Une fois le nombre d'Endermen désiré atteint, activez le levier ou la plaque de pression qui mettra en route le mécanisme et qui écrasera la tête des Endermen (à trois blocs du sol).
Apparition. Les Endermen peuvent apparaître à un niveau de lumière de 0 dans le monde normal et inférieur ou égal à 7 dans le Nether et l'End, sur les blocs solides qui ont au moins trois cases vides au-dessus d'eux. Ils apparaissent dans toutes les dimensions.
Pour ne pas se faire remarquer par un Enderman, mettez une citrouille sur votre tête, comme un casque !
Une fois entré dans l'End, le seul moyen d'en sortir est de vaincre l'Ender Dragon ou de mourir. Le dragon apparaît naturellement et vole autour d'un certain nombre de piliers d'obsidienne disposés de façon circulaire, au sommet desquels se trouvent des cristaux de l'End.
Les villageois prêtres expert peuvent vendre une perle de l'Ender contre 5 émeraudes.
La fabrication d'un œil de l'ender dans Minecraft se réalise à l'aide de poudre de blaze et d'une perle de l'Ender.
Les portails de l'End se trouvent uniquement dans la salle du portail d'un fort, quelques blocs au-dessus d'un bassin de lave. Un escalier permet d'accéder au portail. De plus, un générateur de poissons d'argent se trouve en haut des marches.
Châtiment (Smite en anglais) est un enchantement qu'il est possible d'appliquer à une épée ou à une hache, augmentant les dégâts infligés aux monstres morts-vivants (zombies, squelettes, wither squelette, piglins zombifié, wither …).
L'enderman est un monstre assez rare dans le monde normal. C'est un mob qui à la possibilité de prendre et de déplacer des blocs. Ils ne vous attaqueront pas sauf si vous les regardez directement dans les yeux, ils se téléporteront alors derrière vous et deviendrons extrêmement hostiles.
Il faut d'abord lancer l'œil avec un clic droit. Il va s'envoler en s'illuminant, puis rester sur place quelques secondes, avant de retomber ou de se casser. Il faut alors aller sous sa position et le relancer, et ainsi de suite.
Les villageois doivent être « prêts » pour pouvoir se reproduire. Après un accouplement, ils ne sont plus « prêts », et doivent l'être à nouveau. Les villageois ont besoin de suffisamment de lits dans les limites du village pour faire naître des bébés villageois.
La reproduction
Un couple de villageois pour s'accoupler devra être prêt (ne pas avoir récemment fait de bébés), qu'il y ai un ou plusieurs lits disponibles pour eux et leurs futurs enfants et avoir de la nourriture dans leurs inventaires.
Vous pourrez commercer avec l'armurier, le boucher, le cartographe, le curé, le fermier, le pêcheur, le fléchier, le tanneur, le bibliothécaire, le tailleur de pierre, le berger, le forgeron (armes) et le forgeron (outils).
Construction. Comme dit ci-dessus , il est plus simple de créer une "petite ferme" à plusieurs niveaux qu'une grande ferme , telle une 50x50 . Il y a plusieurs règles à respecter pour que la ferme soit performante. Commencez par placer votre ferme à mobs sur un carré 30x30 , à peu près au niveau de la surface.
L'élevage d'animaux, la meilleure source d'XP ? L'élevage d'animaux sur Minecraft est, sans aucun doute, l'option la plus simple et la plus sûre pour gagner de nombreux points d'expérience.
Pour trouver les cités de l'End, vous devrez vous procurer des perles de l'Ender et avoir battu l'Ender Dragon. Evidemment, vous devrez donc déjà vous trouver dans la dimension de l'End, pour cela vous pouvez, soit créer un portail de l'End, soit trouver naturellement un portail de l'End.
Battre le dragon
Utilisez l'arc et les flèches pour viser et atteindre les cristaux de l'End qui se situent au-dessus des piliers d'obsidienne. Les cristaux explosent s'ils sont touchés. En les détruisant tous, vous empêchez l'Ender Dragon de se régénérer.
Le Dragon de l'Ender, anciennement Ender Dragon, est le tout premier boss de Minecraft, et en même temps le boss final.
Faire réapparaître un Ender Dragon nécessite désormais le placement de 4 cristaux de l'End près du portail de sortie. Ne voyage plus désormais à travers les portails. L'Ender Dragon ne peut plus désormais monter dans des entités montables telle que les wagonnets ou les bateaux.