Interrogée par: Georges Garcia | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(73 évaluations)
« Très beau concert émouvant et revigorant ! » « Bravo et un grand merci. Quel spectacle et qu'elle aventure fabuleuse pour les jeunes. » « Bravo, C'était top.
Quand on décompose la phrase, on peut en tirer au moins trois conditions pour juger qu'une œuvre est belle : 1) elle provoque en nous un sentiment de plaisir ; 2) ce plaisir est partagé par tous (universellement) ; 3) il relève d'abord de notre sensibilité et non de notre seul entendement (sans concept).
Mais globalement, même le "j'aime bien ce que vous faites" ou "ce morceau était vraiment bon" ou encore le "ça sonne bien", sont des compliments qu'on ne se lasse pas d'entendre, bien qu'ils soient simples et sobres.
description. Le journaliste est jugé sur la pertinence de ses questions et la façon de les poser. Cela suppose qu'il dispose d'une bonne connaissance du sujet. Il doit savoir également quels sont les acteurs, les témoins ou les experts qu'il faut faire parler pour obtenir des informations complémentaires sur le sujet.
« Merci à vous pour le spectacle de qualité et pour le travail que vous faites avec nos enfants. » « Bravo à vous François et à toute l'équipe artistique pour le merveilleux spectacle que vous nous avez offert. » « Merci à vous d'offrir à nos enfants la possibilité de vivre ces moments exceptionnels ».
Comment remercier un artiste ? “Merci, une nouvelle fois, pour ces merveilleux moments, avec les plus jeunes, toujours aussi enthousiastes. On ne peut oublier un tel spectacle.” “Je tenais à vous remercier pour le beau spectacle que vous nous avez offert.
La musique déclenche des émotions modulées par divers paramètres, tel le tempo ou le mode, majeur ou mineur. L'étude de ces paramètres indique que l'on peut distinguer l'impact psychologique de la musique qui suscite colère, joie, tristesse ou apaisement.
La beauté suppose l'équilibre, la mesure alors que le sublime renvoie à l'excès, à quelque chose que nous n'arrivons pas à maîtriser tellement il y a de force. Par exemple, pour certains la musique de Richard Wagner est sublime. C'est tout le contraire de beau, car on est écrasé par une force qui nous submerge.
La meilleure façon de valoriser une oeuvre d'art et de légitimer l'artiste est de respecter une forme de bienveillance dans toutes collaborations et négociations artistiques. Il y a suffisamment de vampires dans le milieu de l'art !
Je suis vraiment très touchée par votre très beau texte et votre vision de ma peinture… Toute la beauté vient de votre regard et de votre coeur. Je vous remercie infiniment pour vos encouragements. Ils me font chaud au coeur.
Quel plaisir ! Je ne m'attendais pas à me retrouver dans vos œuvres. Une découverte inattendue aussi pour le bien-être de l'âme. Merci pour vos messages au-delà des images qui sont très belles à mon regard.
Développer son regard favorise la compréhension d'une œuvre d'art, ce qui permet de mieux l'apprécier dans toute son étendue, sa complexité ou son apparente simplicité. De plus, cette compréhension rend plus aisément possible le partage de ce plaisir avec les autres.