Étapes. Ouvrez un document Excel. Doublecliquez sur l'icône d'un classeur Excel contenant des données qui vont vous servir à comprendre la fonction RECHERCHEV. Si vous n'avez pas de document Excel déjà rempli, exécutez Excel, cliquez sur Nouveau classeur (Windows), puis entrez vos données dans des colonnes.
Ecrivons en C2 cette formule : =RECHERCHEV(B2;Liste2! A1:B7;2;FAUX) et décomposons -la. B2 : correspond à l'information que je vais aller chercher dans le second tableau.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Ouvrez les deux classeurs dans lesquels vous allez rechercher les valeurs et les renvoyer. 2. Sélectionnez une cellule vide, vous retournerez le prix, tapez la formule = RECHERCHEV (B2, [Price. xlsx] Sheet1!
Sélectionnez la ou les cellules dans laquelle vous voulez créer la référence externe. Tapez = (signe égal). Basculez vers le feuille de calcul source, puis cliquez sur la feuille de calcul contenant les cellules à lier. Appuyez sur F3,sélectionnez le nom que vous voulez lier, puis appuyez sur Entrée.
L'une des contraintes de la fonction RECHERCHEV est qu'elle peut uniquement rechercher des valeurs dans la colonne la plus à gauche dans le tableau. Si votre valeur de recherche ne se trouve pas dans la première colonne de la matrice, vous verrez l'erreur #N/A.
Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique. Sélectionnez à partir d'une source de données externe.
Sélectionnez la cellule qui contient la formule, puis cliquez sur la poignée de recopie qui se trouve en bas à droite de votre cellule, étirez jusqu'à la dernière ligne de votre tableau. Répétez l'opération avec votre deuxième tableau.
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
Sélectionnez pour commencer la fonction RECHERCHEV : Dans "Valeur_cherchée", entrez la valeur à rechercher dans la première colonne du tableau (ici, le numéro de dossier). Dans "Table_matrice", entrez la plage de cellules qui contient les données du tableau.
La recopie incrémentée permet souvent un gain de temps considérable, vous évitant de répéter x fois les mêmes opérations. Nous allons numéroter jusqu'à 20. Pour ce faire, placez le pointeur sur l'extrémité inférieure droite de la sélection, cliquez sans relâcher jusqu'à l'apparition du 20 (voir image).
Elle permet de recopier le contenu d'une cellule dans une cellule voisine en « ajoutant une unité » au contenu, cette expression étant prise dans un sens très large. Pour recopier une cellule, il faut : la sélectionner ; • •« attraper » son coin inférieur droit et « faire glisser » dans la direction de la recopie.
La recopie incrémentée permet souvent un gain de temps considérable, en vous évitant de répéter maintes fois les mêmes opérations.
Fonction RECHERCHEV. Excel peut s'utiliser comme une "petite" base de données. Pour cela, il suffit d'utiliser la fonction RECHERCHEV.
RECHERCHEV ne se préoccupe pas du format. Cette fonction ne recherche pas la valeur affichée mais la valeur saisie. Donc, s'il y a des valeurs décimales au delà de la troisième décimale, elle n'apparaitra pas à l'affichage mais la recherche en tiendra compte quand même.
La cause la plus courante de l'erreur #N/A concerne les fonctions XLOOKUP, VLOOKUP, HLOOKUP, LOOKUP ou MATCH si une formule ne trouve pas de valeur référencée. Par exemple, la valeur recherchée n'existe pas dans les données sources. Dans le cas présent, il n'y a aucune valeur « Banane » dans la table de choix.
Lorsque vous souhaitez référencer une plage nommée dans un autre classeur, vous devrez spécifier le nom du classeur, puis le nom de la plage. S'il y a des espaces dans le nom du fichier, vous devez les utiliser entre guillemets simples.
1. Sélectionnez une cellule vide, copiez et collez la formule = MID (CELL ("nom de fichier", A1), FIND ("]", CELL ("nom de fichier", A1)) + 1,255) dans la barre de formule et appuyez sur la touche Entrer clé. Voir la capture d'écran: Le nom de l'onglet de la feuille est maintenant référencé dans la cellule.
Sélectionnez la plage de données source (A2:A10 dans ce cas), puis cliquez sur Formulaires > Définir le nom. Voir la capture d'écran: 3. Dans le pop-up Nouveau nom boîte de dialogue, tapez Liste des sources à l' Nom et cliquez sur le OK .
La plupart du temps, la recherche sur une feuille de calcul Microsoft Excel est assez facile. Si vous ne pouvez pas simplement parcourir les lignes et les colonnes, vous pouvez utiliser Ctrl + F pour le rechercher.