large, dans du journal. Enduisez les bandes de colle à papier mâché, retirez l'excédent de colle et disposez délicatement les bandes autour du ballon en les superposant. Vous devez recouvrir l'intégralité du ballon 3 à 4 fois.
Comment fabriquer la baguette magique de Harry Potter ?
Couper un bâton de bois de la longueur voulue ( entre 40 et 60 cm environ). Déposer de la colle tout autour du bâton de bois pour dessiner la forme de la baguette de sorcier définitive. Coller éventuellement une noisette ou une perle à l'une des extrémités de la baguette pour arrondir la baguette.
Thème Anniversaire : 10 idées originales pour surprendre vos invités
Star Wars. La Guerre des Étoiles, ou Star Wars pour les intimes, n'a pas cessé de faire rêver petits et grands depuis les années 80 jusqu'à aujourd'hui. ...
Dans sa forme la plus simple, elle sera ronde ou ovale et fabriquée avec l'aide d'un ballon de baudruche. Pour une pinata légèrement plus élaborée, vous pouvez aussi utiliser un carton ou un ensemble de petits cartons (carré, rectangulaire…) que vous allez assembler. Mais cela la rendra aussi plus difficile à casser.
Gonflez un ballon de baudruche puis nouez solidement l'embout. Déchirez des bandes de serviettes en papier (environ de 3 à 5 cm de large et de 15 à 20 cm de long). Encollez-les avec le mélange (à l'aide d'un pinceau) et étalez-les sur le ballon jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert. Laissez sécher.
Pour fabriquer une colle performante, mélangez du lait écrémé et du vinaigre blanc. Recouvrez et laissez cailler. Égouttez ensuite votre récipient dans une passoire. Récupérez le caillot, mélangez-le à de l'eau et du bicarbonate de soude, puis conservez-le au frais.
Roulez le papier crépon jaune sur lui-même et coupez une bande d'environ 6 cm de large. Faites des entailles régulières au ciseau en haut et en bas de votre bande.
Un grand carton, des ciseaux (et cutter si vous préférez pour le carton), une vieille éponge, une règle, du scotch brun, un rouleau de kraft adhésif large, du papier crépon, nombre de rouleaux en fonction de la taille de votre coffre (pour le mien j'en ai utilisé deux), de la corde (pour l'attache) et de la colle.
Pour une animation efficace et une utilisation sereine, l'idéale est de placer la pinata au centre de votre pièce souvent le salon en prenant note de distances de sécurité essentielles au bon déroulement de l'activité.
Percez le ballon et enlevez-le. Décorez votre piñata à votre guise. Faites deux trous sur le haut de la piñata à l'aide d'une aiguille ou d'une paire de ciseaux, puis passez-y la ficelle ou le ruban. Remplissez la piñata de sucreries et de confetti.
Une soirée blanche est un événement original qui à pour thème, vous l'aurez deviné, la couleur blanche. Ce style de fête a beaucoup évolué ces dernières années notamment depuis que des célébrités comme Eddy Barclay ont fait des soirées blanches une véritable institution à Saint Tropez.
Vos thèmes déco d'anniversaire dans des couleurs tendance comme le rose gold, le noir, le pastel et le gold éveilleront les sens de vos invités et émerveilleront la star de la soirée.
La baguette utilisée traditionnellement par les sourciers, en Europe, était en forme de Y, taillée dans une branche de coudrier (ancien nom du noisetier).
Découpez deux étoiles dans le carton gris. Avec le carton restant, découpez des bandes de 10cm d'épaisseur. Avec du scotch, fixez les bandes autour de la première étoile. Collez ensuite la deuxième étoile par dessus et insérez les bonbons avant de la fermer complètement.