Il existe différentes façons pour obtenir un titre de séjour aux Etats-Unis. Une de ces façons est d'obtenir une Green Card via les Family Preference Immigrant Visas pour les frères et les sœurs.
Si vous êtes citoyen américain ou résident permanent légal, vous pouvez soumettre une demande afin que certains membres de votre famille viennent vous rejoindre aux États-Unis. Ce processus d'immigration familiale est appelé “regroupement familial”.
L'option visa de Mariage
En bref, le visa K3 procure au conjoint étranger d'un citoyen américain une manière plus rapide pour se rendre aux Etats-Unis. Le conjoint du citoyen américain dépose une demande d'immigration auprès de l'USCIS (autorités d'immigration américaines) aux Etats-Unis.
Il doit pour cela remplir le formulaire I-130 et réunir tous les documents nécessaires, qui seront envoyés à l'USCIS (United States Citizenship and Immigration Services) une fois les frais d'enregistrement réglés. Selon le lien de parenté, vous pourrez obtenir une Green Card d'une validité de 2 à 15 ans.
Généralement, afin de parrainer un parent, le citoyen américain ou résident permanent parrain (détenteur de carte verte) doit déposer une demande d'immigration à l'aide du formulaire I-130 auprès du centre de l'USCIS Service qui a la compétence juridique sur son lieu de résidence.
1. Il faut soumettre une pétition pour classifier la personne étrangère comme membre de famille qualifiant; 2. Le membre de famille étranger soumet une pétition d'ajustement de statut auprès de USCIS, ou une demande de visa auprès du consulat dans son pays de résidence.
Les enfants mineurs entrent avec un visa mention regroupement familial. Ils n'ont pas besoin de titre de séjour. Une fois devenus majeurs (ou à partir de 16 ans s'ils souhaitent travailler), ils doivent demander une carte de séjour temporaire vie privée et familiale (valable 1 an).
Oui, l'époux(se) et les enfants de l'étranger déjà en France peuvent bénéficier d'un regroupement familial. L'époux(se) doit vivre en France et avoir une carte de séjour d'1 an minimum.
Vous pouvez parrainer un frère, une sœur, un neveu, une nièce, un petit-fils ou une petite-fille orphelins seulement s'ils remplissent toutes les conditions suivantes : ils sont liés à vous par le sang ou par suite d'un processus d'adoption.
Le moyen le plus simple d'obtenir la Green Card est de se marier avec un citoyen américain. Pour limiter les mariages blancs, les autorités délivrent une carte verte temporaire pendant les deux premières années de mariage, puis une carte de résident permanent définitif une fois ce délai passé.
Selon nos analyses internes à long terme, les chances de gagner une Green Card sont actuellement de l'ordre de 1:25 à 1:75 (selon la région dans laquelle vous vivez) – pour les Européens, elles sont de l'ordre de 1:45. Cela signifie qu'environ un participant sur 45 gagne effectivement une Green Card.
Vous ne pouvez pas l'obtenir par vous-même.
La seule manière est de trouver un emploi, dans une entreprise qui vous sponsorisera le visa ensuite !
Chaque demandeur doit apporter son passeport et une preuve démontrant leur relation revendiquée avec le pétitionnaire, par exemple photos, e-mails, ou des copies de messages texte. Le candidat sera interviewé par un agent consulaire qui déterminera les qualifications du demandeur de visa.
Les frais d'inscription pour le visa le plus demandé pour non-immigrants sont de US$160. Cela comprend les visas pour le tourisme, les affaires, étudiants, et les échanges. La plupart des visas sur la base de pétition, tels que visas de travail et religieux , sont de US $ 190.
En général, la Lituanie est le pays le plus facile pour obtenir un visa Schengen à partir de , les fonctionnaires accordant 98,7% & nbsp; des demandes .
États-Unis: inscriptions pour la loterie de la carte verte à partir du 5 octobre 2022. L'inscription est gratuite, et ouverte du 5 octobre au 8 novembre 2022. La loterie de la carte verte 2024 (DV-Lottery) sera ouverte du 5 octobre au 8 novembre 2022, selon le Département d'Etat américain.
Pour pouvoir participer à cette loterie, deux conditions sont requises. La première est que vous fassiez partie d'un pays éligible à la Diversity Immigrant Visa Programm, l'autre nom de la loterie de la carte verte. Vous devrez donc vérifier la liste de ces pays sur les listes officielles.
Le regroupement familial est soumis à certaines conditions : le demandeur doit avoir une résidence régulière de 18 mois en France et des conditions d'accueil stables et suffisantes (seuil minimum de ressources propres et logement adéquat) ; son conjoint doit être âgé de 18 ans au moins à la date du dépôt de la demande.
Les délais de traitement vous indiquent combien de temps il pourrait s'écouler pour le traitement d'une demande dans des circonstances normales.
Si vous parrainez votre partenaire conjugal ou votre enfant à charge, vous devez présenter une demande au titre de la catégorie du regroupement familial. Les demandes de parrainage de partenaire conjugal et d'enfants à charge sont traitées à l'extérieur du Canada.
Pour être admissible à un parrainage, il faut que le demandeur d'asile : se trouve à l'extérieur du Canada, et. soit visé par la définition de l'une des catégories de réfugiés prévues dans la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés du Canada.
Le regroupement familial peut être refusé seulement si : Les ressources du demandeur ne sont pas stables et suffisantes ; Le logement du demandeur n'est pas considéré comme normal pour accueillir les membres de la famille.