Nous sommes continuellement impressionnés par les résultats que vous réalisés ! Vous jouez un rôle crucial dans le succès de notre équipe et de l'entreprise. Vous travaillez fort depuis longtemps pour y parvenir, et vous avez dépassé nos attentes à chaque étape. Merci de donner le meilleur de vous-même à chaque jour !
- Ces fleurs te transmettront mes plus sincères applaudissements ainsi que toute mon affection. - Je te félicite pour cette belle réussite. Bravo à toi et bonne continuation. - Que le bonheur et la réussite continuent de t'accompagner.
Obtenir un nouveau travail, tomber enceinte, se marier, réussir un examen, les occasions pour féliciter quelqu'un sont nombreuses ! Pour dire bravo ou félicitations, nous avons plusieurs alternatives en français certaines sont plus soutenues que d'autres : bravo, bien joué, félicitations, tu fais du bon travail.
Complimenter un acte plutôt qu'une personne
Cela évite de mettre une étiquette à notre enfant, même positive car il pourrait développer un devoir d'être toujours bon. Exemple : au lieu de dire « Tu es un gentil garçon ! », il est plus efficace de dire « Merci de m'avoir aidé, c'est gentil d'avoir débarrassé la table. »
Je te souhaite plein de courage pour rebondir et trouver ta voie. Je pense à toi et j'ai confiance que ce n'est qu'un tremplin sur le chemin vers quelque chose de mieux. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que vous réussirez quelle que soit la voie que vous choisirez ensuite. Accroche-toi.
Dites « félicitations » en souriant.
L'expression de votre visage est très importante, car si vous félicitez quelqu'un en gardant un visage sérieux, la personne pensera que vous n'êtes pas réellement heureux pour elle. Si vous félicitez un ami proche ou un membre de votre famille, vous pourriez le serrer dans vos bras.
On vient de m'annoncer que tu viens de décrocher ton bac. Félicitations ! Même si tu n'as pas eu la mention que tu espérais, ton travail acharné a été récompensé et en cela, tu peux être fière de toi !
Félicitations et tous mes vœux pour que ce ne soit que le début d'une vie épanouissante et pleine de joie ! Aujourd'hui, tu nous as démontré que tu es une personne spéciale, forte et déterminée. De nombreux succès t'attendent. Félicitations pour ton diplôme !
Félicitations à son fils ou sa fille pour sa réussite
Je sais que ce n'est que le début pour toi et que tu continueras à réussir dans toutes tes entreprises futures. Ta mère et moi sommes impatients de voir ce que l'avenir te réserve. Nous sommes tellement fiers de toi et nous t'aimons très fort.
Félicitations ! L'annonce de ton passage en classe supérieure m'a fait plaisir. Continues de travailler comme ça et je t'assure que l'avenir va te réserver de belles surprises. Plus que jamais je crois en toi et en tes possibilités.
Féliciter une personne, c'est donc lui signifier qu'on l'apprécie et qu'elle compte pour nous. Féliciter quelqu'un, c'est lui montrer qu'il a du prix à nos yeux. Féliciter son interlocuteur, même si nous ne le connaissons pas beaucoup, c'est lui faire comprendre qu'il est unique.
Bravo encore, reçois toute notre affection. Toutes nos félicitations, [prénom] ! Tu as brillamment réussi ce que tu avais entrepris avec tant d'ardeur. L'obtention de ce [titre du diplôme] est amplement méritée.
La mention "Très bien avec les félicitations du jury" est attribuée aux candidats ayant au moins 18/20 dans les voies générale et technologique,Séries disponibles par onglet depuis 1997• Ensemble : nombre de bacheliers admis avec mention et taux de mention au baccalauréat selon la mention• Baccalauréat général : nombre ...
Dans un contexte professionnel, ou qui se situe en dehors de la sphère familière, et pour dire un peu plus qu'un simple «au revoir», on peut écrire dans un mail: «tous mes vœux de réussite», «je vous souhaite le meilleur».
« Bonne chance » est une expression utilisée pour souhaiter à quelqu'un du succès dans une situation ou une entreprise à venir. Par exemple, vous pouvez dire « Bonne chance » à un ami qui va passer une entrevue d'emploi, à un collègue qui participe à une compétition ou à un membre de la famille qui part en voyage.
Bravo pour ce travail bien fait ! » 2-« Équipe, je tiens à vous remercier pour votre effort collectif dans la réalisation du [nom du projet]. Grâce à votre dévouement et à votre travail acharné, nous avons non seulement atteint, mais dépassé nos objectifs. Félicitations à tous ! »
« Que la force soit avec toi », « Ne lâche rien », « Tu es la(le) meilleur(e) », « Même si loin je suis avec toi dans cette épreuve et je t'envoie des ondes positives ».
L'encouragement se focalise sur la progression et les forces alors que le compliment souligne l'appréciation d'un résultat selon l'attendu d'une personne ou d'un référentiel externe (les parents, les enseignants, le système de notation…).
- félicitations : à partir de 15/20 de moyenne générale. Aucune appréciation négative. Toutes les moyennes doivent être supérieures à 10. - excellence : à partir de 17/20 de moyenne générale.