Rassemblez vos cheveux au sommet de la tête, en vous aidant de votre brosse. Attachez-les ensuite avec un élastique transparent. Surtout, pensez à plaquer vos racines sur le crâne afin de donner un effet ultra-lisse et strict à la coiffure.
Comme on le voit, il s'agit en fait de faire deux queues de cheval : une haute et l'autre au milieu de la tête. Puisque la queue de cheval haute va tomber par-dessus, la deuxième sera cachée par les cheveux du dessus qui retombent, donnant ainsi l'illusion d'une queue de cheval longue et épaisse.
Pour ce faire, séparez votre queue-de-cheval haute en deux parties, une partie inférieure et une partie supérieure. Fixez le dernier tour de votre élastique à la partie inférieure de votre queue-de-cheval. Écartez et crêpez ensuite légèrement vos cheveux avec une brosse ronde afin de leur donner davantage de volume.
Divisez votre queue de cheval en deux parties, une inférieure et une supérieure, et attachez à nouveau l'inférieure avec l'élastique. Immédiatement, l'effet visuel est saisissant : une queue de cheval plus bombée et plus fournie.
Rassemblez vos cheveux et tirez-les sur l'arrière de votre tête, en les fixant avec un élastique. Pour obtenir le look d'Ariana Grande, vous devrez rassembler vos cheveux haut sur votre tête. Lorsque vous rassemblez vos cheveux, tirez-les bien, afin d'éviter de créer des bosses.
Assurez-vous de bien saturer vos cheveux. À l'aide d'un peigne, crêpez vos cheveux de la moitié de la queue de cheval jusqu'à sa base pour donner du volume. Enroulez votre queue de cheval autour de l'élastique autant de fois que nécessaire pour former votre chignon. Fixez le tout avec des épingles à cheveux.
La queue de cheval sophistiquée
Rassemblez vos longueurs en queue. Fixez avec un élastique. Prenez ensuite une épaisse mèche du dessous de la queue, enroulez-la autour de l'élastique et descendez petit à petit sur le haut de la queue de cheval. Fixez avec une épingle à chignon et un peu de laque.
Avec le peigne à queue, tracez une raie au milieu de votre crâne et arrêtez-vous au niveau des oreilles. Puis, réservez deux mèches de chaque côté de votre visage en les faisant tenir avec des pinces. - Avec les cheveux restants à l'arrière du crâne, réalisez une queue de cheval.
Lisser ses cheveux naturellement pour les plaquer facilement
Le lissage à l'huile chaude : faites chauffer une huile végétale au micro-onde pendant 20 secondes, puis étalez-la sur votre chevelure. Massez et brossez, pour ensuite les envelopper dans une serviette humide pendant au moins 30 minutes.
Faites une raie au milieu et divisez vos cheveux en deux parties. Fixez les deux queues-de-cheval avec deux élastiques à la hauteur désirée. Les couettes traditionnelles se placent en hauteur, sur le dessus de la tête. Camouflez les frisottis à l'arrière de la tête à l'aide d'épingles à cheveux.
Pour obtenir cet effet plaqué, munissez-vous d'un gel au fini mouillé. Appliquez-le en racines sur une chevelure préalablement lissée puis coiffez vos cheveux vers l'arrière de la tête.
Gel Eco styler Ricin Black castor oil
Ce gel eco styler à l'huile d'e ricin Black castor oil est idéal pour plaquer parfaitement et pour la réalisation de vos coiffures. Il ne laisse aucun résidu dans les cheveux.
Prenez une section de votre queue de cheval (environ un tiers) et enroulez-la autour de la base pour camoufler les élastiques. Fixez la pointe des cheveux enroulés avec une pince à cheveux en prenant soin de cacher celle-ci à l'intérieur du chignon. Répétez avec les deux sections de cheveux restantes.
Voici donc les étapes de la pose :
Attachez la avec l'aide d'un élastique. 3. Faîtes tourner la bande autour de votre queue de cheval, et attachez là grâce au Velcro (scratch) intégré. brossez, lissez, froissez, onduler, tressez… la Ponytail selon votre envie.
Comment réaliser une queue de cheval sans raie
Surtout, ne tracez pas de raie. Rassemblez vos cheveux vers l'arrière à l'aide d'une brosse et attachez-les en queue-de-cheval avec un élastique. Serrez légèrement et appliquez une noisette de gel afin d'obtenir un effet brillant et plaqué.
Un joli chignon avec ma perruque
Étape 1 : Brossez et démêlez délicatement les cheveux de votre perruque. Étape 2 : Saisissez tous les cheveux en une seule queue dans vos mains et enroulez les sur eux mêmes. Étape 3 : Soulevez la queue et faite un escargot avec la mèche.
Demandez à votre danseuse d'appuyer sa tête sur votre main. Plantez une épingle perpendiculaire au crâne, au bord du chignon, puis couchez l'épingle et plantez-la vers le centre du chignon. Faites ça sur tout le tour du chignon, tous les 2 cm environ.
Vous créez une petite boucle. Tournez votre élastique, ramenez votre chevelure au-dessus de la boucle, et attachez le tout. Tirez sur la masse de vos cheveux pour obtenir un chignon plus volumineux puis placez les pointes qui dépassent sur le côté ou vers l'arrière. Si besoin, fixez avec des pinces plates.
Tracez une raie au milieu, sur le côté ou coiffez directement vos mèches vers l'arrière. Attachez vos longueurs avec un élastique (transparent ou proche de votre couleur de cheveux). A noter : l'emplacement de l'attache définit le style de votre coiffure. Optez pour une demi-queue basse pour un look décontracté.
La coiffure est réalisée à la va-vite afin de créer un effet coiffé-décoiffé. Après avoir crêpé le devant de la chevelure, la totalité des cheveux est ramenée sur le haut de la tête. Ceux-ci sont alors attachés en une queue-de-cheval tout en laissant des mèches dépasser.