Dans la barre de menus, cliquez sur l'icône de l'application. Dans le menu qui s'affiche, choisissez l'option Désactiver la protection/Activer la protection.
Choisissez l'option Suspendre la protection dans le menu contextuel de l'icône de l'application dans la zone de notifications de la barre des tâches. La fenêtre Suspendre la protection s'ouvre (cf.
Sélectionnez l'Sécurité Windows dans les résultats de recherche, sélectionnez Virus et protection contre & menaces, puis sous Paramètres de protection contre & virus, sélectionnez Gérer les paramètres. Placez le commutateur Protection en temps réel sur Désactivé.
Vérifier l'état de protection (panneau de configuration)
Cliquez ensuite sur « Sécurité et maintenance » : Enfin, déroulez l'onglet Sécurité en cliquant sur la flèche située à droite : Vous pouvez maintenant voir si un antivirus est actif sur votre ordinateur, et lequel précisément.
La Federal Communications Commission (FCC) américaine a interdit les produits Kaspersky parce qu'elle craint que l'entreprise ne pose « un risque inacceptable pour la sécurité nationale des États-Unis ». L'interdit proscrit aux entreprises d'utiliser des fonds FCC pour acheter des produits Kaspersky.
Pourquoi devrais-je désinstaller Kaspersky ? Les autorités américaines, allemandes et italiennes ont émis des mises en garde. En Allemagne, l'Office fédéral de la sécurité des technologies de l'information (BSI) a recommandé à tous les utilisateurs de Kaspersky de passer à un autre logiciel antivirus.
Cause. L'application de Kaspersky peut bloquer l'accès à un site ou empêcher son affichage correct dans les cas suivants : Le site contient des pages de phishing, un code malveillant ou autres menaces.
Accédez à la page de votre compte sur le site du service client. Vérifiez les abonnements actifs qui peuvent être étendus sur Kaspersky Secure Connection. Annulez l'abonnement ou désactiver le renouvellement automatique pour l'abonnement.
L'utilitaire dédié kavremover permet de supprimer Kaspersky définitivement sur PC. Le service n'est pas seulement suspendu comme lorsque vous décidez de désactiver Avast free antivirus. La démarche intervient en profondeur et s'avère irréversible. Elle effacera toutes les traces de l'application sur votre appareil.
Ouvrez F-Secure Internet Security à partir du menu Démarrer de Windows. Dans la vue principale, sélectionnez Virus et menaces. Sélectionnez Désactiver toutes les fonctionnalités de sécurité.
Bloquez les publicités avec l'Anti-Bannières
La fonctionnalité Anti-bannières de Kaspersky Security Cloud n'est pas activée par défaut. Cependant, vous pouvez l'activer directement dans le navigateur. Pour ce faire, cliquez sur l'icône de Kaspersky Protection puis sur le bouton vert « Activer » dans le menu déroulant.
Démarrez l'application Kaspersky sur l'appareil. Dans la fenêtre principale de l'application, accédez à Plus d'outils → Protection pour tous les appareils → Connexion à My Kaspersky. Saisissez les identifiants de votre compte My Kaspersky. Cliquez sur le bouton Connexion.
Les paramètres de l'interface de Kaspersky Security Network apparaissent dans la partie droite de la fenêtre. Dans le groupe Protection par mot de passe, cliquez sur le bouton Configuration. La fenêtre Protection par mot de passe s'ouvre. Décochez la case Activer la protection par mot de passe.
Cliquez sur l'icône Windows et allez dans Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités. Sélectionnez l'application Kaspersky et cliquez sur Désinstaller. Si le programme est protégé par un mot de passe, entrez le mot de passe et cliquez sur Oui.
Exécuter l'analyse à la demande dans Kaspersky Anti-Virus et suivre les instructions qui s'affichent. Si des programmes malveillants sont détectés, supprimer ou mettre en quarantaine les fichiers. Redémarrer votre ordinateur.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, l'antivirus russe Kaspersky, très populaire, inquiète les Etats-Unis et l'Europe.
AV-Comparatives est d'avis que Kaspersky est l'un des meilleurs antivirus du marché. Son score de protection, notamment, est de 99,96%. Un score qui n'est vraiment dépassé que par une poignée de solutions concurrents.
Même si aucun n'est infaillible à 100 %, disposer d'un antivirus sur chacun de ses ordinateurs est une sage précaution. Nos tests montrent que les antivirus gratuits sont globalement aussi efficaces que les payants, mais ils intègrent moins de services annexes.
Protection essentielle gratuite
Kaspersky Free est un logiciel d'analyse antivirus et de nettoyage gratuit qui protège votre PC et vos appareils Android, contre les virus, les fichiers infectés, les applications dangereuses et les sites suspects.
Si vous détectez un problème de mise à jour sur votre ordinateur portable, essayez de désactiver l'option qui est normalement activée par défaut. L'option Économiseur de batterie empêche l'application de réaliser des analyse antivirus et de télécharger les mises à jour quand votre appareil fonctionne sur la batterie.