Attrapez votre fer à boucler et commencez à onduler la longueur des cheveux. Avec un peigne, crêpez la racine pour créer du volume. Séparez la masse de vos cheveux en deux, en laissant les longueurs devant libres. Faites une queue de cheval haute avec la masse des cheveux se trouvant à l'arrière du crâne.
Tout d'abord, il faut séparer la partie supérieur de vos cheveux en l'attachant sur le haut de votre tête avec une pince. Avec les cheveux restant, réalisez une queue de cheval haute, avec l'aide de vos doigts, pour un résultat plus naturel et "décoiffé".
C'est sur Tik Tok que l'astuce a été dévoilée. Tout d'abord, attachez tous vos cheveux en queue de cheval haute avec un élastique, mais terminez l'attache en ne prenant que la moitié des cheveux du dessus de la queue de cheval... Relâchez la mèche et le tour est joué !
Pour ce faire, séparez votre queue-de-cheval haute en deux parties, une partie inférieure et une partie supérieure. Fixez le dernier tour de votre élastique à la partie inférieure de votre queue-de-cheval. Écartez et crêpez ensuite légèrement vos cheveux avec une brosse ronde afin de leur donner davantage de volume.
Comme on le voit, il s'agit en fait de faire deux queues de cheval : une haute et l'autre au milieu de la tête. Puisque la queue de cheval haute va tomber par-dessus, la deuxième sera cachée par les cheveux du dessus qui retombent, donnant ainsi l'illusion d'une queue de cheval longue et épaisse.
Facile à réaliser, il vous suffit de texturiser vos cheveux, crêper légèrement les pointes puis créer une tresse traditionnelle ou fishtail sur le côté. Desserrez ensuite votre coiffure, laissez tomber quelques mèches et le tour est joué !
Frottez une petite quantité de produit coiffant entre vos mains et modelez votre coiffure en commençant par les racines. Pour obtenir un effet décoiffé, appliquez-en sur les pointes uniquement. Dans tous les cas, évitez la surcharge !
Séparez vos cheveux en trois parties afin de constituer les trois branches de votre tresse. Faites passer la branche de gauche en la ramenant vers la droite et en la faisant chevaucher celle du milieu. Faites la même chose avec une branche partant du côté droit. Seule la branche du milieu reste à sa place.
Sélectionnez une mèche dans les longeurs de votre queue-de-cheval et positionnez votre fer à boucler à l'horizontal. Enroulez alors votre mèche autour du fer puis faites-le glisser de haut en bas sur la mèche pendant cinq secondes pour former une vague ondulation sur votre mèche.
C'est facile, il suffit de peigner la mêche de la pointe vers la racine. La matière se fait mousseuse est gagne en volume. Une fois crêpée, rejetez-la vers l'arrière. Troisième étape : Ensuite, lissez le reste des cheveux et nouez l'ensemble en une queue de cheval haute.
Tracez votre raie au milieu et gardez une mèche de côté. Ensuite, créez une queue-de-cheval basse que vous attacherez avec un élastique à crochets. La mèche gardée de côté sert à masquer l'élastique à cheveux. Enroulez-la autour de l'élastique et fixez avec une épingle dissimulée dans les cheveux.
La queue-de-cheval lisse et soyeuse
Il faut rabattre tous les cheveux vers l'arrière et fixer avec du produit coiffant pendant tout le processus. Avec un peigne, « une fois les cheveux sécurisés, utilisez une brosse à dents inutilisée pour fixer et aplatir toutes les mèches indésirables », conseille Jesus Guerrero.
Plaquez la chevelure avec un peigne à petites dents puis vaporisez à nouveau le spray sur le dessus de la chevelure. 4. Quand les cheveux sont totalement plaqués, tirez-les vers l'arrière en faisant démarrer la queue de cheval à la naissance de la nuque. Serrez les cheveux dans un tendeur.
Pour cela, maintenez la mèche dans vos mains, chauffez, froissez puis relâchez. Travaillez ainsi la totalité de votre chevelure ». Vos cheveux sont de nature sèche ? La poudre peut tout aussi bien marcher pour un effet froissé réussi.
GLISSEZ DE HAUT VERS EN BAS. Une fois que la mèche est enroulée en arrière sur le lisseur, pour créer la boucle il vous suffit de glisser le fer à lisser de haut en bas en maintenant la pointe de la mèche vers le bas. Une fois en bas de la mèche de cheveux, retirez l'appareil.
Comment le réaliser ? Sur cheveux humides, on vaporise un spray texturisant, puis on tresse la chevelure. Ensuite, on sèche au sèche-cheveux et on déroule les nattes. Le carré flou est déjà prêt !
La queue de cheval sophistiquée
Rassemblez vos longueurs en queue. Fixez avec un élastique. Prenez ensuite une épaisse mèche du dessous de la queue, enroulez-la autour de l'élastique et descendez petit à petit sur le haut de la queue de cheval. Fixez avec une épingle à chignon et un peu de laque.
Divisez votre queue de cheval en deux parties, une inférieure et une supérieure, et attachez à nouveau l'inférieure avec l'élastique. Immédiatement, l'effet visuel est saisissant : une queue de cheval plus bombée et plus fournie.