Le masque menstruel : nouvelle astuce belle peau ? Les beautystas sont unanimes : elles affirment que le sang des menstruations contient les cellules souches et les nutriments dont un bébé aurait besoin, qui seraient bénéfiques pour le corps et la peau.
Le flux menstruel est reconnu pour être un très bon fertilisant puisque cet engrais rouge contient entre autres des électrolytes comme le sodium et le potassium. Utilisez simplement l'eau de trempage de vos culottes Mme L'Ovary ou le sang collecté par votre coupe menstruelle.
LES RÈGLES NETTOIENT NATURELLEMENT
Votre cycle est la façon dont votre corps nettoie et évacue les toxines naturellement. Pendant vos règles, votre corps rejette l'excès de fer. L'élimination de l'excès de fer contribue à réduire le risque de maladie cardiovasculaire.
Elles sont dues au cycle menstruel et varient en fonction de l'ovulation et de la date des menstrues. En effet, le taux d'hormones (progestérone et œstrogènes) évolue dans le corps, ce qui a une influence sur différents critères comme l'humeur, le poids ou encore la peau.
Certes, sa composition diffère de celle du sang de nos artères, mais l'idée que le sang des règles serait sale est bel et bien une idée reçue qui découle de mythes et de superstitions séculaires. Et il n'est pas non plus sale de faire l'amour pendant ses règles ni de se baigner pendant cette période du cycle !
Pourquoi ne faut-il pas se laver pendant ses règles ? Il s'agit là d'un mythe à déconstruire ! Il est bon de se laver pendant ses règles que se soient le corps comme les cheveux. Ne pas se laver les parties intimes pendant vos règles pourraient vous irrités où laisser proliférer des bactéries.
Cette fable n'est pas vraie. On vous a peut-être dit que vous ne pouvez pas vous laver les cheveux quand vous avez vos règles, car elles peuvent se dégrader. Cependant, cela n'a rien à voir avec vos règles. Il est bon de se laver les cheveux à l'eau pas trop chaude, car ils sèchent.
Néanmoins, la jeune femme va encore plus loin en buvant ses menstruations. "Le sang de vos règles est un médicament", a-t-elle révélé au News Dog Media. La Barcelonaise se filme ainsi très régulièrement sur les réseaux sociaux en train de boire le sang de ses menstruations.
J-10 avant les règles
A partir du milieu du cycle, le visage peut se mettre à gonfler, les poches se font plus visibles, et on se sent ballonnée. Les responsables ? Les hormones en baisse, qui causent une rétention d'eau.
Fin du cycle menstruel : Hydratez la peau et profitez
Après la période menstruelle, utilisez des produits naturels et/ou bio comme l'huile de coco, un sérum de vitamine C et des masques hydratants qui vont apporter de l'oxygène à votre épiderme pour l'hydrater en profondeur sans le rendre gras et lui redonner sa santé.
La meilleure position est celle dans laquelle vous vous sentez habituellement bien, mais la position fœtale reste la plus indiquée pour vous endormir pendant vos règles.
Techniquement parlant, le sang menstruel est inodore. Il peut sentir mauvais au contact avec l'air, ce qui peut causer une prolifération de bactéries.
En fait, les menstrues sont composées de parties mortes issues de la paroi de l'utérus, de fragments de muqueuse utérine, de sécrétions vaginales cervicales ou issues du col de l'utérus et de sang. Le sang menstruel est moins concentré que le sang ordinaire car il contient plus d'eau mais moins d'hémoglobine et de fer.
Composition du sang des règles
Le sang menstruel n'a pas exactement la même composition que celui coulant dans nos artères. Tout d'abord il est plus visqueux et ne coagule pas pour permettre un bon écoulement. Il contient moins de plaquettes, d'hémoglobine et de fer, mais plus d'eau.
Ce ventre peut ressembler au ventre d'une femme enceinte, mais sans l'être. C'est l'effet des hormones. Ce symptôme peut durer jusqu'à après vos règles donc, en fonction de la durée de votre SPM, vous pouvez garder un ventre gonflé jusqu'à 15 jours dans votre cycle menstruel.
La FAQ du ventre gonflé durant les règles
En effet, sous l'action des hormones, votre intestin et tous les muscles autour de votre transit intestinal se ralentissent et font moins leur travail ! Cela provoque des ballonnements, de la constipation et de l'inconfort.
La course à pied
Cette endorphine va venir soulager les crampes et réduire les maux de tête. En outre, le cardio va augmenter votre flux sanguin de manière globale et ainsi diminuer les sensations d'inconfort. Et si vous ne vous sentez pas très en forme, vous pouvez simplement opter pour de la marche rapide.
Romina Rodriguez d. C. Cette petite fille âgée de cinq ans, qui a vu sa poitrine se développer à l'âge de deux ans et a eu ses règles à quatre ans, fait aujourd'hui face à la ménopause.
Les règles sont en général plus abondantes au tout début du cycle menstruel (autour du premier et du deuxième jour) (10). La présence de caillots de sang dans le flux menstruel est fréquente en début de règles.
pendant les règles. Bien vous hydrater est d'autant plus nécessaire si vous êtes sujette aux sensations de gonflement et de lourdeur à ce moment du mois. Plus vous buvez d'eau, plus votre corps sera capable de se drainer pour lutter contre la rétention d'eau.
Le besoin de sérotonine
Lorsque les règles surviennent, la production d'œstrogène et de progestérone augmente. Pour contre-balancer ces hormones, le corps de la femme a besoin de sérotonine. C'est un élément présent dans le chocolat c'est la raison pour laquelle vous allez sentir une grosse envie de chocolat.
Une odeur métallique due au fer contenu dans le sang, mais aussi l'odeur normale des bactéries évacuées, une odeur variable selon chaque femme et le pH de sa flore vaginale. Son odeur sera d'autant plus soutenue selon le temps passé dans l'utérus avant de s'évacuer.
Certains sports sont à proscrire pendant les règles : FAUX
Il n'existe à l'heure actuelle aucune contre-indication médicale concernant les sports à pratiquer.
Les aliments à éviter pendant ses menstruations
Voici quelques aliments et certaines boissons à éviter, tout particulièrement pendant vos règles, pour favoriser votre bien-être et diminuer vos douleurs : Les boissons alcoolisées. Les sodas. Les aliments riches en sucres ajoutés.
Car contrairement à la légende qui voudrait que l'eau coupe comme par magie les règles, se baigner n'arrête pas les menstruations.