Pour surfer anonymement, plusieurs méthodes : paramétrer son navigateur web de façon à ne rien conserver, en utilisant le “mode de navigation privée” ; ou utiliser un réseau privé virtuel (VPN), l'outil le plus efficace restant Tor.
La navigation anonyme est assez prisée des internautes, car elle donne accès à bien des avantages, à commencer par la sécurité et la confidentialité. Et pour pouvoir naviguer anonymement, l'outil dont vous avez besoin est un VPN. En effet, un VPN (Virtual Private Network) et un logiciel dédié à votre sécurité en ligne.
Pour être anonyme sur Internet, il faut masquer son adresse IP, qui est en fait la carte d'identité de votre ordinateur. Ce numéro est attribué par votre fournisseur d'accès internet et permettra d'identifier un internaute et de le suivre dans tous les pas qu'il fera sur la toile.
Le système d'exploitation de votre ordinateur de bureau et de votre téléphone peut voir les sites que vous visitez, les personnes à qui vous envoyez des courriels et votre activité sur les médias sociaux. Si vos fonctions de géolocalisation sont activées, ils peuvent voir où vous vous trouvez.
Vous la trouverez assurément en allant dans vos paramètres (Windows) ou dans vos préférences (Mac). Sous Windows, allez dans Paramètres, puis cliquez à gauche sur Réseau et Internet, puis à droite sur Afficher vos propriétés réseau.
Protéger les mots de passe
De plus, ils aident l'utilisateur à protéger sa vie privée sur le web en prévenant la cybercriminalité. Il est aussi possible d'utiliser des associations uniques, longues et complexes si vous avez une place suffisante pour stocker vos mots de passe.
L'anonymat garantit le respect de sa propre vie privée. Être anonyme sur Internet permet de se sentir en sécurité, de pouvoir surfer sans conséquence, de contourner les blocages. Et enfin, l'anonymat permet dans certains cas de passer outre la censure et les restrictions injustifiées.
Google demande un compte e-mail, je vous conseille de donner une adresse Protonmail qui garantit votre vie privée et la sécurité de votre compte. Autrement vous pouvez aussi essayer une solution d'adresse mail jetable.
Typiquement, cela nécessite de se rendre avec un navigateur web sur le site web du serveur d'anonymat, et d'y entrer l'URL de la page que vous souhaitez consulter anonymement. Il existe aussi des serveurs de courriel anonyme, pour l'envoi d'e-mails.
Vous pouvez masquer votre adresse IP, sans utiliser de VPN, à l'aide de Tor ou d'un serveur proxy. Cette méthode apporte cependant quelques inconvénients. Par exemple, le Navigateur Tor peut être lent et les serveurs proxy, quant à eux, ne chiffrent pas le trafic.
La réponse est oui. Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau.
Grâce à votre VPN, les sites web ne peuvent pas savoir d'où vous venez, et ne peuvent pas récolter de données sur vous. La seule information qu'ils peuvent voir, c'est l'adresse IP de votre serveur VPN: vous pouvez ainsi surfer, télécharger et regarder des vidéos dans l'anonymat le plus total.
Les introvertis n'aiment pas parler au téléphone quand un message peut faire l'affaire, et certains angoissent même de devoir répondre au téléphone. Pour cette raison, ils peuvent aussi volontairement ne pas répondre au téléphone puis envoyer un texto à la personne qui a appelé pour lui demander ce qu'elle veut.
Pour protéger son anonymat sur Internet et masquer son adresse IP, le meilleur moyen est de passer par un VPN. Ces services de plus en plus populaires utilisent la technologie du tunnel privé virtuel, qui crée un « tunnel » chiffré entre vous et le site que vous visitez.
Écoutez plus au lieu de parler.
Laissez votre interlocuteur dominer la conversation et parler plus que vous. Gardez le contact visuel et hochez la tête pour lui montrer que vous êtes attentif(ve). Posez des questions ouvertes pendant la conversation pour l'encourager à parler.
Duckduckgo, le plus sécurisé des moteurs de recherche
Encore peu connu en France, DuckDuckGo est le moteur de recherche à privilégier si vous souhaitez protéger votre vie privée. En effet, ce moteur de recherche ne collecte aucune donnée de navigation et ne partage pas vos informations personnelles.
Le navigateur web Tor offre actuellement la meilleure confidentialité aux internautes. Il intègre plusieurs modules complémentaires de sécurité tels que NoScript et HTTPS Everywhere. Son moteur de recherche par défaut est DuckDuckGo qui est à cheval sur la protection des données privées des utilisateurs.
Votre activité peut rester visible
les sites Web auxquels vous vous connectez ; votre employeur, votre établissement scolaire ou les administrateurs du réseau que vous utilisez ; votre fournisseur d'accès à Internet ; les moteurs de recherche.
La navigation privée est une fonctionnalité présente sur tous les navigateurs web. On la retrouve sur Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer ou même Opéra. Contrairement à ce que beaucoup d'internautes pensent, la navigation privée n'est en aucun cas anonyme.
La navigation privée est une fonction de la plupart des navigateurs Web permettant de naviguer sur le Web sans que les données de navigation comme l'historique ou les cookies soient conservées sur le poste client à la fin de la session.